Le Kaléidoscope Abelia est un arbuste dense semi-persistant avec des tiges et des feuilles rouge-violet qui commencent jaunes et vertes mais deviennent dorées en été. Une chose que les gens qui viennent d’aimer cette plante veulent toujours savoir, c’est quand elle fleurit.
Kaleidoscope Abelia est une plante vivace qui fleurit entre l’été et l’automne (mai à octobre). Les couleurs vibrantes fleurissent davantage lorsqu’elles sont cultivées en plein soleil. Les couleurs vibrantes du feuillage changent de mois en mois, mais les fleurs commencent comme des bourgeons roses et s’ouvrent en fleurs blanches parfumées en pleine floraison.
Si vous voulez en savoir plus sur ces fleurs parfumées, lisez la suite.
Saison de floraison du kaléidoscope d’Abelia
Le Kaléidoscope Abelia est une variété multicolore d’Abelia x Grandiflora connue sous le nom de ‘Little Richard’. Comme nous l’avons mentionné, la saison de floraison de Kaleidoscope Abelia se situe entre l’été et l’automne.
A l’approche de l’automne, il prend une couleur rouge vif et vire à l’orange en hiver (source). Cela signifie que vous tirez le meilleur parti des fleurs.
Cette plante pousse facilement dans un sol bien drainé mais qui retient l’humidité. Il fleurit mieux lorsqu’il est cultivé en plein soleil, mais se porte également bien à l’ombre partielle.
Cela la rend très appropriée comme plante de terrasse qui peut être cultivée en pot.
Caractéristiques du Kaléidoscope Abelia
Voici les caractéristiques botaniques de cette plante :
- Il change de couleur selon la saison. Le feuillage change de couleur d’une saison à l’autre. C’est un mélange de vert et de jaune au printemps et en été et un mélange de rouge chaud et d’orange en automne. Les bourgeons roses s’ouvrent en longues fleurs blanches creuses rondes en été.
- La plante prend des caractéristiques différentes dans différentes régions. Le Kaléidoscope Abelia se comporte comme un arbuste à feuilles persistantes dans les climats (régions) plus chauds et comme un arbuste semi-persistant ou à feuilles caduques dans les régions plus froides.
- Il fleurit mieux lorsqu’il est cultivé en plein soleil. Bien que la plante fleurisse également en plein soleil, la faire pousser en plein soleil améliore la couleur de la plante.
- C’est une plante naine – Il ne dépassera pas 30 pouces (7,62 cm).
- La plus longue floraison de la famille des Abelias. Il fleurit aussi longtemps que six mois, la plus longue floraison d’un arbuste Abelia.
- C’est une plante rustique. Il est assez résistant aux ravageurs, aux maladies et à la sécheresse.
Bénéfices/Bénéfices du Kaléidoscope Abelia
Voici les bienfaits de cette merveilleuse plante :
- Il est excellent pour les jardiniers débutants car la plante est facile à entretenir. Une fois qu’il est dans la saison de floraison, il a besoin de peu ou pas de soins.
- Il peut s’adapter à presque tous les types de sol.
- La plante a une longue saison de floraison et reste belle toute l’année.
- Il a une esthétique élevée qui améliore l’attrait d’une maison.
- C’est polyvalent. Il peut être utilisé comme plante de fondation ou de haie ou ajouté à de petits groupes de plantes. Il a également fière allure dans des conteneurs (pots de fleurs).
Comment planter et entretenir Kaleidoscope Abelia
Dans ce segment, nous partageons des conseils pour planter et entretenir ce bel arbuste.
Avant de planter
Maintenant que vous avez décidé d’avoir cette belle plante dans votre jardin, voici ce qu’il faut faire avant de la cultiver :
- Avoir un plan. Cartographiez la zone où vous souhaitez faire pousser votre plante. Gardez à l’esprit que la plante grandira. Par conséquent, considérez l’espace dont il a besoin pour pousser sans interférer avec la croissance des autres plantes. De plus, un espace insuffisant peut entraver le développement de la plante elle-même.
- Obtenir la ou les boutures. Abelia Kaleidoscope est un cultivar hybride, il ne peut donc pas être cultivé à partir de graines. Il a besoin d’une plante déjà établie. Vous devez donc vous procurer des boutures dans une pépinière ou une jardinerie.
- Dégagez l’espace. Assurez-vous que le sol est exempt de mauvaises herbes, puis détachez-le avec un râteau. Ajoutez ensuite des engrais organiques et du paillis.
- Vérifier et préparer le sol. Cette plante a besoin d’un sol bien drainé mais qui retient toujours l’humidité. Le meilleur pH pour Abelia se situe entre 5,0 et 7,5. Bien qu’il puisse supporter des températures chaudes et la sécheresse, il lui faut tout de même un sol légèrement humide.
Les sols idéaux sont les sols limoneux, calcaires et sableux. Cependant, si votre sol n’en fait pas partie, vous pouvez utiliser du paillis et du compost pour augmenter les nutriments.
Allez-y et plantez
Maintenant que vous avez récupéré vos boutures, débroussaillé et préparé le sol, il est temps de planter :
- Faites un trou pour votre plante à l’endroit que vous avez choisi. Assurez-vous qu’il est plus profond que la motte de la plante et doublez la circonférence.
- Saupoudrez un peu de compost dans le trou et placez la plante dans le trou.
- Assurez-vous de desserrer un peu les racines de la plante avant de la placer dans le trou de plantation. Mélangez un peu plus de compost dans le sol que vous avez creusé pour faire le trou et utilisez-le pour remplir le trou autour de la racine de la plante.
- Arrosez bien la plante.
Entretien et soins
Votre pépinière locale se fera un plaisir de vous aider, mais voici quelques conseils :
- Nous supposons que vous avez déterminé où votre propriété se situe dans la zone de croissance Abelia. À moins que vous ne viviez dans l’une des régions les plus chaudes, votre plante profitera du plein soleil. Cependant, si vous vivez dans des régions plus chaudes, votre plante aura besoin d’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée. Ainsi, tout ce dont votre plante a besoin est entre 6 et 8 heures d’ensoleillement direct par jour.
- Assurez-vous que le sol est constamment humide, mais jamais détrempé. Vous pouvez tester le sol en touchant les trois premiers pouces de sol. S’il est sec, arrosez-le, mais sinon, n’arrosez pas la plante.
- Kaleidoscope Abelia n’a pas besoin de beaucoup d’engrais toute l’année. Vous pouvez donner de l’engrais trois fois par an. Le premier (à libération lente) au début du printemps, un plus dilué et soluble dans l’eau en été, et une dernière dose d’engrais à libération lente vers la fin de l’été.
Conclusion
Les plantes à fleurs et les arbustes ajoutent beaucoup de valeur à une maison. Non seulement ils ajoutent à l’attrait esthétique d’une maison, mais ils aident également à soulager le stress et à alléger l’humeur des résidents et de leurs visiteurs.
Le jardinage est un passe-temps relaxant qui est encouragé même par les professionnels de la santé. Nous avons partagé quelques détails essentiels de la plante Kaleidoscope Abelia et vous pouvez voir qu’elle est assez facile à planter et à entretenir. Vous voudrez peut-être l’ajouter à votre jardin!
Lecture recommandée:
- Quand faut-il tailler Kaleidoscope Abelia ?