Les coussins sont un élément essentiel du mobilier d’extérieur. Rester assis dehors pendant de longues périodes sans coussins peut être insupportable. Les coussins d’extérieur rendent l’expérience beaucoup plus confortable et ajoutent même une touche décorative. Cependant, ils peuvent être coûteux. Comment fabriquer soi-même des coussins pour mobilier d’extérieur ?
Nous avons ce qu’il vous faut! Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser différents matériaux et techniques pour fabriquer des coussins pour votre mobilier d’extérieur. Avec un peu de travail, vous pouvez rendre votre espace extérieur aussi confortable que possible. Il y a pas mal d’étapes à franchir, alors allons-y.
Choisissez le dessin
Vous devez d’abord choisir le design souhaité. Votre jardin a un air champêtre ? Quelque chose de coloré ? Avez-vous besoin de motifs colorés ou de quelque chose de simple ? Vous devez également sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. Il existe de nombreuses options en ligne que vous pouvez utiliser et imprimer.
Voici d’autres éléments à prendre en compte dans votre conception :
- Combien coûtera le matériel
- À quoi ça ressemble quand c’est sale
- Comme il est facile de nettoyer
Ceux-ci devraient également influencer votre décision. Une fois que vous avez choisi votre design, vous devrez savoir quelle quantité de matériel vous aurez besoin pour fabriquer vos oreillers. Passons à l’étape suivante pour rendre cette section plus claire.
Mesurer les meubles
Ensuite, mesurez vos meubles pour savoir combien de matière vous devez investir dans vos coussins. Utiliser un ruban à mesurer souple ici pour les mesures les plus précises pour votre cour.
Lorsque vient le temps d’acheter le matériel, assurez-vous d’en avoir plus, pas moins. Cette action vous donne plus de marge de manœuvre pour gâcher si c’est la première fois que vous cousez et fabriquez des articles avec du tissu. Vous devriez acheter tout ce dont vous avez besoin dans un magasin d’artisanat local ou en ligne, du matériau extérieur au coussin de siège.
Couper et remplir
Vous pouvez ensuite poser le tissu sur le dessus du rembourrage. Neige à la bonne taille et déposez la couche de matériau. Il doit être assez long pour recouvrir tout l’oreiller. Les prochaines étapes permettront de lisser le design et de le rendre plus propre.
Remplissez le siège avec la farce. Placez le tissu dessus, en vous assurant que l’oreiller est bien au milieu. Si vous avez une pièce solide, vous pouvez la poser tout de suite. Si vous avez des peluches, vous pouvez en mettre la bonne quantité dans le siège. Il est maintenant temps de déterminer les coins de votre oreiller.
Fixez les coins
Maintenant que vous avez le rembourrage, il est temps de réparer le coin de l’oreiller pour qu’il ait l’air propre. Trouvez les coins avant de votre oreiller. C’est là que le tissu pend au-dessus du coin de l’insert d’oreiller. Marquez les quatre coins.
Une fois que vous avez trouvé ces spots, vous devrez :
- Placez une épingle sur le bord de l’insert de coussin pour marquer le point de couture
- Retirez l’insert de l’intérieur du siège
- Cousez ensemble avec les épingles et retirez-les au fur et à mesure
Après ce point, vous pouvez retourner le motif et remettre l’insert en place.
Une fois que vous avez réparé le coin, vous avez presque terminé ! Vos bords sont propres et vous devez fermer l’article à ce stade. Parlons de la façon de mettre la touche finale à votre coussin de siège fait maison. Après ce point, vous êtes presque prêt à décorer votre jardin avec ces chaises.
Terminez-le
Une fois que vous avez fixé les coins et mis l’insert, il est temps de terminer le processus de couture. Assurez-vous que l’insert de coussin correct que vous souhaitez est dans le coussin avant de continuer. Après ce point, il sera difficile de défaire les points et d’ajouter plus de rembourrage.
Pour terminer votre oreiller, vous aurez besoin de :
- Vérifiez l’ajustement des coins que vous avez faits
- Pliez les morceaux du dos les uns sur les autres jusqu’à ce qu’ils se chevauchent
- Rentrez le bord exposé pour obtenir une couture serrée
- Coudre à la main cette zone fermée jusqu’à ce que le rembourrage soit enfoui en dessous
Cette zone sert de dessous de l’oreiller, elle n’a donc pas à être aussi nette que les zones plus exposées.
Conclusion
Une fois que vous avez terminé votre pièce, vous pouvez répéter l’opération pour autant d’oreillers que nécessaire. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’habiller votre jardin en même temps. Fabriquer vos coussins à la main peut être une aventure passionnante.