Comment utiliser une tronçonneuse en toute sécurité pour réduire la croissance des bavures
Sauf si vous êtes Pierre Lapinnous vous recommandons de ne pas utiliser de tronçonneuse pour abattre un buisson de mûres sauvages ou envahi par la végétation.
Peut-être faire appel à un professionnel.
Peut-être que vous voulez juste faire le travail.
Vous devrez peut-être l’enlever afin de pouvoir vous rapprocher d’un arbre pour l’abattre.
Et si oui, voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité. C’est à peu près un guide de bon sens pour l’utilisation d’une tronçonneuse, mais une révision des bases n’a jamais fait de mal à personne, surtout quand cela réduit les risques de rebond au visage, n’est-ce pas ?
Lors de la taille des mûres ou des arbustes similaires :
- Utilisez le bonne prise sur votre tronçonneuse. Placez votre main gauche sur la poignée avant, en vous assurant que la poignée est saisie entre votre pouce et votre index, avec votre pouce sous la poignée. Votre main droite doit saisir la poignée arrière, avec votre index sur l’accélérateur.
- assurez-vous que vous portez les bons gants pour tronçonneuse.
- gardez votre bras avant tendu en position verrouillée
- faire fonctionner la tronçonneuse avec un mouvement de balayage latéral.
- assurez-vous que votre frein de chaîne fonctionne.
- assurez-vous de porter des lunettes de protection telles que des lunettes ou un écran facial. Vous pouvez même vous rendre service et porter des casques de sécurité.
Le but principal de ce processus est d’éviter les rebonds gênants, alors ne faites pas de bêtises avec votre tronçonneuse.
Pendant que nous y sommes, n’oubliez pas qu’un bon entretien de la tronçonneuse est essentiel pour obtenir de bons résultats en matière de sécurité. Un guide-chaîne bien huilé et une chaîne bien affûtée contribuent à réduire les risques d’accident.