Les fourmis dans un potager ne sont pas amusantes. Ils peuvent manger tous vos légumes, endommager les plantes et rendre l’espace impossible à visiter. Il peut être encore plus difficile de s’en débarrasser. Si vous faites face à un problème de fourmis, vous vous demandez peut-être : Comment contrôler efficacement les fourmis dans un potager ?
Si vous voulez combattre les fourmis, vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour apprendre à vous débarrasser des fourmis de votre jardin, qu’il soit grand ou petit. Nous discutons de cinq des méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser. Il y a beaucoup à discuter, alors commençons !
Utilisez Borax et quelque chose de sucré
Une combinaison de borax et quelque chose de sucré, comme le miel, peut chasser les fourmis dans votre jardin en un rien de temps. Vous pouvez aussi utiliser sucre si vous n’avez pas de miel sous la main ou si la méthode du miel est trop chère.
Pour installer le piège avec du borax et du sucre, vous devez :
- Mélanger des parties égales de borax et de sucre ou de miel
- Vaporisez le mélange sur les zones où vous voyez des fourmis
- Répéter si nécessaire
Le borax est l’un des éléments les plus efficaces à utiliser lorsqu’il s’agit de fourmis. Le sucre attire les fourmis et si elles en mangent, le borax les tue. Bien qu’efficace, il est essentiel de se rappeler que le borax est toxique pour les humains et les animaux. Assurez-vous qu’aucun chat ou chien ne fouille dans votre potager et ne se blesse.
Essayez le jus de citron
Les agrumes sont l’un des insectifuges les plus efficaces dans le monde du jardinage. Il existe de nombreux produits insectifuges de haute qualité qui utilisent l’acide citrique comme ingrédient principal. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent sur ce spray, vous pouvez l’utiliser jus de citron pour un effet similaire.
Pour utiliser le jus de citron pour se débarrasser des fourmis, il faut :
- Achetez du jus de citron ou pressez des citrons pour obtenir le liquide
- Faire tremper des boules de coton dans du jus de citron
- Placez les boules de coton sur les zones à problèmes de votre jardin
L’odeur des agrumes n’attire pas les fourmis et elles veilleront à rester à l’écart. Si vous n’avez pas de jus de citron, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de citron ou essayer un autre agrume. Les citrons verts, les oranges et les clémentines ont le même effet. Si vous n’avez pas de boules de coton, vous pouvez saupoudrer vous-même le jus sur la zone.
Utiliser de l’eau bouillante
L’eau bouillante fonctionne mieux si vous avez trouvé une fourmilière dont vous voulez vous débarrasser près de votre jardin. C’est utile si vous avez un petit nombre de fourmis, mais cela ne fonctionne pas aussi bien si votre problème de fourmis devient incontrôlable.
La méthode de l’eau bouillante noiera efficacement les fourmis. Pour ce faire, vous devez :
- Localisez les fourmilières dans ou près de votre cour
- Faire bouillir trois gallons par monticule
- Creusez soigneusement la colline
- Verser de l’eau bouillante
Soyez prudent avec cette méthode, car l’eau bouillante peut provoquer des brûlures. Dessiner les fourmis est un excellent moyen de couper le problème à la source.
Investir dans du savon à vaisselle
La plupart des gens l’ont déjà détergent dans leur maison. Si tel est votre cas, profitez du liquide pour régler vos problèmes de fourmis. Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’huile pour qu’il soit efficace.
La méthode d’élimination des fourmis avec du savon à vaisselle a un taux de réussite élevé. Tu vas devoir:
- Mélanger une demi-cuillère à café de savon avec une cuillère à café et demie d’huile d’olive
- Ajouter cette combinaison à un litre d’eau
- Versez-le dans un vaporisateur
- Vaporisez ensuite les fourmis à l’extérieur
- Verser le reste dans le monticule
Le savon et l’huile pénétreront dans la carapace de la fourmi et la tueront. C’est l’un des moyens les plus abordables de se débarrasser des fourmis.
Protéger avec des granulés
Grains sont un moyen abordable et efficace de se débarrasser des fourmis dans un jardin. Ils peuvent également être couchés en toute sécurité, car les plus grosses créatures peuvent les manger sans trop se soucier des dommages.
Pour défendre votre jardin avec du sable, vous devez suivre ce processus simple :
- Achetez du gruau ou des flocons d’avoine au magasin
- Saupoudrez-les dans votre jardin
Lorsque les fourmis mangent le gruau, elles se dilatent dans leur estomac et les tuent de l’intérieur. Cela ne devrait pas prendre longtemps pour maîtriser votre problème de fourmis.
Conclusion
Les fourmis peuvent être un gros problème dans une fourmilière. Heureusement, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser. Qu’il s’agisse de les noyer avec de l’eau bouillante ou de les repousser avec des agrumes, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez essayer.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles ! Bien que les fourmis puissent être bonnes pour un écosystème, elles peuvent aussi être un problème. Avec ces techniques, vous pouvez contrôler le nombre de fourmis et cultiver les légumes les plus savoureux.