5 Problèmes et solutions du kaléidoscope Abelia

Le Kaléidoscope Abelia, mieux connu sous le nom de Glossy Abelia, est un membre sans problème de la famille Caprifoliaceae ou Honeysuckle. Eh bien, la plupart du temps sans tracas.

Les principaux problèmes avec la plante Kaleidoscope Abelia sont les infestations de pucerons, la plante développe un feuillage épais mais pas de fleurs et semble brunâtre aux extrémités. Les solutions consistent à se débarrasser des pucerons et à appliquer le bon engrais.

Bien que cette plante n’ait pas beaucoup de problèmes tels que des ravageurs ou des maladies graves, voici 6 problèmes Kaleidoscope Abelia et leurs solutions.

1. Votre kaléidoscope Abelia est infesté de pucerons

Un avantage majeur du Kaléidoscope Abelia est qu’il est très résistant à la vermine et aux animaux tels que les cerfs. Cependant, l’infestation occasionnelle de pucerons peut causer des dommages potentiels à la plante.

Les pucerons sont de petits insectes de couleur verte ou noire. Ils infestent les plantes en grand nombre et se reproduisent très rapidement. Ces insectes peuvent endommager la plante en aspirant la sève et l’eau. Pour le Kaléidoscope Abelia en particulier, ils peuvent provoquer des taches sur le feuillage.

Pour repérer les pucerons, observez la nouvelle croissance et les pousses car ils sont les plus vulnérables aux attaques.

Puceron vert et nymphe sur une feuille.
Puceron vert

Comment réparer

La solution pour se débarrasser des pucerons est très simple. Si vous les attrapez tôt et que vous n’en voyez que quelques-uns sur votre plante, rincez-la abondamment à l’eau. Cela devrait déloger les insectes et les faire quitter la plante.

Si vous avez manqué les pucerons jusqu’à ce que toute la plante soit infestée, il est préférable d’opter pour un savon insecticide non toxique. Portez des gants et un masque pour éviter l’inhalation et vaporisez soigneusement toute la plante avec du savon insecticide.

  Où acheter du mobilier d'extérieur (en ligne et en magasin)

Cela étouffera les pucerons. Si votre plante est fortement infestée, vous devrez peut-être répéter ce processus au besoin.

Un excellent savon insecticide biologique prêt à l’emploi et pouvant être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur Savon insecticide Espoma (lien vers Amazon). Ce savon aide non seulement à contrôler les pucerons, mais également d’autres parasites, tels que les aleurodes.

Une autre façon de se débarrasser des pucerons est d’utiliser de l’huile de neem. Un spray comme ça bio Vaporisateur d’huile de margousier Harris (lien vers Amazon) va étouffer les pucerons. Utilisez-le en pulvérisant généreusement le Kaléidoscope Abelia.

2. Votre Abelia a un feuillage épais mais pas de fleurs

Le Kaléidoscope Abelia est connu pour être adapté aux débutants car il a besoin de très peu d’aide pour fleurir et prospérer. Cependant, si vous êtes en période de floraison avec une plante avec beaucoup de feuilles mais pas de fleurs, jetez un œil à votre engrais.

Souvent, les jardiniers utilisent un engrais avec trop d’azote. Malheureusement, les engrais riches en azote sont parfaits pour favoriser la croissance des feuilles, mais pas pour la production de fleurs.

Comment réparer

La solution à ce problème est très simple. Passez à un engrais avec un rapport plus élevé de phosphore, d’azote et de potassium.

Le phosphore est scientifiquement connu pour aider les plantes à produire des graines, des fleurs et des fruits. D’autre part, l’azote aide les plantes à absorber plus de lumière solaire grâce à la photosynthèse et favorise une croissance saine des feuilles vertes.

De son côté, le potassium favorise des tiges fortes et une croissance rapide des plantes (source).

Voir notre guide Quand Kaléidoscope Abelia fleurit.

  Les écureuils peuvent-ils manger du chocolat ? [Is Chocolate Bad For Squirrels]

3. Votre kaléidoscope Abelia s’effondre

Vous constaterez que ce problème de chute du Kaléidoscope Abelia ne se produit généralement qu’au printemps. Le « flop » peut être attribué à des tiges plus faibles.

Au printemps, la plante pousse et pousse rapidement des tiges, mais ces tiges ne sont souvent pas très fortes. Cela fait que la plante semble tomber.

Comment réparer

Pour résoudre ce problème temporaire, vous pouvez choisir de soutenir la plante avec des piquets de soutien de plante. Je recommande d’acheter celui-ci Bâtons de bambou vert (lien vers Amazon) qui viennent dans des packs de valeur de différentes longueurs pour répondre à vos besoins de jardinage. Ces bâtons peuvent aider à faire apparaître la plante droite et à donner de la force aux pousses les plus faibles.

La deuxième option consiste à laisser la plante pousser naturellement et à la rendre plus forte au fil du temps.

Comme mentionné précédemment, ce problème survient principalement au printemps en raison des poussées de croissance et s’autorégulera avec le temps. En attendant tu peux faire quelque chose taille légère pour aider à donner à la plante une meilleure apparence.

Voyez jusqu’où pouvez-vous remonter le kaléidoscope Abelia ?

4. Votre kaléidoscope Abelia se dessèche

Si vous regardez votre Kaleidoscope Abelia et remarquez qu’il a l’air sec plutôt que rougissant, votre plante peut être sous l’eau. Bien qu’Abelia soit connue pour être assez tolérante à la sécheresse, un arrosage excessif ou une négligence peut entraîner la mort d’une plante.

Chaud à réparer

Si vous remarquez que la plante est sous l’eau, peut-être à cause de la sécheresse ou parce que vous n’êtes pas là pour lui prodiguer les soins appropriés, vérifiez les trois premiers pouces (7,62 cm) de terre. Si le sol autour de la plante est sec au toucher, arrosez la plante.

  Le sycomore est-il un bon bois de chauffage ? Est-il bon de brûler dans un poêle à bois ?

Lors de l’arrosage, veillez à ne pas trop arroser ou à ne pas détremper le sol. Ajoutez suffisamment d’eau pour rendre les trois ou cinq premiers pouces de sol (7,62 ou 12,7 cm) agréables et humides, puis continuez à arroser chaque semaine avec environ un pouce d’eau.

5. Votre Abelia flétrit et dégage une odeur putride

Tout comme sous l’eau, trop d’eau peut sérieusement endommager le Kaléidoscope Abelia. Si vous remarquez une odeur putride et que la plante se flétrit, il est prudent de supposer que vous avez trop arrosé votre plante.

Déracinez une partie de la plante pour confirmer l’excès d’eau. Si les racines ont l’air de pourrir activement, cela confirme la spéculation. Le Kaléidoscope Abelia se développe mieux dans un sol humide plutôt que dans un sol gorgé d’eau.

Comment réparer

La solution au dépérissement des racines dû à un arrosage excessif consiste simplement à tailler ces racines. Vous ne voulez pas que les racines mortes continuent de tuer des racines saines. C’est pourquoi la taille est essentielle.

Si la plante est dans un état débilitant en raison d’une pourriture étendue, replantez-la dans un sol frais et n’arrosez pas tant que les trois premiers pouces de sol ne sont pas secs. Et n’oubliez pas d’arroser uniquement pour humidifier, pas pour tremper.

Conclusion

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qui pourrait affecter votre Kaléidoscope Abelia – et des solutions pour cela – vous pouvez essayer votre pouce vert. Bon jardinage !

Lecture recommandée:

  • Quand faut-il tailler Kaleidoscope Abelia ?
  • 19 Conifères tolérants à l’ombre ou aimant l’ombre