Les videurs gonflables sont des ajouts passionnants à n’importe quelle maison. Vous et vos enfants pouvez y passer des heures et des heures, ou vous pouvez les louer pour que d’autres les utilisent. Cependant, les châteaux gonflables se salissent. Parfois, le manque de soins conduit à la moisissure dans un château gonflable. Comment nettoyez-vous cet article ?
Si vous voulez apprendre à nettoyer un château gonflable, qu’il s’agisse d’un objet personnel ou d’un objet que vous louez à d’autres, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour comprendre le processus de nettoyage d’un château gonflable. Ce n’est pas trop compliqué et devrait être facile à faire pour n’importe qui. Commençons!
Aspirez et balayez le château gonflable
Lorsque vous avez fini d’utiliser un château gonflable, vous remarquerez peut-être de la saleté et des débris à l’intérieur des pieds qui entrent et sortent. Lors du nettoyage d’un château gonflable, la première chose à faire est d’enlever la saleté pour éviter l’usure.
Vous pouvez enlever la saleté en :
- Passez l’aspirateur dans la pièce avec un aspirateur d’atelier
- Balayez avec un balai
Ces deux méthodes vous aideront à obtenir à la fois la surface de la zone de saut et les fissures et les crevasses où se trouvent les coutures.
Lorsque vous avez terminé, recherchez les taches restantes sur la surface. Ceux-ci nécessitent un peu plus de travail que les particules de poussière et de saleté qui se sont accumulées à la surface. Découvrons-le plus bas.
Essuyez les taches suspectes
Ensuite, examinez la zone à la recherche de taches suspectes. Ces emplacements peuvent être de la saleté qui s’est accumulée et a décoloré la surface. Il peut également contenir des traces laissées par les enfants, notamment des taches d’huile ou de nourriture. Les videurs sont généralement utilisés lors des fêtes d’anniversaire des enfants, ils sont donc souvent vus.
Pour les enlever, vous avez besoin d’une solution de nettoyage. Vous en faites un en combinant :
- Tasses d’eau tiède et de vinaigre blanc dans un rapport de 3:1
- Trois gouttes de liquide vaisselle
Cette solution facilite l’élimination des taches.
Prenez une brosse à poils, appliquez votre solution et frottez. Les taches devraient disparaître de la surface en un rien de temps. Vous pouvez les essuyer avec un chiffon ou une serviette en papier.
Désinfecter avec un nettoyant
Une fois que tout est propre, vous pouvez procéder à la désinfection. Cette étape est l’une des plus faciles. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon et un spray désinfectant. Examinez la surface du château gonflable avec vos outils et couvrez chaque zone avec un mouvement de désinfection rapide. Cette action vous aidera à identifier tout ce que vous avez manqué et à donner à l’article une dose supplémentaire de propreté.
Cette étape est également essentielle car elle peut aider à localiser la moisissure sur le transat. Si vous n’en voyez pas, vous êtes prêt à aérer le château gonflable avant de le ranger. Si vous voyez de la moisissure, vous avez encore une étape à franchir avant d’avoir terminé. Parlons-en.
Débarrassez-vous des excroissances dangereuses
La moisissure et le mildiou sont désagréables et peuvent également présenter un risque pour la santé de toute personne utilisant la maison gonflable. Si vous remarquez ces excroissances, vous devez les supprimer dès que possible. Ranger la maison avec de la moisissure ne fera que l’encourager à prospérer.
Vous pouvez éliminer la moisissure et le mildiou comme suit :
- Faire un mélange moitié javel moitié eau
- Utilisez une brosse à poils doux pour frotter la croissance avec ce mélange
- Laissez l’eau de javel si un gommage doux ne suffit pas
Ce mélange devrait régler vos problèmes. Parfois, l’eau de Javel peut faire ressortir la couleur de votre château gonflable. Bien que ce résultat puisse perturber l’apparence de votre article, il vaut mieux que de laisser la moisissure et la moisissure prospérer dans le stockage. Assurez-vous d’enlever les excroissances avant de laisser sécher votre château gonflable.
Laissez sécher le château gonflable
Il est maintenant temps de laisser sécher le château gonflable. Il est préférable de laisser sécher l’air gonflable avant de le dégonfler. S’il est plié pendant qu’il sèche, il peut y avoir des points humides que vous ne remarquez pas. La moisissure et le mildiou prospéreront ici une fois que vous aurez rangé le videur. Au soleil, il ne dure pas plus de quelques heures.
Pour aider à mieux sécher l’intérieur, décompressez certaines fermetures éclair pour améliorer la circulation de l’air. Au bout de quelques heures, vérifiez que tout est sec, de la surface aux fissures. De là, vous pouvez emballer et stocker le château gonflable. C’est si simple de prendre soin de votre château gonflable !