Comment fonctionnent les foyers sans fumée ?

Vous aimez l’idée de vous asseoir autour d’un feu de camp mais détestez l’idée de toute la fumée ? Ou peut-être que vous vivez dans une zone où le feu n’est pas autorisé. Alors les foyers sans fumée sont la solution parfaite pour vous. Mais comment fonctionnent-ils ?

Les foyers sans fumée sont basés sur l’idée du « triangle du feu », où le feu nécessite trois éléments : le combustible, l’oxygène et la chaleur. Pour créer un foyer sans fumée, les fabricants utilisent un système qui contrôle la quantité d’air qui entre en contact avec la combustion du bois.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un foyer sans fumée, examinons de plus près comment leur conception et leur fonctionnalité fonctionnent ensemble pour créer un feu sans fumée.

Comment fonctionnent les foyers sans fumée

Imaginez profiter d’un feu de joie sans la fumée et les étincelles qui vous volent au visage. Ou imaginez faire griller des guimauves sans craindre constamment qu’elles ne s’enflamment car la fumée obscurcira votre vision. Cela ressemble à un rêve, non ?

Immédiatement foyer sans fumée, vous pouvez avoir tout le plaisir d’un feu de camp traditionnel sans les inconvénients. Gardez à l’esprit, cependant, que lorsque nous disons « sans fumée », nous ne voulons pas dire un foyer entièrement sans fumée. Il y aura toujours de la fumée, mais elle ne vous explosera pas au visage et ne bloquera pas votre vue comme un feu de camp traditionnel.

Courant d’air

Bon, vous vous demandez peut-être quel est le secret de cette invention magique ? C’est simple : le flux d’air. La base d’un foyer sans fumée est conçue avec un système de circulation d’air unique stratégiquement placé qui fournit suffisamment d’oxygène pour la combustion primaire.

  À quelle fréquence faut-il arroser Lilyturf ?

Convection à double paroi

De plus, ces foyers ont généralement une paroi extérieure et intérieure avec un espace entre eux pour permettre la circulation de l’air. La convection à double paroi aspire l’air à travers les murs, injectant de l’oxygène dans le feu et créant une combustion secondaire qui brûle la fumée lorsqu’elle sort du foyer. Cela élimine la fumée, ne laissant qu’un feu chaud et crépitant.

Que se passe-t-il si le foyer sans feu commence à fumer ?

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, de la fumée se dégage du feu.

Cela se produit souvent lorsque :

  • Le carburant ne brûle pas efficacement
  • Il n’y a pas assez d’oxygène
  • Il y a une basse température de combustion

Voyons maintenant si les foyers sans fumée dégagent de la chaleur.

Les foyers sans fumée dégagent-ils de la chaleur ?

Puisqu’il n’y a pas de fumée dans un foyer sans fumée, vous vous demandez peut-être s’il y a de la chaleur.

Les foyers sans fumée dégagent plus de chaleur que les foyers à bois traditionnels, car ils sont plus efficaces. Parce qu’il y a un meilleur flux d’oxygène sous et autour du feu et que le bois brûle plus efficacement, plus d’énergie est transférée du feu à l’air, ce qui le rend plus chaud.

Les flammes ont également tendance à être plus chaudes car le gaz et les braises ne sont pas aussi dilués avec la fumée. Cela vous permet de profiter de votre foyer plus longtemps sans avoir à vous soucier de la dissipation de la chaleur.

Les foyers sans fumée sentent-ils?

Le panier à feu sans fumée ne produit pas autant de fumée qu’un poêle à bois traditionnel. Au lieu de cela, la fumée produite est brûlée dans le foyer, ce qui réduit la quantité de particules de fumée dans votre jardin.

  Le cornouiller est-il un bon bois de chauffage ? Quelle est la cote BTU de Dogwood?

Vous pouvez sentir un peu de fumée lorsque vous allumez votre foyer pour la première fois, mais c’est assez normal pour tout foyer à bois (ou à gaz). L’odeur se dissipera rapidement lorsque les flammes se réchaufferont et commenceront à brûler l’excès de gaz dans l’air.

Après un certain temps, vous ne sentirez plus la fumée lorsque vous vous asseyez autour de votre foyer. C’est un grand avantage si vous vivez dans une zone où les règles sont strictes concernant les incendies extérieurs ou les nuisances de la fumée. Il est également extrêmement utile si vous ne voulez pas avoir d’odeur de fumée sur vos vêtements ou vos cheveux le lendemain.

Les foyers sans fumée sont-ils plus sûrs que les foyers traditionnels ?

L’un des plus grands avantages de posséder un foyer sans fumée est qu’il est nettement plus sûr que les foyers à bois traditionnels.

Vous devez vous soucier des étincelles qui s’envolent et qui déclenchent un feu de forêt avec un foyer traditionnel. Vous devez également faire attention à ce que les flammes ne deviennent pas trop hautes ou elles peuvent produire des braises dangereuses.

Les foyers sans fumée ne présentent aucun de ces dangers car les flammes sont contenues dans la fosse. Par conséquent, vous pouvez être tranquille en sachant que votre famille et vos animaux de compagnie sont en sécurité.

Bloquer

Les foyers sans fumée sont un moyen amusant et pratique de profiter de votre jardin. Ils sont parfaits pour les fêtes, les réunions de famille, faire rôtir des guimauves avec les enfants et bien plus encore.

  Pourquoi le paillis devient dur et 5 solutions faciles

Si vous avez pensé à ajouter un foyer sans fumée à votre jardin mais que vous n’étiez pas sûr que cela vous convienne, nous espérons que cet article vous a fourni suffisamment d’informations sur ces excellents appareils pour vous aider à prendre une décision.