
Un sage a dit un jour :
« Quand Tchekhov a vu le long hiver, il a vu un hiver sombre et sombre et sans espoir. Pourtant, nous savons que l’hiver n’est qu’une autre étape du cycle de vie. Mais alors que je me tenais ici parmi les habitants de Punxsutawney, se prélassant dans la chaleur de leurs cœurs et de leurs foyers, je ne pouvais imaginer de destin meilleur qu’un hiver long et lumineux.
D’accord, c’était Phil Connors, le personnage de Bill Murray, dans Groundhog Day – mais c’est vrai ! Autrement dit, si vous pouvez faire quelque chose d’intéressant au milieu de l’hiver en plus de vous asseoir à l’intérieur et de regarder un écran – ou les personnes de votre vie qui sont coincées avec vous à cause du froid !
J’avoue que je me sens moi-même un peu confiné en hiver. Si vous travaillez beaucoup à domicile et que vous voyez les mêmes 4 murs presque toute la journée, vous venez de profiter de votre temps loin de chez vous, et surtout avec des amis. Le printemps, l’été et l’automne sont de bons moments pour sortir, et il est facile de trouver des activités dans votre jardin lorsque tout ce que vous avez à faire est d’enfiler un manteau et de sortir.
L’hiver est une toute autre bête. Vous pourriez vous emmailloter et partir pour une grande expédition, comme le ski ou le snowboard, ou regarder un match de football, tout cela vous fera sortir l’hiver. Mais que se passe-t-il si vous voulez le garder plus près de chez vous ? Et si vous vouliez juste sortir et profiter de la fraîcheur de l’air – puis rentrer et profiter de la chaleur ? Je pense que ce dont nous avons besoin ici, ce sont des activités amusantes dans le jardin pour les adultes au milieu de l’hiver.
Envie de rester au chaud dans le jardin cet hiver ? Vérifiez celui-ci chauffe-terrasse chez Amazon
12 activités de jardin pour adultes en hiver
Nous allons les parcourir en détail, mais si vous êtes juste à la recherche d’idées, voici la liste que j’ai trouvée :
- Activités de neige traditionnelles dans la cour (construire des bonhommes de neige, faire des anges de neige, des batailles de boules de neige, etc…)
- Feu d’hiver dans la cour
- Dégustation de vin de glace
- Construire une patinoire extérieure puis faire du patin à glace
- Faire de la tire d’érable
- Soufflez des bulles et regardez-les geler
- Neige/Tourbillon/Neige/Tourbillon
- Mini-golf sur neige
- Cosplay d’hiver
- Regarder un film dans le jardin (dans le froid !)
- Essayez le camping d’hiver
- Juste traîner
Si vous êtes dehors dans le froid, assurez-vous toujours de prendre les précautions appropriées concernant la météo et de porter des vêtements appropriés à la température et à la durée de votre séjour. Vous êtes responsable de votre sécurité ici – ne le prenez pas de gentil à stupide.
Ok – c’est parti – c’est parti !
Activités de neige traditionnelles dans la cour

Éliminons le plus simple dès le début. S’il y a de la neige dehors, allez jouer dedans ! Je sais que c’est généralement quelque chose qu’on dit aux enfants, mais cela s’applique aussi aux adultes. Il y a un sentiment de confort et de nostalgie qui vous ramène à une époque où vous n’aviez pas les responsabilités que vous avez maintenant. C’est aussi idéal pour se détendre et simplement s’amuser – un excellent moyen d’évacuer le stress. Quelques exemples faciles :
- Construire des bonhommes de neige
- Faire des anges de neige
- Faire des forts de neige
- Batailles de boules de neige
- Et ainsi de suite…
Maintenant, si vous avez un peu de mal à retrouver un état plus enfantin qui pourrait être nécessaire pour ce type d’activité, commencez votre journée avec une bonne tasse de chocolat chaud – avec une généreuse gorgée de Bailey’s Irish Creme. Aussi une excellente façon de terminer la journée.
Feu d’hiver dans la cour

Ah l’odeur d’un bon feu de bois. En vous promenant dans votre quartier pendant les mois froids, vous pouvez sentir le foyer au bois qui sent l’air frais. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas cette option ? Et si tout ce que vous aviez était un jardin enneigé et une envie de guimauves grillées ? Ce que vous avez est une opportunité de divertissement hivernal en plein air.
Avant d’allumer le feu, assurez-vous que vos règlements locaux vous permettent d’avoir un feu à ciel ouvert dans votre jardin. Certaines municipalités l’autorisent avec certaines mises en garde (comme à plus de 10 pieds d’une clôture), mais certaines (comme la mienne malheureusement) n’autorisent pas du tout les feux à ciel ouvert dans votre jardin.
Si vos règlements vous autorisent à faire un feu à l’extérieur, les mêmes règles et la même configuration qu’un feu d’été doivent être prises en compte. Un bon brasier ou un foyer est nécessaire, si vous avez votre feu dans une zone herbeuse, préparez-vous à l’herbe morte au printemps. Ayez de quoi éteindre le feu et ne le laissez pas brûler sans surveillance.
Lorsque votre feu brûle, vous disposez de plusieurs options de sièges. Les chaises de camping ou de patio peuvent être retirées. Si vous avez des bûches supplémentaires, elles peuvent toujours être pliées et utilisées, ou déposer des bâches et des sacs de couchage ou des couvertures – mais pas trop près du feu. Si vous avez des pantalons de neige, asseyez-vous simplement dans la neige !
Si vous ne pouvez pas avoir de feu ouvert dans votre jardin, une autre option est une table de cuisson au gaz. Avec une telle table, vous pouvez toujours allumer votre feu et faire rôtir ces guimauves tout en respectant les réglementations locales.
Dégustation de vin de glace
Le vent glacé et les mois d’hiver vont de pair comme le beurre de cacahuète et les bananes. Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter les vignobles de la région du Niagara (ou de la Colombie-Britannique), l’une des spécialités qu’ils fabriquent est le vin de glace – un vin récolté la nuit après la congélation des raisins. Le vin est un peu sirupeux et très doux et se boit frais de préférence.
Il existe plusieurs possibilités – festivals, visites de vignobles, etc. organiser du vin de glace à la maison en hiver.
Tout ce dont vous avez besoin pour une grande dégustation de vin de glace, c’est un temps froid et clair et quelques bouteilles de vin de glace. Par temps froid, placez les verres à l’extérieur pendant au moins 30 minutes et assurez-vous que le vin est complètement refroidi au réfrigérateur. Lorsque vous avez terminé, emmenez-vous (et/ou vos invités) dehors vers les verres et parcourez les vins un par un. N’oubliez pas de prendre au moins deux gorgées par vin !
Construire une patinoire extérieure puis faire du patin à glace

Maintenant, celui-ci nécessite un peu plus de préparation. D’accord, il faut beaucoup plus de préparation. Et le temps. Et patience. Mais si vous prenez votre temps, vous serez récompensé par une activité répétable à partager avec vos amis et votre famille.
Construire une patinoire de jardin n’est pas vraiment difficile – ce dont vous avez vraiment besoin est un espace plat assez grand (bien que vous puissiez l’adapter à presque n’importe quel jardin), quelques planches (2X12 fonctionnent bien) et une grande bâche ou un morceau de plastique. Vous dégagez un espace, faites un cadre comme un bac à sable, déposez la bâche sur le sol et remplissez-la d’eau en couches. Ce lien est un excellent tutoriel sur la façon de construire une très (vraiment !) petite patinoire, mais vous pouvez utiliser la même technique pour créer une plus grande patinoire.
Le moment venu, enfilez des patins et profitez de votre propre paradis de glace privé !
Faire de la tire d’érable
Tout le monde aime se faire plaisir toute l’année, même juste après une belle averse de neige ! Faire vos propres bonbons à l’extérieur en hiver peut être très amusant, et la tire d’érable est aussi simple que possible. Il n’y a que deux ingrédients : du sirop d’érable et de la neige propre ! Vous aurez également besoin d’un récipient pour la neige, d’un pot pour le sirop de cuisson, d’une cuillère en bois (pour remuer) et d’une cuillère en métal (pour la distribution) et de quelques bâtons en bois (pensez popsicle) ou de fourchettes/cuillères pour l’enroulement. C’est beaucoup plus facile avec un thermomètre à bonbons aussi.
Commencez par ramasser de la neige propre (TRÈS propre) dans un contenant de taille convenable. Le métal ou le plastique n’a pas vraiment d’importance, tant que vous ne vous approchez pas trop des bords, mais un plat à lasagne en pyrex ou en métal ou un pâte demi feuilletée fonctionne très bien ici (ou même un plat de cuisson en aluminium du magasin à un dollar). Prenez une casserole et allumez votre feu ou votre brûleur latéral de barbecue (ou un brûleur de cuisinière fin si vous devez faire cette partie à l’intérieur) et allumez-le. Versez une généreuse quantité de sirop d’érable dans la casserole et mettez-la sur le feu et faites bouillir (vous pouvez laisser la cuillère en bois dedans pour éviter la surcuisson). puis faites-le tourbillonner autour de vos baguettes ou de vos ustensiles. Voir le visuel ici.
Si vous n’avez pas de thermomètre à bonbons, vous devrez déposer un peu de sirop dans de l’eau et le laisser s’agglutiner – au-delà de mes capacités. Regarde comment tu fais ça ici (vous essayez d’atteindre le stade de la balle molle).
Soufflez des bulles et regardez-les geler

Saviez-vous que les bulles de savon gèlent en sphères lorsqu’il fait suffisamment froid ? Une solution à bulles standard gèle à n’importe quelle température en dessous de zéro, mais le sweet spot semble être en dessous de -15c/5f, où les bulles gèlent rapidement.
Bien que vous ne puissiez probablement pas trouver de solution standard dans le magasin comme si c’était l’été, il est assez facile de créer vos propres bulles. Commencez avec 3-4 parties d’eau et une partie de savon à vaisselle liquide. Ajoutez un peu de sirop de maïs léger (environ la moitié du savon) pour ajouter de la force supplémentaire afin que les bulles durent assez longtemps pour geler.
Tout ce qui a une forme de contour peut être utilisé pour faire des bulles, bien que la tige standard soit la plus simple. Faites-les exploser dans un endroit protégé du vent (sinon ils souffleront dans tous les sens) ou attrapez-les au bout de votre bâton à bulles et regardez-les geler – plus il fait froid, plus vite ils gèlent.
Bien que cela ressemble un peu à l’expérience d’un enfant, cela peut être transformé en une expérience romantique fantastique ou en une excellente occasion de pratiquer la photographie.
Neige/Tourbillon/Neige/Tourbillon
Les spas sont formidables, mais les mois d’hiver vous offrent un autre avantage que vous ne connaissez peut-être pas : thérapie de contraste. La thérapie de contraste consiste à alterner des traitements chauds et froids pour obtenir une réponse thérapeutique pour votre corps. La thérapie de contraste peut réduire la douleur, améliorer la circulation et présenter de nombreux avantages pour votre corps. Cela peut aussi vous faire du bien.
Une fois que vous avez fait plusieurs allers-retours (et peut-être ajouté une bataille de boules de neige), détendez-vous dans le bain à remous pendant un moment et profitez de l’air froid et frais au-dessus et de la chaleur générée dans le bain à remous.
Mini-golf sur neige
S’il y a beaucoup de neige, vous avez la possibilité de jouer au mini-golf dans la neige. Amenez vos amis et partez sur la neige et créez un parcours de trois, six ou neuf trous (ou tout ce que votre jardin peut supporter).
Étalez votre parcours et tamponnez (et lissez) la neige pour chacun des trous. Introduisez des barrières et des objets à déplacer et creusez des trous. Si vous n’avez pas assez de neige pour faire des trous, envisagez d’utiliser quelque chose comme une coupe en solo sur le côté comme cible. Vous pouvez également pulvériser légèrement avec de l’eau et laisser durcir pour améliorer le roulement de la balle de golf. Lorsque vous êtes prêt, prenez votre putter et quelques balles et allez jouer.
Ce type de jeu permet une créativité illimitée et un changement constant. Une nouvelle couche de neige signifie un nouveau changement de cap.
Cosplay d’hiver

L’hiver arrive! Ou ça pourrait être ici, mais vous voyez ce que je veux dire (jeu de mots de neige!) Le cosplay devient de plus en plus populaire et si c’est votre truc, la cour d’hiver peut offrir des opportunités intéressantes pour s’amuser un peu.
Game of Thrones, Avatar Water Tribe, Frozen, LOTR, Empire Strikes Back, personnages avec kimonos et multicouches, les possibilités sont infinies. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez d’assister à une escroquerie pendant les mois d’hiver. S’assurer que votre costume peut supporter le froid est un test utile avant de s’éloigner de la sécurité de sa propre maison.
Regarder un film dans le jardin (dans le froid !)
Regarder un film dehors dans le froid ? Quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites cela, mais vérifiez-le ce lien.
Tant que vous pouvez protéger votre équipement et garder vos invités au chaud, un film en plein air dans le froid peut être une expérience incroyable et rare que la plupart des gens n’auront jamais vécue.
Essayez le camping d’hiver

Si vous avez déjà eu un intérêt pour le camping d’hiver, votre arrière-cour peut être un excellent moyen de tester l’expérience avant de vous lancer dans une plus grande expédition. Les avantages d’avoir votre maison à quelques pas au cas où il ferait vraiment froid, et votre barbecue disponible pour remplacer un réchaud de camping ou de randonnée.
Le camping d’hiver demande beaucoup de préparation et doit être fait de manière sûre, donc plutôt que d’entrer dans les détails, je vous suggère de consulter ce lien ici pour voir un article détaillé sur le camping d’hiver. Vous n’avez certainement pas besoin de tout pour faire du camping dans votre jardin en hiver, mais c’est une excellente introduction pour commencer.
Juste traîner
Oui. C’est ce que j’ai dit. Sortez juste. Peut-être que vous aimez simplement être dans le froid avec vos amis adultes. Prenez une tasse de voyage avec un bon chocolat chaud (avec ou sans l’ajout de Bailey’s) et dirigez-vous simplement vers votre terrasse ou votre porche. Regardez autour de vous la neige. Profitez de l’air frais et frais. Souvenez-vous du plaisir que vous aviez dehors quand vous étiez enfant. Voyez ce qui se développe.
J’espère que la prochaine fois que vous avez des adultes qui n’ont rien à faire et que vous passez une belle journée d’hiver, vous pourrez passer du temps à profiter de votre jardin.