Comment éloigner les souris de mon barbecue ?

L’été dernier, mon vieux voisin a eu un problème : il avait des excréments de souris dans et autour de son gril à gaz. Cela m’a dérangé et nous n’en avons plus jamais reparlé, mais cela m’a fait me demander : comment éloignez-vous les souris de votre gril ? J’ai donc fait quelques recherches.

Alors, comment éloignez-vous les souris du barbecue ? Il existe à peu près trois options : supprimer la source de nourriture, comme les gouttelettes de graisse, ajouter un moyen de dissuasion, comme une odeur ou un poison, ou créer une barrière physique comme du bois ou du fil de fer.

Les rongeurs dans votre gril sont un problème majeur de santé et de sécurité et sont vraiment très méchants. Garder les souris hors de votre gril peut être un processus assez difficile et compliqué.

Vous cherchez des pièges à souris d’extérieur ? Départ la sélection chez Amazon

Les rongeurs adorent votre gril à gaz

Votre gril à gaz a tout ce qu’un pauvre rongeur pourrait souhaiter dans une maison d’hiver. Protégé du vent et des intempéries par le corps du gril (et le couvercle, si vous le couvrez – voir ici pour mon point de vue), plein de graisse savoureuse et de morceaux de nourriture brûlés, et à l’abri des prédateurs qui ne peuvent pas se faufiler dans les petits trous pour souris à traverser. Le problème des souris dans le BBQ, en plus d’être très sales, c’est qu’elles laissent leurs déjections et leur urine partout, y compris sur les surfaces de cuisson. Les excréments et l’urine des rongeurs peuvent être dangereux et peuvent être porteurs de plusieurs maladies nocives pour l’homme.

Les infestations de rongeurs peuvent prendre diverses formes, du simple passage pour mâcher des miettes et de la graisse, à l’emménagement pour rester. Le type d’action que vous devez prendre pour éloigner définitivement les souris de votre gril dépend du type d’infestation auquel vous faites face.

Voyons quelques exemples de cas :

Cas 1 – vous sortez après un long hiver froid pour griller pour la première fois et trouvez des excréments de souris (si vous voulez savoir comment repérer les excréments de souris, Terminix a une bonne infographie à ce sujet.) En regardant le barbecue de haut en bas, vous poussez un soupir de soulagement qu’il n’y a pas de nid et pas de clients. Lorsque cela se produit, nettoyez soigneusement votre barbecue pour réduire la propagation de maladies nocives (voir ci-dessous, n’oubliez pas les gants et le masque), puis mettez-vous à cuisiner.

Cas 2 – vous sortez après un long hiver pour griller pour la première fois, et lorsque vous ouvrez le gril, Mama Mouse sort en courant avec une charge de bébés accrochés à elle. Vous regardez dans la boîte du gril et voyez un grand nid et un tas de caca de souris. Cela nécessitera un enlèvement lourd. Ils voudront revenir. Si vous ne traînez pas immédiatement votre gril sur le trottoir et que vous commencez à en chercher un nouveau, vous devrez utiliser plusieurs techniques pour éloigner les souris pour de bon. Commencez par un nettoyage de la litière et un nettoyage en profondeur (encore des gants et des masques les amis !), puis passez à l’étape 2 : les remèdes.

  Les 5 meilleurs conseils pour hiverner votre niche

Remède #1 : Supprimer la source de nourriture

Retirer la source de nourriture du gril va être le remède le plus difficile et le plus long, nous allons donc commencer par là. Selon la configuration de votre gril, accéder à la lèchefrite peut être difficile, et qui veut vraiment passer tout ce temps à nettoyer votre gril après chaque utilisation ? Vous le faites, c’est qui, si vous avez un problème de souris, vous devez vous en débarrasser.

Alors pour utiliser le Remède #1, après chaque utilisation :

  1. Utilisez votre grattoir pour gril pour enlever tout résidu des grilles
  2. Laissez votre barbecue fonctionner à feu vif pendant 10 à 30 minutes pour complètement carboniser les restes de nourriture.
  3. Une fois votre gril refroidi, essuyez les grilles et les dissipateurs de chaleur et grattez tout ce qui est tombé dans la boîte du gril.
  4. Retirez et nettoyez le bac d’égouttement. Vous voudrez peut-être envisager un bac d’égouttement jetable pour cette situation – alors il peut être jeté comme ça.

Si vous ne voulez pas aller aussi loin, laissez votre gril allumé pendant 10 à 30 minutes après la cuisson et videz fréquemment le bac d’égouttement. Vous pouvez également augmenter la fréquence et la saisonnalité de vos caprices. Si vous utilisez votre barbecue un peu plus souvent tout au long de l’année, vous réduisez probablement les chances que des souris entrent et s’installent.

En plus de nettoyer le gril, jetez un œil à tout le reste de votre jardin. Si vous avez une autre source de nourriture pour les souris, il sera très difficile de vous en débarrasser. Envisagez de vous débarrasser des mangeoires à oiseaux, des plantes/arbres/arbustes fruitiers et assurez-vous que vos déchets sont en sécurité s’ils sont conservés dans la cour arrière.

Remède #2 : Dissuasion

Les éléments dissuasifs sont tout ce qui peut faire en sorte qu’une souris décide que le barbecue n’est vraiment pas un endroit idéal pour accrocher son chapeau. Cela peut être une odeur, un poison, des pièges, un chasseur – tout ce qui éloignera les souris. En parcourant plusieurs idées sur le Web, j’ai trouvé les suggestions suivantes qui vont de l’évidente à… intéressante. YMMV sur chacun, les liens sont vers Amazon.

  1. Automne – utilisés pour attraper ou tuer des souris, les pièges peuvent fonctionner dans votre région. Si vous vivez dans une zone rurale ou retournez dans une zone boisée/sauvage, vous ne pourrez peut-être pas réduire considérablement la population en piégeant. Les pièges peuvent être :
    • Pièges à souris vivants – si vous n’aimez pas les souris, vous pouvez les utiliser pour les attraper et les relâcher. Assurez-vous de les vérifier souvent afin de ne pas en gratter une souris déshydratée et affamée, y compris leurs excréments et leur urine.
    • Les souris tombent. Vos pièges à souris quotidiens.
    • Pièges à colle pour souris – Personnellement, je n’aime pas ça. Les pièges à colle attrapent essentiellement une souris et la laissent traîner jusqu’à ce qu’elle se meure de faim. Pas un joli visage. Mieux vaut une mort rapide avec un piège à clic.
  2. sent – pour éviter que les souris ne s’installent dans votre BBQ, elles sont placées dans la boîte du grill lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ou sous le grill si votre BBQ est également fermé. Ceux-ci peuvent être :
    • Répulsif à souris commercial – vous pouvez l’acheter en ligne ou dans votre quincaillerie locale.
    • Clous de girofle – apparemment, ils détestent cela. Il en faut assez pour que l’odeur imprègne tout le barbecue.
    • Les boules de naphtaline – un remède plus ancien, mais elles empesteront votre gril – et ce sont des gaz toxiques. Peut-être pas la meilleure façon pour votre barbecue.
    • Camphre – une substance combustible cireuse qui peut être fabriquée de plusieurs façons – soyez prudent avec les combustibles.
    • Fourrure de chat – si vous n’avez pas de chat, envisagez d’en demander à un ami après le prochain brossage de son chat.
    • 100% d’huile de menthe poivrée – pour cette seule chose GNC, pas le supermarché.
  3. Poison – le poison peut ou non être viable dans votre région – selon l’environnement, les autres animaux, les enfants, etc. Vous devrez être très prudent lorsque vous utilisez du poison pour réduire votre infestation de rongeurs.
    • Visitez votre quincaillerie locale ou contactez un exterminateur pour discuter du poison à souris ou à rat
  4. Lutte antiparasitaire à ultrasons – le jury ne sait pas si cela fonctionne réellement. Certains ne jurent que par lui, certains pensent que c’est un lit superposé. Petits appareils qui se branchent et émettent une fréquence ultrasonique irritante pour les souris mais au-delà de la portée auditive d’un humain. Si vous le mettez à l’extérieur, assurez-vous qu’il convient à une utilisation en extérieur.
  Les 3 principales raisons pour lesquelles les limites de poids sont faibles sur les trampolines

Remède #3 : Barrières physiques

Les barrières physiques sont tout ce qui rend votre gril plus difficile d’accès pour les intrus à fourrure. Il peut s’agir à la fois de blocages physiques pour accéder au barbecue et de changements d’emplacement ou de propriétés pour rendre l’accès plus difficile. Ceux-ci peuvent être :

  1. Utilisez du grillage à poule, du fil de cuivre, de la laine d’acier ou d’autres fils ou treillis pour boucher les trous de votre barbecue. Si votre problème survient pendant l’hiver, vous pouvez hivériser le gril avec des éléments à retirer pendant la saison des grillades, mais si vous prévoyez de protéger votre gril toute l’année, assurez-vous de ne pas obstruer la ventilation ou d’utiliser quoi que ce soit d’inflammable.
  2. Barrières en bois pour les parties du gril qui ne chauffent pas – dans le compartiment fermé sous le gril pour combler les grands espaces
  3. Placez votre BBQ un peu plus loin de la maison/clôture. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui voient des souris escalader leur clôture ou leur maison, puis sauter sur le barbecue. Si vous l’éloignez un peu de votre maison ou de votre clôture, il peut être difficile pour une souris de grimper.
  4. Placez votre barbecue dans un cabanon/garage/maison après utilisation. Assurez-vous qu’il est complètement éteint et complètement aéré, et s’il entre, vous voudrez probablement vous assurer qu’il est très propre en premier. Cela peut ne pas être pratique pour de nombreuses personnes et les souris infestent souvent également les hangars et les garages.
  5. Remplacez votre couvercle de barbecue. Bien que je ne sois pas un fan de couverture, il y a beaucoup de rapports de souris grimpant dans une couverture de gril doublée de feutre ou de tissu lorsque vous en utilisez une. Envisagez de passer à un sans doublure en tissu ou optez pour une housse de barbecue à fermeture éclair.
  Top 14 des choses à ne pas nourrir vos poulets

Ou les trois

Si vous n’avez qu’un seul incident d’entrée d’un rongeur dans votre gril, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de toutes les méthodes et mesures préventives que nous avons suivies – assurez-vous simplement qu’il a été soigneusement nettoyé et brûlé, et vous n’avez peut-être pas un problème. Cependant, si vous êtes dans une bataille constante avec les petites créatures, vous devrez peut-être continuer à essayer tout ce qui précède jusqu’à ce que vous sortiez finalement victorieux – ou traînez votre gril sur le côté de la route et agitez le drapeau blanc. Bonne chance pour votre match homme/femme contre souris !

questions connexes

Mis à part les problèmes de santé, pourquoi les souris sont-elles mauvaises pour les barbecues ? Le plus grand danger physique pour les souris dans votre gril à gaz est la possibilité qu’elles mordent et endommagent le tuyau de gaz/propane qui entre dans le gril. Si vous commencez à sentir une odeur de gaz ou à entendre ce léger sifflement, coupez le carburant à la source et faites-le examiner immédiatement.

Et les autres animaux sur le barbecue ? Les rongeurs et la vermine (perce-oreilles, guêpes et fourmis) sont généralement les méchants lorsqu’il s’agit de piller votre palais en acier inoxydable, mais vous pouvez également y trouver d’autres animaux. S’il s’agit de quelque chose d’utile, comme des abeilles, contactez un rucher pour les faire enlever en toute sécurité. S’il s’agit d’un animal que vous ne pensez pas pouvoir gérer, contactez votre animalerie locale.

Comment nettoyer mon BBQ après une invasion de rongeurs ? Suivez ces étapes pour améliorer la sécurité de votre barbecue après une contamination :

  1. N’oubliez pas de porter des gants en latex ou en caoutchouc et d’utiliser un masque ou un ventilateur – vous ne voulez certainement pas respirer ces matières fécales.
  2. Retirez le bac à graisse et nettoyez-le complètement avec de l’eau et du savon et un désinfectant. Rincez abondamment et laissez sécher.
  3. Retirez les grilles de la boîte du gril et nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuse et une brosse métallique. Nettoyez toute la surface du gril. Utilisez un désinfectant pour nettoyer à nouveau les grilles. Rincez abondamment, mettez les grilles de côté et laissez-les sécher. Suivez les mêmes étapes avec tous les dissipateurs de chaleur.
  4. Utilisez de l’eau savonneuse pour nettoyer l’intérieur de votre chambre de combustion et toutes les surfaces ouvertes de votre gril. Essuyer avec un désinfectant. Si nécessaire, essuyez/rincez à l’eau claire. Laisser sécher.
  5. Réinstallez tous les composants du gril et allumez le gril. Réglez le barbecue sur la chaleur soutenue la plus élevée acceptable (selon votre manuel) et laissez-le fonctionner pendant 30 minutes à une heure.