Parfois, vous constaterez que votre usine de cloches de corail devient un peu trop grosse. Dans ce cas, vous pouvez le diviser en deux plantes plus petites ou plus pour une croissance saine.
Vous pouvez diviser une plante de cloche de corail en déterrant la plante, en la soulevant du sol, en brossant les racines et en la fendant. Lorsque vous divisez la plante, assurez-vous que chaque section a au moins trois feuilles. Après avoir fendu la plante, repiquez-la dans un pot avec de la terre fraîche et arrosez-la bien.
Dans le reste de cet article, je discuterai de la façon de diviser en toute sécurité votre plante de cloche de corail et du meilleur moment pour ce processus. Je discuterai également de la façon de replanter la plante après la division. Commençons!
1. Déterrez la plante
Vous devez avoir accès au système racinaire de votre plante de cloche de corail (Heuchera) pour une séparation en toute sécurité. C’est pourquoi vous devriez commencer par déterrer la plante.
La meilleure façon de déterrer la plante est de creuser une fourche de jardin dans le sol tout autour 6 po (15,24 cm) loin de la base de la plante. Vous devriez alors déplacer la fourche d’avant en arrière pour détacher les racines. Vous ne voulez pas soulever la plante et laisser les racines sous terre, car cela réduira ses chances de survie une fois qu’elle sera replantée.
Vous pouvez également utiliser une pelle si vous n’avez pas de fourche à bêcher. Cependant, vous devez garder vos distances avec la base de la plante.
2. Soulevez la plante du sol
Après avoir desserré la plante avec une fourche ou une pelle, vous devriez pouvoir la soulever du sol en soulevant la pelle ou la fourche du sol. Si vous trouvez la plante coincée, revenez en arrière et desserrer un peu plus les racines.
Assurez-vous de tenir les feuilles de la plante lorsque vous la soulevez. vous ne voulez pas les endommager. Assurez-vous également de ne pas arracher d’autres plantes qui pourraient pousser à proximité.
3. Brossez les racines
Maintenant que vous avez sorti votre plante de cloche de corail du sol, il est temps de enlever l’excès de terre des racines. Brossez délicatement toute saleté avec vos mains ou une brosse douce.
Vous pouvez également rincer les racines avec de l’eau pour enlever les petits morceaux de saleté ou de débris.
Le brossage des racines leur permet de s’agrandir, de s’étaler et de pousser dans toutes les directions sans craquer après replantation (source).
4. Divisez la plante
Il est enfin temps de fendre votre plante de cloche de corail avec un couteau bien aiguisé ou des cisailles de jardin.
Voici la procédure de fractionnement :
- Faire une coupe verticale au centre de la motte.
- Faites deux ou trois autres coupes horizontales à travers la motte. Ces coupes créent des parties de la plante que vous pouvez diviser en plantes plus petites.
- Divisez les parties coupées avec votre main. Cela devrait être facile puisque la motte est déjà coupée en sections.
Assurez-vous de laisser lors de la division de la plante au moins trois feuilles sur chaque section. Cela garantit que la plante a suffisamment de feuilles pour continuer à pousser.
Chaque section devrait également avoir un quantité substantielle de racines saines. Si une section n’a pas beaucoup de racines, il est préférable de la lier à une autre section.
Remarque: Vous ne devez diviser votre bulle de corail que si elle est deux à trois ans pour obtenir suffisamment de boutures de racines pour une nouvelle croissance (source).
5. Replanter la plante
Après avoir divisé votre plante, il est temps de le replanter. Choisissez un grand pot pour chaque compartiment végétal et remplissez-le de terreau frais.
Placez chaque section de plante dans son nouveau pot et pressez doucement le terreau autour des racines. Etre sur pour ne pas enfouir les feuilles dans le sol, car cela peut les faire pourrir.
Arrosez bien vos cloches de corail nouvellement plantées et placez-les dans un endroit avec une lumière vive et indirecte. Laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages.
Voici une vidéo montrant comment diviser une plante de cloche de corail :
Quand diviser votre usine de Coral Bell
Diviser votre plante corallienne au bon moment augmentera ses chances de survie. Alors, quel est le bon moment pour ce processus ?
Printemps est le bon moment pour fendre et transplanter votre cloche de corail ou toute autre plante (source).
Le printemps est la saison où poussent les plantes. Par conséquent, votre usine de cloche de corail aura un temps plus facile de restaurer son système racinaire dans un nouveau pot.
De plus, le printemps est généralement plus humide que les autres saisons, votre plante aura donc une plus facile de rester hydraté. Juste maintenant veillez à ne pas trop l’arrosercar cela peut entraîner la pourriture des racines.
Facteurs à prendre en compte lors du fractionnement des cloches de corail
En tant que jardinier passionné, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de transplanter vos cloches de corail. Il s’agit notamment des éléments suivants :
La taille de la plante
Vous devez tenir compte de la taille de votre plante de cloche de corail lorsque vous décidez de la diviser. Une plante trop petite n’aura pas assez de racines pour survivre au processus de transplantation.
De plus, une plante trop petite peut ne pas avoir assez de feuilles pour effectuer la photosynthèse, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas produire la nourriture dont elle a besoin pour survivre. Il est donc conseillé de ne diviser la plante que lorsqu’elle est debout au moins trois ans.
La météo
Il convient de transplanter votre cloche de corail lorsqu’elle est ne fleurit pas activement. En effet, la plante mettra toute son énergie à faire pousser de nouvelles racines et feuilles au lieu de fleurs.
De plus, vous devez transplanter votre cloche de corail lorsque le le temps est frais et humide. Évitez les conditions chaudes et sèches car cela peut arriver stresser la plante et lui faire perdre son humidité.
Les conditions du sol
Pour que votre plante de cloche de corail pousse saine et forte, vous devez la transplanter sol bien drainé. Le sol idéal doit être riche en matière organique et un pH entre 6 et 7.
Vous pouvez tester le drainage de votre sol en creusant un trou 12 pouces (30,48 cm) de profondeur et remplir d’eau. Vidanger l’eau et le remplir après 12 heures Et le temps de sa vidange. S’il entre deux à trois heuresalors c’est bien drainé (source).
Les cloches de corail prospèrent lorsqu’elles sont plantées dans un sol avec la bonne quantité d’humidité et de pH. Dans les bonnes conditions de plantation, cette plante fleurira à la fois en été et au printemps, ajoutant un attrait esthétique à votre jardin.
Dernières pensées
Diviser votre plante de cloche de corail est un excellent moyen de propager de nouvelles plantes. Cependant, vous devez tenir compte de la taille, des conditions météorologiques et des conditions du sol avant de diviser et de replanter. Cela augmentera les chances que votre plante de cloche de corail survive au processus de transplantation.
Lecture recommandée:
- Pourquoi vos bulles de corail sont-elles si petites ? 4 raisons
- Explication de la tolérance au froid de Coral Bells
- 20 fleurs qui fleurissent toute l’année (annuelles et vivaces)