Si vous envisagez d’ajouter de la magie à la chambre de votre enfant ou d’éclairer votre jardin avec des lumières de Noël et que vous ne savez pas combien d’électricité les lumières de Noël consomment, cet article vous a couvert.
La consommation d’énergie des lumières de Noël dépend du type et du nombre de lumières de Noël. Une guirlande de mini lumières de Noël consomme environ 100 kWh. En d’autres termes, cela ajoute environ un sou par dollar à votre facture d’électricité.
Lorsqu’il s’agit de Noël ou de toute autre célébration, les lumières de Noël ajoutent une grande saveur, mais en même temps, nous voulons qu’elles soient rentables.
![Combien d'électricité les lumières de Noël utilisent-elles ? [Let's Find Out] 1 combien d'électricité consomment les lumières de noël](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/Combien-delectricite-les-lumieres-de-Noel-utilisent-elles-Lets-Find-Out.webp.webp)
Cet article vous montrera la quantité d’électricité dont vous avez besoin pour vos lumières de Noël et le type que nous pouvons utiliser pour économiser de l’énergie.
Les lumières de Noël consomment moins d’électricité
Les lumières de Noël sont appelées guirlandes lumineuses ou lumières de Noël et consomment généralement moins d’énergie que les autres types d’éclairage.
Les ampoules Fairy sont petites et conçues pour consommer moins d’énergie. Par exemple, ces lampes sont équipées d’une minuterie et d’un capteur qui éteint les lampes lorsqu’il n’y a personne.
Cependant, la consommation d’énergie dépend du type d’éclairage et des heures d’utilisation. Veuillez vérifier la consommation d’énergie estimée avant l’achat.
Combien cela coûte-t-il de faire fonctionner les illuminations de Noël pendant un mois ?
En ce qui concerne le coût estimé des lumières de Noël par mois, cela dépend des facteurs suivants.
- Sortes de lumières
- Nombre de lumières
- Coûts de l’électricité dans votre région
Cependant, si vous voulez un chiffre approximatif, alors une gamme de 100 lumières de Noël vous coûtera entre 30 $ et 40 $ par mois. Si vous utilisez un éclairage LED, attendez-vous à ce que le coût soit d’environ 10 $ par mois.
Utilisez une minuterie pour allumer et éteindre les lumières de Noël afin d’économiser de l’énergie.
Combien d’électricité consomment 100 lumières de Noël ?
Si vous utilisez des ampoules à incandescence pour votre célébration de Noël, une guirlande de 100 lumières utilisera environ 40 watts d’électricité.
Cependant, si vous utilisez des lumières de Noël à LED, 100 d’entre elles utiliseront environ 6 watts d’électricité. Cela réduit les coûts d’électricité d’environ 70 à 80 %.
![Combien d'électricité les lumières de Noël utilisent-elles ? [Let's Find Out] 2 combien d'électricité consomment les lumières de noël](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/1675047981_414_Combien-delectricite-les-lumieres-de-Noel-utilisent-elles-Lets-Find-Out.webp.webp)
Par conséquent, les lampes à LED sont plus rentables et plus sûres par rapport à iampoules et autres ampoules.
Combien coûtent les illuminations de Noël ?
Le coût des lumières de Noël dépend du type, de la longueur et des caractéristiques des lumières. En moyenne, un ensemble de base de lumières de noël led alimentées par batterie peut vous recharger de n’importe où 5 à 20 dollars.
UNE jeu de guirlandes lumineuses à LED enfichable sont peu coûteux et peuvent être de l’ordre de 10 à 50 dollars. Si vous recherchez une longue gamme d’ampoules ou des ampoules avec des fonctionnalités supplémentaires comme la télécommande ou plusieurs modes d’éclairage, cela va coûter plus cher.
Tenez également compte des coûts énergétiques au fil du temps. Les guirlandes lumineuses à LED consomment moins d’énergie que ampoules et sont généralement beaucoup moins chers à faire fonctionner que les lumières de Noël à incandescence traditionnelles.
Puis-je laisser les lumières de Noël allumées la nuit ?
Il n’y a rien de mal à laisser les lumières de Noël allumées toute la nuit. Les lumières de Noël à piles ne chauffent pas trop pour allumer un feu. Cependant, vous devez faire attention aux éléments suivants lorsque vous utilisez des lumières de Noël enfichables.
Nombre de lumières : Lisez le manuel du fabricant pour savoir combien de lumières de Noël peuvent être connectées ensemble.
portée: Lorsque vous allumez vos lumières de Noël, assurez-vous qu’elles ne sont pas connectées à une tension plus élevée que nécessaire.
Mauvaise aération : Veuillez noter que les transformateurs doivent être installés de manière à ce que l’air puisse circuler librement à travers eux.
Si vous pouvez garantir tout ce qui précède, vous pouvez certainement laisser vos lumières de Noël branchées toute la nuit. Sans aucun probléme. Mais si vous ne pouvez pas, débranchez les lumières de Noël en partant et assurez-vous qu’elles n’entrent pas en contact avec des matériaux inflammables.
Pour plus de détails vous pouvez lire : Les lumières de Noël peuvent-elles être un risque d’incendie?
Combien de watts les guirlandes LED utilisent-elles ?
Les guirlandes lumineuses à LED consomment environ 0,05 watts par lumière. C’est environ 80 % de moins que les lumières de Noël à incandescence.
UNE ensemble de lumières de Noël à LED consommé entre 2 à 5 watts d’électricité, selon le produit et le nombre de lumières qu’il contient.
![Combien d'électricité les lumières de Noël utilisent-elles ? [Let's Find Out] 3 combien d'électricité consomment les lumières de noël](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/1675047982_246_Combien-delectricite-les-lumieres-de-Noel-utilisent-elles-Lets-Find-Out.webp.webp)
Guirlandes lumineuses à LED peuvent ne pas être aussi impressionnants que les ampoules à incandescence, mais ils peuvent quand même vous faire économiser beaucoup d’argent à Noël et à d’autres occasions.
Dernières pensées
Je pense que faire des mouvements magiques ne devrait pas coûter trop cher et il existe de nombreuses options rentables.
Si votre budget est serré, vous pouvez acheter des lumières LED à piles au lieu d’un ensemble de lumières de Noël enfichables, qui sont moins chères et consomment moins d’électricité.
Asif a un diplôme en économie et une passion pour les arrière-cours. Il offre ses idées et ses conseils pratiques aux propriétaires de jardins qui souhaitent aménager leur espace extérieur.