Combien de temps durent les trampolines : comment les faire durer plus longtemps ?

Les trampolines sont un équipement populaire acheté pour les loisirs à domicile. Près de 500 000 trampolines sont vendus chaque année aux particuliers et aux entreprises du monde entier. Si vous avez déjà acheté ou envisagé un trampoline, vous savez à quel point l’investissement peut être coûteux. Si vous faites un tel investissement, vous voulez qu’il dure.

Les trampolines ne sont pas faits pour durer, mais vous pouvez vous attendre à utiliser votre trampoline pendant au moins trois ans et peut-être même huit ans si vous en prenez bien soin. Selon le type de trampoline et l’endroit où vous habitez, l’entretien varie.

Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur la durée de vie du trampoline et sur ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre trampoline.

Faire durer les trampolines plus longtemps

Si vous avez la chance d’avoir suffisamment d’espace pour loger votre trampoline à l’intérieur, la durée de vie de votre produit sera considérablement plus longue. Cependant, comme la plupart des gens, votre Sauter sur le trampoline est probablement ancré dans votre jardin. L’exposition aux éléments raccourcit la durée de vie de votre trampoline et nécessite des soins appropriés.

La durée pendant laquelle vous aurez votre trampoline dépend de nombreux facteurs, mais cela commence finalement lorsque vous achetez le produit. Comme pour la plupart des choses, vous en avez pour votre argent, donc si vous choisissez un trampoline bon marché, il se peut qu’il ne dure pas aussi longtemps qu’une version plus chère. Voici les choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre trampoline.

  Madrone est-il un bon bois de chauffage ? Combien coûte un cordon ?

Couvrir

Bien que cela puisse sembler être une étape supplémentaire, vous prolongez la durée de vie de votre produit en recouvrant votre trampoline lorsqu’il n’est pas utilisé. Les feuilles et autres débris qui peuvent tomber sur le trampoline peuvent causer des dommages au fil du temps. Vous évitez les dommages en recouvrant le trampoline. Assurez-vous que la housse s’adapte correctement au trampoline.

Nettoyer

Même si votre trampoline est à l’extérieur, vous devez quand même prendre un peu de temps pour le nettoyer. Tenir le tapis et les coussinets nettoyer prolonge la durée de vie et limite les risques de formation de moisissures. Cela vous permet également de vérifier si le trampoline est endommagé ou s’il présente des points faibles.

Endroit

N’utilisez jamais un trampoline sur une pente ou une colline. Non seulement il est dangereux de sauter sur une pente, mais cela peut également compromettre l’intégrité du cadre, l’amenant à s’affaiblir ou à se casser avec le temps. Garder le trampoline sur une surface plane et le fixer au sol garantit qu’il ne bouge pas pendant les sauts ou les tempêtes.

Stockage

Un trampoline peut être laissé à l’extérieur toute l’année, mais si vous savez que vous ne l’utiliserez pas pendant une longue période, il est préférable de retirer les housses et de placer une housse sur le tapis. Si vous vivez dans un climat glacial, vous voudrez peut-être même démonter tout le trampoline et le ranger dans un endroit sûr.

Usage

En suivant les directives de l’entreprise en matière de limites de poids et d’utilisation, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre trampoline. Des directives de poids sont fournies pour garantir que le cadre et le tapis conservent leur résistance. Le non-respect des directives d’utilisation réduira probablement considérablement la durée de vie du trampoline.

  Les lapins mangent-ils de la coriandre ? Les lapins peuvent-ils manger de la coriandre quotidiennement ?

Garder le trampoline propre

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre trampoline est de le garder propre. Cela préserve non seulement l’apparence du trampoline, mais prolonge également la durée de vie de votre produit. Lors du nettoyage du trampoline, vous devez faire attention à ce que vous utilisez.

Pas de produits chimiques

Il peut être tentant de vaporiser des produits chimiques sur le trampoline pour enlever la saleté qui s’est déposée sur le tapis et les coussins. Cependant, cela peut endommager le trampoline. Bien que de nombreux produits chimiques puissent rapidement éliminer la saleté, ils peuvent également décomposer les matériaux du trampoline.

Savon et eau

Une simple solution de savon à vaisselle et d’eau nettoiera facilement le tapis et les coussins du trampoline. Si vous utilisez de l’eau et du savon, assurez-vous de bien rincer le trampoline pour éviter l’accumulation de résidus de savon.

Pas de nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression peuvent faciliter le nettoyage, mais ils peuvent endommager les trampolines. En raison de la haute pression, le tapis et le filet de sécurité peuvent se déchirer. Par conséquent, n’utilisez pas de nettoyeur haute pression sur votre trampoline.

Le démontage d’un trampoline l’endommagera-t-il ?

Si vous disposez d’un espace pour ranger votre trampoline pendant les mois où il n’est pas utilisé, vous pouvez choisir de le démonter. Le démontage d’un trampoline est assez simple et peut prolonger la durée de vie de votre produit. Lorsque vous démontez le trampoline, veillez à ne pas endommager les pièces et étiquetez tout pour faciliter le remontage.

  Les lapins mangent-ils des marguerites ? Est-ce qu'ils mangent toutes sortes de marguerites ?

La seule façon dont des dommages peuvent survenir lorsque vous démontez le trampoline est si vous ne faites pas preuve de prudence ou si vous n’utilisez pas les outils appropriés. Il est essentiel que vous examiniez attentivement toutes les pièces du trampoline lorsque vous le démontez. Pendant qu’il n’est pas utilisé, vous pourrez peut-être demander des pièces de rechange pour qu’il soit prêt au printemps.

Dernières pensées

Les trampolines offrent une option amusante pour les loisirs à la maison. Si vous achetez un trampoline de qualité et que vous prenez le temps de bien entretenir le produit, vous en profiterez probablement pendant de nombreuses années. Un entretien et une utilisation inappropriés du trampoline réduiront considérablement la durée de vie du produit.