Tronçonneuses à essence ou électriques – quelle est la meilleure ?
Avec les progrès de la technologie moderne, les arboriculteurs et les bûcherons n’ont plus besoin de se fier simplement à la tronçonneuse à essence «à l’ancienne» pour abattre des arbres ou couper du bois de chauffage. Il existe maintenant trois types de manières d’alimenter une tronçonneuse.
- gaz
- électrique
- batterie
Comme vous vous en doutez, chaque type de machine présente des avantages et des faiblesses dans son utilisation.
Voyons les mérites de chacun.
Les avantages d’une tronçonneuse à essence
Si vous êtes un utilisateur d’outils Tim ‘The Toolman’ Taylor-esque, vous aurez une grande appréciation pour les appareils à essence qui dégagent une vibration forte et puissante. Et c’est exactement ce que font les tronçonneuses à essence ou à essence.
Les moteurs à essence peuvent être configurés pour une puissance très élevée, ce qui les rend très utiles pour les travaux industriels dans les bois ou tout simplement pour une utilisation intensive toute la journée.
L’attrait d’une scie à essence est qu’elle est la plus portable de toutes les tronçonneuses – vous pouvez les emmener haut dans les collines et ne pas vous soucier de manquer de carburant (si vous avez budgétisé pour ce dont vous avez besoin, bien sûr). besoin d’utiliser la scie !)
L’un des inconvénients de l’utilisation d’un moteur à essence est qu’il nécessite un peu d’entretien. Cependant, de nombreux utilisateurs seront souvent fiers d’entretenir correctement leur tronçonneuse – surtout quand cela peut coûter une petite fortune !
Raisons d’utiliser une tronçonneuse électrique
Les démarrer est aussi simple que d’appuyer sur la gâchette. Cela en soi est très attrayant, car démarrer un moteur à essence capricieux peut être l’un des exercices les plus frustrants qui soient ! Tu sais, tu veux juste couper la branche qui est tombée sur ton allée, mais après il faut passer du temps à vérifier le carburant, vérifier la bougie, s’assurer qu’il y a du carburant !
Le gros inconvénient d’une tronçonneuse électrique est que vous n’êtes aussi mobile que votre câble électrique. C’est bien si vous voulez juste l’utiliser dans la maison, mais vous ne pouvez pas le faire passer chez les voisins pour une fête à la tronçonneuse ! Gardez également à l’esprit que plus votre câble est long, plus la tension fournie à la tronçonneuse est faible, ce qui signifie que la puissance de sortie peut chuter.
Un autre avantage est que, comme elles sont assez silencieuses, vous ne gênerez pas autant vos voisins qu’avec une tronçonneuse électrique ou à batterie.
Quand vous voudrez peut-être utiliser une tronçonneuse à batterie
Une scie à batterie est une bonne option si vous devez effectuer une petite quantité de travaux légers à moyens, comme l’élagage ou l’abattage de petits arbres.
Ces choses fonctionnent évidemment sur piles et ne durent pas toute la journée. Cependant, ils sont très faciles à utiliser, propres et assez portables.
Si vous n’avez qu’une seule batterie, vous êtes limité par la quantité de travail que vous pouvez effectuer, car vous devez bien sûr la recharger lorsqu’elle est épuisée, ce qui signifie des temps d’arrêt pour vous.