
Qui ne veut pas d’œufs frais (végétaliens exclus) ? Les avantages et le goût délicieux des œufs frais de poule de basse-cour ont été tellement vantés à la télévision, dans les magazines et sur Internet qu’il vous suffit d’en avoir.
En supposant que les poulets de basse-cour sont autorisés par votre conseil (et ils ne sont pas dans le mien ! Vérifiez vos ordonnances locales), la question de savoir à quel point ils seront un problème pour vous et vos voisins apparaît toujours. Vous courez le risque de rongeurs (ma femme dit toujours – là où il y a des poulets, il y a des rats) et d’autres parasites, ainsi que des considérations d’odeur, mais ce que nous voulons considérer aujourd’hui, c’est à quel point ils sont une distraction audible pour vous et le capot ? À quel point les poulets de basse-cour sont-ils bruyants ? Je suis allé chercher sur les Interwebs pour le savoir.
Alors, à quel point les poulets sont-ils bruyants ? Cela peut varier selon la race, mais de nombreuses poules sont silencieuses toute la journée, culminant le matin lorsqu’elles ont besoin d’être promenées pour la première fois ou qu’elles viennent de pondre un œuf. Les poulets culminent généralement autour de 60 à 70 décibels (à peu près la même chose qu’une conversation humaine) et les coqs autour de 90 décibels (semblable à un chien qui aboie).
Entrons un peu plus dans les détails.
Vous cherchez un poulailler ? Départ cette sélection chez Amazon
Le poulet de basse-cour par excellence
Les poulets de basse-cour deviennent de plus en plus populaires – et pas seulement à cause des œufs, mais aussi à cause de leur valeur en tant qu’animaux de compagnie. L’une des principales préoccupations de nombreuses personnes avant de décider d’acquérir des poulets de basse-cour est la quantité de bruit qu’ils feront et s’ils dérangeront leurs voisins. Les terrains urbains et suburbains ne sont pas très grands et beaucoup de bruit persistant peut certainement provoquer une rupture entre voisins – surtout si vous n’avez pas déjà de bonnes relations avec le vôtre.
La bonne nouvelle est que la plupart des poulets de basse-cour sont relativement silencieux – plus que le chien que votre voisin a peut-être déjà – la plupart du temps. Les poulets (la femelle, bien sûr) peuvent faire plus de bruit tôt le matin lorsqu’ils veulent sortir de leur poulailler, et de nouveau lorsqu’ils ont pondu un œuf. Ceci est souvent appelé le « chant de l’œuf » et sera une sorte de cri triomphant.
Les poulets peuvent également faire beaucoup de bruit s’ils sont en danger ou pensent qu’ils sont en danger. La bonne nouvelle à propos de ce type de son est qu’il s’arrête une fois que le danger ou le danger perçu a été éliminé ou résolu.
Les coqs sont une tout autre affaire et seront plus bruyants tôt, pendant la journée, le soir et la nuit avec le chant attendu du coq. Beaucoup de gens rapportent qu’un coq remue également les poulets, ce qui rend tout le monde plus bruyant.
Chaque poulet et troupeau sera un peu différent.
Coqs
Si vous avez un problème de son, c’est probablement à cause d’un coq. Les problèmes de bruit de coq sont si répandus que la plupart des municipalités ont interdit de garder des coqs comme poulets de basse-cour.
Les coqs ne chantent pas seulement le matin – ils chantent à tout moment de la journée. Vous pourriez entendre le premier corbeau à 4 h 30 lorsqu’il décide qu’il est temps pour tout le monde de se lever, et vous pourriez entendre le dernier au coucher du soleil pour la nuit.
Un chant de coq atteint 90 décibels – à peu près la même chose que l’aboiement d’un chien – et bien qu’il ne soit pas constant, c’est probablement le son le plus fort que vous entendrez venant d’un poulet.
Si vous êtes intéressé par un coq pour élever certaines de vos poules, il s’avère que vous n’avez besoin que de quelques jours. Au lieu d’en garder un en permanence, vous pourrez peut-être en emprunter un pendant une semaine, le lâcher dans votre poulailler et récolter les fruits après son retour dans son domicile permanent.
Sons du matin
Avec les poulets, le plus de bruit que vous entendez vient le matin. Au petit matin (juste après le lever du soleil), les poules voudront bouger pour commencer la journée. Cela signifie que vous devez sortir de leur enclos et courir pour qu’ils puissent commencer à chercher de la nourriture, et ils ne se soucient pas si vous préférez une petite sieste. Les sons qu’ils émettent à ce moment-là sont plus un grognement ou un hurlement que les sons que vous attendez d’un poulet et peuvent aller et venir jusqu’à ce qu’ils aient pondu un œuf (ou leur premier œuf s’ils pondent plus d’un par jour ). .
En parlant de ponte, les poules peuvent être très fières de leurs œufs. Certaines poules et certaines races annonceront leur victoire au monde avec un «chanson d’oeuf.” Bien que cela se produise généralement au moment où un œuf est pondu par la poule en question, cela peut également se produire avant ou après. Parfois, une partie du reste du troupeau se joint à eux – une sorte de chœur de chants d’œufs.
Les bruits du matin sont des sons culminant à 60-70 décibels (environ une conversation humaine).
Bruit le reste de la journée
Lorsque les bruits du matin sont passés, les poules s’assoient pour le reste de la journée. Ils continueront à faire des bruits doux de temps en temps – les bruits de gloussement typiques sont normaux pour les poulets qui se contentent de se nourrir. Ces sons de gloussement sont beaucoup plus silencieux que ceux que produisent les poules le matin et ne sont pas quelque chose que vous entendrez de trop loin.
Les poulets peuvent être excités et faire un peu de bruit de temps en temps, surtout si vous leur avez appris à être excités quand ils vous voient. Si vous apportez toujours une friandise, vous les verrez probablement crier fort et courir vers vous lorsque vous vous montrerez dans le jardin.
Sons de danger – Le cri d’alarme
Le son le plus inhabituel mais potentiellement le plus fort que vous entendrez d’un poulet est l’appel qu’il émet lorsqu’il est effrayé, effrayé ou en danger. Ce son servira à avertir le troupeau de se mettre à l’abri, il doit donc être suffisamment fort pour couvrir une grande surface.
Vos poules peuvent faire cet appel pour un danger réel ou perçu. Cela pourrait être un prédateur comme un faucon ou un renard (ou même un chat), cela pourrait être un danger perçu comme un bruit fort.
Les bruits de danger s’arrêtent généralement une fois que le danger ou le danger perçu a été éliminé. S’il s’agit d’un prédateur, les poulets s’installeront lorsque l’animal se déplacera. S’ils se sont fait peur, ils se calmeront généralement lorsque vous viendrez leur rendre visite.
Bruit de différentes races de poulet
Il s’avère qu’il y en a un grand nombre de races de poulet et certaines races de poulets sont plus silencieuses que d’autres. Il existe de nombreuses recommandations sur le type de poulet à obtenir qui sera plus silencieux dans votre jardin. Voici deux recommandations générales pour les poulets de basse-cour :
- Australien. L’Australorp est une race d’origine australienne connue comme une race plus calme, très familiale et de très bonnes poules pondeuses. Ils sont généralement de couleur noire et pèsent environ 3 kg.
- Rouges de Rhode Island. Le Rhode Island Red est une race américaine et est un autre oiseau calme et familial qui est une très bonne pondeuse. Ils ont généralement un plumage rouge/brun foncé et pèsent également environ 3 kg.
Il existe de nombreuses races qui seront plus silencieuses et certaines qui seront plus bruyantes. Les œufs de Pâques sont une race que j’ai rencontrée qui peut être assez vocale, bien qu’elle soit populaire pour la variété de couleurs d’œufs qu’elle peut pondre.
Comment gérer les bruits de poulet et les voisins
Compte tenu de tout ce qui précède, si vous avez affaire à des voisins ainsi qu’à des poulets, nous avons quelques suggestions pour vous. Étant donné à quel point certaines poules peuvent être silencieuses, vos voisins ne savent peut-être même pas que vous avez des poules dans la cour, mais cela vaut toujours la peine d’être un bon voisin.
- Parlez à vos voisins. SI vous le pouvez – avant d’acheter votre premier poulet, ayez une conversation pour comprendre ce que vos voisins pensent d’avoir des poulets à côté. Si votre loi le permet, ils ne peuvent probablement pas vous arrêter – mais il vaut mieux clarifier les choses avant de commencer.
- Éloignez-vous des coqs. Comme indiqué ci-dessus, les coqs seront la plus grande source de bruit pendant la journée (et la nuit !) Si vous êtes préoccupé par le bruit et vos voisins, n’achetez pas de coq.
- Tenez-vous en aux variétés plus silencieuses. Moins votre poulet fait de bruit, moins il y a de problèmes.
- Responsabiliser les poules ! Cela signifie se lever tôt et les laisser sortir avant qu’ils ne commencent à trop se plaindre d’être enfermés. Cela signifie également sortir pour les secourir s’ils se sont fait peur ou ont été effrayés par les autres.
- Gérer l’oiseau bruyant. Même s’il n’est peut-être pas populaire (et que vous aimez peut-être votre poulet), si c’est un oiseau qui cause tous les problèmes, vous devrez peut-être vous en occuper. Cela pourrait être un relogement de l’oiseau – ou (et sans avoir l’air froid) quelque chose de plus ou moins savoureux.
- Partagez la richesse. Assurez-vous de donner certains de ces œufs frais à vos voisins afin qu’ils puissent également profiter du bon goût et de l’excellente nutrition. Ce ne sont peut-être que des extras, mais un peu suffit.
Certains voisins apprécieront vraiment d’entendre les poulets d’à côté. En recherchant cet article, j’ai eu la chance d’écouter un grand nombre de poulets, et leurs roucoulements et leurs sons satisfaits sont assez apaisants. En général, les bons poulets de basse-cour ne seront pas trop gênants pour ceux qui vous entourent.