
Les préadolescents sont un groupe d’âge difficile. Pas assez vieux pour vraiment affirmer leur indépendance, et trop vieux pour être surveillés et protégés autant qu’un père aimant le souhaite. Avec une fille préadolescente et un fils préadolescent (avec le troisième pas trop loin), nous cherchons toujours des moyens de les divertir alors qu’ils grandissent hors de la fantaisie et du jeu d’enfant.
L’été peut être le moment le plus difficile pour divertir vos préadolescents. À ce stade de leur vie, ils sont moins intéressés par les camps de jour qu’ils aimaient autrefois, mais ils ne sont pas assez vieux pour passer la journée seuls avec des amis. Pour divertir vos préadolescents, nous avons rassemblé ici quelques jeux et activités pour les adolescents, puis avons demandé aux experts de l’âge des adolescents leurs favoris. Voici ce que nous avons trouvé :
Jour de l’Indépendance : Camping dans le jardin

Considérant à quel point l’argent peut souvent être serré pour les familles, le camping est une activité qui émerge vraiment comme des vacances en famille bon marché. Ce que cela signifie pour vous, les préadolescents, c’est que vous avez probablement une tente vous-même, ou connaissez quelqu’un qui en a une que vous pouvez emprunter (et si vous n’en avez pas non plus, il y a une petite tente raisonnablement disponible sur Amazon comme celle-ci Tentes Coleman qui obtiennent de bonnes critiques) et vous avez une passerelle vers une excellente option de divertissement pour vos préadolescents.
Mes préadolescents adorent toujours s’installer dans une tente dans le jardin jour et nuit et traîner. Que ce soit pour lire, jouer, regarder quelque chose sur un ordinateur portable ou une tablette, ou simplement se détendre dehors, ils semblent pouvoir passer des heures dans la tente. Je pense que la tente leur donne un sentiment d’indépendance qu’ils ne peuvent pas entrer dans leur chambre et leur donne un petit sentiment de contrôle sur leur destin. Utilisez des matelas gonflables, des tapis de yoga ou des couvertures pour mettre du rembourrage sous eux pendant qu’ils sont là. La clé de cette activité est que vous devez laisse les tranquille. Donnez-leur la responsabilité de monter la tente et de la remplir avec tout ce qu’ils vont faire.
Sortir pendant la journée est amusant pour eux, mais si vos préadolescents sont du genre plus responsable, vous pouvez passer au niveau supérieur en les laissant camper dans votre jardin la nuit. Une lampe de poche, des sacs de couchage (ou plus de draps et de couvertures) et des oreillers (ainsi que des collations sucrées ou salées) sont tout ce dont vous avez besoin pour en faire une aventure. Cela renforcera vraiment le sentiment d’indépendance tout en les gardant suffisamment proches pour venir vers vous ou courir au cas où leurs nerfs ou une urgence prendraient le dessus. Ils seront également proches de la salle de bain, quand la nature l’appellera ! Ces types d’activités peuvent également aider à enseigner la responsabilité – si vous les laissez nettoyer et ranger la tente par la suite !
Game On : Bataille d’eau

Par une chaude journée d’été, les enfants et les adultes peuvent tous profiter d’une bonne bataille d’eau, mais celle-ci est particulièrement adaptée aux préadolescents. Encore assez jeune pour jouer, et généralement pas assez vieux pour être vraiment conscient de son corps, une bataille d’eau convient parfaitement aux préadolescents. À leur âge, ils peuvent commencer à prendre de bonnes décisions et à avoir un réel contrôle sur leur corps afin que le jeu puisse être rapide et compétitif tout en n’ayant aucun problème à être en maillot de bain.
Les batailles d’eau peuvent aller de bon marché et gaies à chères et hyper compétitives, selon vos goûts. À la fin du printemps et en été, vous pouvez trouver des ballons à eau et des pistolets à eau bon marché et le magasin à un dollar, mais si vous avez une charge de gros Super Soakers (ou un tas de celui-ci lorsqu’ils sont disponibles !) peut rapidement devenir coûteux.
Assurez-vous de mettre en place les règles du combat tôt (comme pas de tirs au visage intentionnels), puis de vous écarter du chemin. Vos préadolescents peuvent gérer le jeu sans interférence significative.
Night Time Ninja : étiquette de lampe de poche
Alors que le jour se transforme en soirée (et que ces enfants commencent définitivement à rester éveillés plus tard lorsqu’ils sont préadolescents, n’est-ce pas? * soupir *), laisser vos préadolescents dehors quand ils ne le font généralement pas peut être à la fois un régal et une aventure à faire. sortir en retard. Si vos préadolescents font du camping ou si votre fête s’enfonce dans la nuit, essayez de marquer avec une lampe de poche pour terminer la journée.
Il existe quelques variantes de balises de lampe de poche, mais ma préférée est de jouer en équipe. Divisez vos préadolescents en deux équipes – ces équipes ne doivent pas nécessairement être égales et vous voulez probablement moins de personnes dans l’équipe « it » que de se faire prendre. Installez une prison où les enfants capturés seront envoyés jusqu’à ce qu’ils soient libérés ou que la dernière personne soit capturée et équipez l’équipe « it » de lampes de poche.
L’équipe « it » se tient près de la prison et compte jusqu’au nombre (vous choisissez le nombre) pour donner à l’autre équipe le temps de se cacher – puis partez à la chasse ! Les joueurs sont attrapés en étant éclairés par le faisceau d’une lampe de poche et vont en prison.
Les enfants en prison peuvent être libérés par quelqu’un de l’équipe chassée entrant dans la prison sans se faire prendre et marquer tous les joueurs capturés sans se faire toucher par une lampe de poche.
Le jeu se termine lorsque tout le monde est capturé, mais peut être redémarré en créant une nouvelle équipe « it » (les premières personnes capturées lors du dernier match sont bonnes) et en recommençant le compte à rebours.
Option bonus : il existe des jeux comme Glow Battle (disponible sur Amazon) prendre cette étiquette de lampe de poche au niveau suivant.
Amateurs de baseball : cornichon
Mon ado de baseball adore ce jeu. Le cornichon est un jeu auquel ils jouent souvent pour mettre fin à leur entraînement hivernal ou à leurs entraînements que vous pouvez facilement déplacer dans le jardin. Pour jouer à Pickle, vous avez besoin de deux « bases » et de deux joueurs de base avec des gants et une balle (de préférence une balle plus molle comme une balle de tennis – vous pouvez la jouer sans gants, mais c’est plus difficile à attraper). Tous les autres sont les coureurs de base.
Le jeu commence avec un joueur de base tenant le ballon et criant « Go ». Le ballon est ensuite lancé entre les joueurs de base et les coureurs choisissent quand essayer de courir entre les buts. Les coureurs sont retirés lorsqu’un joueur de base avec le ballon les touche alors qu’ils sont hors de la base.
Bien qu’il n’y ait pas de règles sur la façon dont un coureur doit courir (il n’est pas obligé d’aller directement d’une base à l’autre et il peut retourner à la base sur laquelle il se trouvait), il ne peut pas parcourir plus de 3 lancers sans être appelé. .
Si vous avez deux adultes jouant les joueurs de base, le jeu est un peu plus contrôlé et les coureurs auront un peu une mentalité « nous contre eux » qui ajoute au plaisir du jeu.
Glissade: glissades d’eau

En parlant à mes préadolescents, les glissades d’eau ont été très appréciées lorsqu’il s’agit d’activités dans la cour. Nous sommes entourés de piscines et cela rend tout le monde ici un peu jaloux, donc si nous avons une chance de sortir l’eau, tout le monde est à bord.
Maintenant, nous ne parlons pas des grands toboggans bleus en plastique dur, ou de ceux que vous glissez dans une piscine – non, nous parlons des bons vieux toboggans et toboggans en plastique. Comme le bon vieux Glisser et glisser.
Pour installer un toboggan aquatique, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un ensemble fabriqué (comme ceux-ci sur Amazon) ou vous pouvez fabriquer le vôtre à partir d’une bâche de camping ou d’une bâche en plastique, d’un shampoing ou d’un savon à vaisselle bon marché et d’un pulvérisateur ou d’un tuyau absorbant.
- Posez la grande bâche rectangulaire ou la bâche en plastique (toutes deux disponibles dans une quincaillerie – et vous aurez besoin d’une bâche d’au moins 6 mm) sur le sol. Il est préférable de pouvoir descendre une colline en pente douce, mais vous pouvez également le faire sur une surface plane.
- Mouiller la feuille. Très humide. Profitez-en.
- Appliquez du shampoing ou du savon à vaisselle bon marché – vous pouvez vous en procurer au magasin à un dollar. Obtenir un shampoing pour bébé sans larmes signifie que même si vos préadolescents s’en mettent dans les yeux, ils ne piqueront pas.
- Installez l’arroseur ou le tuyau suintant de manière à ce que les bâches ou la bâche soient mouillées tout le temps. Glisser sur le toboggan fait sortir une partie de l’eau à chaque fois, et l’arroseur ou le tuyau aide les enfants à continuer à bouger.
- Commencez à glisser ! Il faut réappliquer régulièrement le savon/shampooing sur la lame (c’est pourquoi ça doit être pas cher !)
Même si vous avez acheté une glissoire fabriquée, avoir du savon à vaisselle ou du shampoing l’aidera à bien glisser. Vous devrez tester votre produit pour vous en assurer.
Round 1, Combattez ! Bataille de nerfs
Les armes Nerf sont un passe-temps d’enfance amusant, mais pas quelque chose dont tout le monde grandit. Les Nerf Office Battles sont un excellent événement de team building auquel tout le monde devrait avoir la chance de participer. Et si les adultes peuvent toujours entrer, les préadolescents sont toujours dans cette timonerie.
Tout ce dont une bataille Nerf a besoin, il y en a pistolets nerfsbeaucoup balles nerveuses, et la volonté d’y aller ! J’ai également investi dans des lunettes pour mes enfants lors de leurs batailles Nerf – toujours mieux prévenir que guérir. Cela les fait également se sentir prêts pour la bataille – ajoute une touche cool à leur garde-robe (avec les bandoulières et les bandanas !)
La bataille de Nerf peut être menée à tout moment de la journée, y compris la nuit, et il ne s’agit pas tant de gagner ou de perdre que de se faufiler à l’abri et de se tirer dessus avec des fléchettes en mousse. Divisez votre groupe en deux équipes égales, donnez-leur les armes et laissez-les faire leur travail.
Si vous souhaitez ajouter des règles au jeu :
- Aucun contact physique
- Pas de coups de visage intentionnels
- Chaque joueur a 5 ou 10 points de vie – être touché par une fléchette signifie perdre un point de vie (plusieurs fléchettes à la fois ne font qu’un seul coup). Certains jeux ont un court temps d’invulnérabilité entre les coups où vous ne pouvez pas perdre plus de points de vie – mais vous ne pouvez pas non plus tirer sur les autres.
- Lorsque vous n’avez plus de points de vie, quittez la zone de jeu jusqu’à ce que tout le monde ait terminé
- C’est un système d’honneur. Ne pas tricher
Partez à la chasse au trésor : la chasse au trésor
Le dernier mais non le moindre sur notre liste est la chasse au trésor ou la chasse au trésor. Maintenant, ce sont un peu différents
- Dans une chasse au trésor, une personne ou une équipe recherche dans une grande zone toutes les choses sur une liste d’articles.
- Dans une chasse au trésor, une personne ou une équipe suit une liste d’indices pour arriver à un « trésor » final.
Dans les deux cas, l’organisateur de la chasse devra faire quelques préparatifs – soit identifier toutes les choses qui doivent être trouvées, soit trouver les indices que l’équipe doit suivre pour terminer la chasse.
Pour une chasse au trésor, plus les personnes sont âgées, plus la zone est grande et plus la liste est floue. Pour les préadolescents, cela peut être joué dans une cour arrière moyenne à grande (ou dans quelques arrière-cours) ou dans un parc ou des bois locaux. Les articles peuvent être n’importe quoi, des articles ménagers de base (une fourchette !) aux choses naturelles (une pomme de pin) ou n’importe quoi entre les deux. Diviser vos préadolescents en équipes et leur donner la même liste d’objets que l’on trouve assez souvent est un excellent moyen de faire ressortir un esprit de compétition.
Il est plus difficile de jouer à une chasse au trésor dans une zone plus petite, mais cela peut être fait avec un peu de technologie. De nos jours, la plupart des préadolescents ont un appareil capable de prendre des photos, que ce soit leur propre téléphone, un iPod ou l’accès à l’un de vos anciens téléphones. Modifiez les règles de collecte des objets pour prendre des photos des objets dès qu’ils sont trouvés et vous pouvez utiliser un espace plus petit et moins d’objets.
Une chasse au trésor peut être effectuée dans n’importe quel jardin ou espace extérieur – la différence réside dans les indices. Si l’espace est petit et assez familier (comme une seule arrière-cour), les indices peuvent pencher davantage vers des énigmes qui conduisent les chasseurs vers des cibles cachées. Si l’espace est grand ou moins familier, les indices peuvent être plus directionnels (20 pas de l’érable au chêne et tourner à gauche…) car les chasseurs apprennent à naviguer sur le terrain ainsi que les indices. Les énigmes fonctionnent toujours dans des zones plus vastes, mais peuvent nécessiter beaucoup plus de chasse si les joueurs ne connaissent pas la zone.
Le « trésor » à la fin de la chasse pourrait être n’importe quoi, mais je pense que c’est quelque chose avec une gratification instantanée. Bonbons, chocolat (un « coffre » de pièces sous papier d’aluminium ?), désert, etc… dont les chasseurs peuvent obtenir une récompense instantanée. Si vous faites une chasse au trésor dans le cadre d’un événement ou d’une célébration plus important, le « trésor » peut mener directement à l’événement suivant, créant ainsi un flux agréable.
Résumer
Il existe de nombreuses activités intéressantes dans lesquelles vos préadolescents peuvent s’impliquer, mais ils sont à un stade de leur vie où ils ont besoin d’un peu plus d’indépendance pour réussir. Si vous cherchez d’autres idées, consultez nos 8 jeux d’arrière-cour dans le noir et 6 grands jeux de dés à jouer dans votre arrière-cour.
Bonne vie dans la cour !