Réaliser des projets de construction extérieurs sur votre maison est à la fois chronophage et satisfaisant. L’échelle du projet détermine la quantité de temps et de ressources dont vous avez besoin pour mener à bien le projet. Bien qu’il soit important d’apporter ces deux éléments, vous devez également comprendre les codes et réglementations du bâtiment de votre quartier.
Les exigences en matière de permis varient selon l’état et la ville. Habituellement, aucun permis n’est nécessaire pour construire une pergola sur votre terrain. Cependant, il est judicieux de demander conseil à votre mairie avant de démarrer le projet.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les considérations à prendre avant de construire une pergola.
Les permis sont-ils nécessaires ?
Dans la plupart des endroits, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire pour construire une pergola sur votre terrain. Un permis n’est généralement pas nécessaire car la structure est généralement une unité autonome qui n’affecte pas la structure de votre maison.
Si vous prévoyez une grande échelle pergola qui s’attache à votre habitation, il est sage de demander conseil. Au moment où vous ajoutez à la structure d’origine et modifiez l’empreinte de votre maison, vous devrez peut-être obtenir un permis et une inspection du bâtiment à des fins d’assurance. Il est préférable de le faire avant de commencer un projet.
Quand une pergola a-t-elle besoin d’un permis?
N’oubliez pas que toutes les juridictions sont différentes lorsqu’il s’agit d’autoriser le travail avec ou sans documentation.
Si vous vivez dans une zone avec des codes de construction stricts, les inspecteurs examineront un certain nombre de choses pour déterminer une exigence de permis pour votre pergola :
- Mesure: De nombreuses zones ont des exigences de hauteur et de largeur pour un bâtiment. Parfois, c’est à des fins esthétiques, mais souvent aussi pour la sécurité.
- Matériel: Selon le matériau à partir duquel la pergola est fabriquée, plusieurs étapes sont nécessaires pour stabiliser la pergola.
- Ancre: Si vous construisez une maison individuelle pergola, vous devrez probablement creuser dans le sol et couler du béton pour fixer les solives. Cela rend le projet plus complexe et plusieurs considérations de sécurité doivent être prises en compte.
Habituellement, un entrepreneur expérimenté saura ce que vous devez faire pour obtenir le permis approprié pour réaliser votre projet. Il est important de noter que vous devez avoir toute la documentation avant de commencer tout projet nécessitant un permis.
Quand avez-vous besoin d’un permis de construire?
Vous vous demandez peut-être quand il serait acceptable de rechercher un permis de construire pour des projets extérieurs, surtout si l’ajout d’une pergola peut ne pas en nécessiter un. Bien que tous les emplacements aient des règles et des attentes différentes, il est généralement prudent de supposer que les projets à petite échelle ne nécessitent pas de permis de construire.
La construction d’une pergola serait considérée comme un projet à petite échelle, car vous n’apportez pas nécessairement de modifications importantes aux structures existantes ou à votre espace extérieur. Vous ajoutez simplement quelque chose à votre espace extérieur.
Les municipalités commencent à examiner les permis lorsque vous apportez des modifications substantielles, telles que :
- Enlever des pièces de votre maison
- Ajoutez des pièces à votre maison.
- Transformer un espace non habitable en espace habitable.
- Recâblez ou recâblez votre maison.
Tout ce qui pourrait compromettre ou modifier radicalement l’intégrité de votre structure actuelle nécessitera probablement l’utilisation d’un permis.
Qui détermine si vous avez besoin d’un permis?
Lors d’une demande de permis de construire, vous ne savez peut-être pas à qui vous adresser. Heureusement, de nombreuses personnes peuvent probablement vous donner les conseils et l’orientation dont vous avez besoin pour respecter la loi.
Entrepreneur certifié
Parce que ces personnes gagnent leur vie en construisant et en rénovant des structures, elles seront les experts lorsqu’il s’agira de déterminer si un permis est requis. Malheureusement, si vous souhaitez réaliser un projet de bricolage, il n’y a pas beaucoup d’entrepreneurs prêts à vous fournir des informations s’ils savent qu’ils ne seront pas payés pour un travail.
Si vous envisagez d’embaucher pour un emploi, ils seront probablement très serviables avec les informations et vous orienteront dans la bonne direction.
Département de construction
De nombreuses municipalités ont un service spécial qui s’occupe des réglementations et des permis de construction. Vous pouvez probablement trouver ces informations de contact à votre mairie locale. Ils détermineront si vous avez besoin d’un permis et peuvent vous aider à démarrer le processus.
Avocat immobilier
Vous pourrez peut-être trouver les informations dont vous avez besoin auprès d’un avocat ou d’un agent immobilier de confiance. Parce qu’ils traitent quotidiennement du marché du logement et des maisons, ils sont probablement bien conscients de ce qui est et de ce qui n’est pas soumis à un permis.
Inspecteur en bâtiment
Un inspecteur en bâtiment serait une personne formidable pour obtenir des conseils. Ils ont également une grande connaissance des permis de construire et des exigences. Lorsque les travaux autorisés sont terminés, les inspecteurs en bâtiment sont généralement tenus de s’assurer que les travaux sont adéquats.
Dernières pensées
Les pergolas sont un excellent moyen d’ajouter du style et de l’espace de vie supplémentaire à votre jardin. Bien qu’elles puissent sembler simplistes, il existe toujours des consignes de sécurité à respecter. La plupart des sites ne nécessitent pas de permis de construire, mais certains le font. Par conséquent, il vous appartient de faire preuve de diligence raisonnable et de déterminer si un permis est requis avant le début de la construction.