Quelle est la meilleure lame de tronçonneuse ?
Il n’y a rien de plus frustrant que de réaliser que la lame de votre tronçonneuse doit être remplacée. On dirait que c’est la partie la moins susceptible de se casser sur une tronçonneuse ? Bien sûr, vous pouvez vous attendre à ce que la chaîne elle-même se brise, ou peut-être que le mécanisme de démarrage par traction échoue, mais
calme
, le bar vraiment ? Il y a de vraies raisons pour lesquelles vous devez remplacer votre guide – le pignon se casse ou vous endommagez le guide en le laissant tomber ou en le coinçant dans un arbre (pliant ou endommageant les rainures à travers lesquelles passe la chaîne). Pour que nous soyons sur la même longueur d’onde, nous devons vraiment établir que nous savons tous les deux ce que nous recherchons – c’est-à-dire, quelle est la barre ? Eh bien, ce n’est pas un examen que vous devez passer pour pouvoir vous appeler avocat, non, le hangar mène la chaîne – bien sûr, vous avez besoin que la chaîne reste au même endroit pour la ligne de coupe, le bar fait exactement cela – il laisse la chaîne… scie. Le guide-chaîne idéal guidera avec précision la chaîne de scie avec des pertes de friction minimales. Avec le pignon et la chaîne bien huilée, la barre bien choisie traduira la puissance du moteur de la scie en performances de coupe avec le moins de perte possible. Une barre bien conçue (et choisie en fonction de son utilisation) réduit les besoins en huile de la chaîne, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme si vous prévoyez d’être un utilisateur régulier de tronçonneuse. Une dernière caractéristique d’un plateau est qu’il est symétrique. En termes scientifiques, cela signifie que les forces de charge peuvent être réparties de manière assez uniforme sur l’appareil lorsqu’il est en action, mais la réalité est que vous pouvez utiliser l’un ou l’autre côté, ce qui signifie qu’il y a une chose de moins à craindre lors du montage de la barre sur l’appareil et tendre la chaîne. Mais si vous êtes juste ici pour trouver la meilleure barre de remplacement, il y a à peu près deux vrais choix que vous ne regretterez vraiment pas.
L’Oregon est le nom chaud des bars
et d’autres pièces de tronçonneuse dans le monde entier. De nombreuses scies de marque sont livrées avec des barres Oregon, c’est à quel point elles sont célèbres. Si votre tronçonneuse est livrée avec une barre Oregan, il suffit de la remplacer à l’identique. Il s’adapte à votre scie Husqvarna, Craftsman ou Poulan sans aucune plainte. Le nom de marque le plus célèbre au monde est peut-être Stihl – et les faits sont des faits, c’est la seule marque de tronçonneuse qui fabrique encore ses propres composants en interne – dans les usines qu’elle contrôle. D’un point de vue économique, on pourrait dire que c’est de la folie, car Stihl pourrait sous-traiter à une entreprise réputée au Japon ou en Chine, pour faire produire ses unités en série à un tarif moins cher. Mais non, Stihl en tant que marque supporte ce coût car ils savent qu’ils ont une marque de qualité et pour protéger son intégrité, ils fabriqueront eux-mêmes leur équipement pour qu’il en soit ainsi. Cela signifie que vous pouvez faire confiance aux produits Stihl pour faire ce que vous leur demandez de faire. Donc, si vous recherchez un rail de guidage Stihl,
Découvrez les options sur Amazon
. Les barres Stihl fonctionnent sur tous les types de scies – Homelite, Echo et John Deere. À peu près tout, car ils établissent la norme.
La longueur compte
La première chose à considérer lors de l’achat d’une barre de remplacement est la longueur de la barre. Tout d’abord, vous devriez probablement remplacer comme par comme, d’autant plus que votre moteur est généralement conçu avec la barre et son activité d’utilisation prévue autour de la barre. Plus votre vélo est grand, plus la barre que vous pouvez utiliser est grande. Si vous placez une lame de scie trop longue sur votre moteur, la scie peut fonctionner si mal qu’elle ne peut pas couper le bois. Les tronçonneuses électriques n’ont pas le même type de puissance qu’un moteur à essence (bien qu’elles vous coupent toujours le menton), de sorte que la plupart des scies électriques n’ont qu’une taille de barre de 18 pouces ou moins. Et à la fin de la journée, l’utilisateur occasionnel de la tronçonneuse devrait en fait remplacer la barre par une barre de la même longueur et de la même forme que la barre d’origine. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’efficacité et votre machine devrait fonctionner comme elle l’a fait le jour où vous l’avez utilisée pour la première fois.
Lame de tronçonneuse pleine ou laminée ?
Le poids devient également un facteur important, plus la barre est légère, plus vous pouvez soulever. L’inconvénient est qu’une lame plus lourde peut supporter plus de stress. Le fait qu’une canne soit légère ou lourde dépend de la façon dont elle est conçue et il existe différentes méthodes de fabrication. Alors que les barres pleines sont fabriquées à partir d’une seule pièce d’acier, les barres laminées sont fabriquées en connectant deux rails en acier avec un noyau en acier et un engrenage entre eux. eux. Ce que les barres pleines offrent en termes de résistance, les barres laminées offrent une plus grande flexibilité.
Qu’est-ce qu’un plateau rollomatic ?
Rollomatic est simplement une marque Stihl
a pour leur « super guide ». Une barre Rollomatic est toujours décrite comme une «barre usinée solide en acier à haute résistance avec la rainure fraisée et un nez de pignon remplaçable riveté». Nous savons qu’un pignon est la partie secrète de la barre qui maintient la chaîne bien en place autour de la barre. Surtout lorsque vous entrez vraiment dans la technologie et sa conception pratique – grâce au pignon Rollomatic, le nez du guidon peut être rendu beaucoup plus étroit que les guidons standard. C’est une grande innovation lorsque le nez de la lame est souvent utilisé pour l’élagage et le forage. Le nez étroit aide également à réduire les tendances au recul.
Qu’est-ce qu’un plateau duromatic ?
Encore une fois, duromatic est une marque déposée de Stihl et est destinée à être utilisée dans des conditions extrêmes telles que la construction ou le sauvetage. Ils n’ont pas d’engrenages (et sont donc appelés «nez dur») et sont fabriqués en acier solide – ils sont donc assez robustes et peuvent ne pas être idéaux pour une utilisation régulière lors de l’abattage d’arbres ou de l’élagage de branches. Les barres Duromatic deviennent plus chaudes plus rapidement que les barres avec une pointe de pignon, et la chaîne est susceptible de s’étirer plus qu’avec un pignon.
Quel est le meilleur remplacement de barre Oregon pour une tronçonneuse Stihl ?
Cela ne pourrait pas être une question plus personnalisée sur la relation entre deux marques, n’est-ce pas ?
Il a peut-être échappé au bûcheron moyen, mais Stihl est le seul fabricant de tronçonneuses qui fabrique les chaînes de scie et les guides-chaînes en interne, ainsi que les unités motrices, dans leurs propres usines de fabrication. Cela signifie que toutes les pièces de la scie fonctionnent parfaitement ensemble, ce qui se traduit bien sûr par de bonnes performances de coupe. Mais si cette barre meurt, au lieu de suivre la fidélité à la marque (et pourquoi devriez-vous si vous voulez autre chose d’un peu moins cher), le monde vous appartient lorsqu’il s’agit de remplacer la barre. La vérité est que malgré toute leur renommée mondiale en tant que produit de qualité et véritable nom de marque à part entière, les barres Oregon sont juste un peu moins chères que la pièce de rechange OEM. Ainsi, les utilisateurs de Stihl aiment acheter des pièces de rechange de qualité pour leur produit de qualité et cela conduit souvent à la marque Oregon.
Comment ajuster ma tronçonneuse Husqvarna au bon guide-chaîne et à la bonne chaîne ?
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez sur votre machine, vous pouvez faire correspondre le nom de votre modèle avec la bonne longueur de barre. pas et jauge en utilisant ceci
guide pratique
.
Comment réparer un pignon de plateau bloqué ?
![]() |
Un plateau/pignon usé mais utilisable |
Bloquer le pignon de votre lame de scie peut être assez ennuyeux, surtout si vous êtes au milieu d’une journée à couper du bois.
Premièrement, les dommages peuvent ne pas être physiques. Il se peut que des résidus de bois se coincent et soient donc à l’origine du blocage de l’engrenage. Dans ce cas, vous devriez pouvoir enlever la saleté avec une certaine pression, par exemple à l’aide d’un tournevis. Si vous avez une pince, idéalement, vous serrez la tige, puis vous pouvez exercer une certaine pression sur le pignon pour essayer de le faire tourner. Vous pouvez également utiliser une pince ou une pince pour extraire les copeaux.
Une autre idée consiste à tremper la pointe de la barre dans du kérosène ou de la térébenthine pour dissoudre l’ancienne graisse et l’huile de la barre et détacher toute saleté. Regraissez le pignon dès que vous le remettez en marche.
Une fois sur place, vous pouvez essayer de faire glisser la chaîne sur le bois pour forcer le pignon à tourner.
Si les rails de guidage sont serrés ensemble, cela peut empêcher le pignon de fonctionner correctement. Vous pourrez peut-être les remettre doucement dans leur position normale avec un tournevis ou un outil similaire.
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre pignon en l’intégrant à votre programme d’entretien. Affûter et entretenir correctement la chaîne et s’assurer qu’elle est bien ajustée l’alignera avec les espaces entre les dents du pignon, réduisant ainsi l’usure. L’utilisation correcte de la scie, c’est-à-dire pas de mouvements saccadés répétés de l’accélérateur, mais des transitions d’accélérateur douces, aidera également.
Certaines tiges ont également un trou où vous pouvez ajouter de la graisse au pignon. Les barres Stihl n’ont pas de tels trous. Obtenir quelque chose des conseils d’experts ici.
Si votre pignon est réellement endommagé, vous devriez envisager une tige de remplacement.