Stockage sûr et correct d’une tronçonneuse
L’entretien physique d’une tronçonneuse est très important, comme nous pouvons tous l’apprécier, mais un stockage approprié de votre tronçonneuse contribuera également à une bonne performance afin qu’elle démarre la prochaine fois que vous en aurez besoin.
Entreposez de préférence votre tronçonneuse au sec et à l’abri de la poussière. Le nettoyer avant de le ranger pour l’hiver garantira qu’il sera prêt lorsque vous le sortirez au printemps. Le mien repose sous une vieille feuille pour le protéger de la poussière, des gravillons, des insectes… et du froid.
Voici quelques autres astuces de stockage que vous pourriez envisager :
Retirez la chaîne et le guide-chaîne, nettoyez-les soigneusement puis vaporisez-les d’huile de protection. Nous aimons utiliser CRC.
Votre tronçonneuse doit être stockée dans un endroit sec. Choisissez une pièce bien aérée et protégée des intempéries. Il n’est pas recommandé de le laisser à l’extérieur car il est plus sensible à la rouille et il doit en fait être protégé du soleil – les rayons UV peuvent décomposer les plastiques et les rendre cassants. La tronçonneuse doit toujours être stockée dans un environnement sans poussière. Vous pouvez le mettre dans un sac à poussière ou même une boîte en carton ou le couvrir sous un chiffon. C’est aussi une bonne idée de le garder dans un endroit où les enfants ne peuvent pas l’atteindre.
Ce sont quelques idées simples que vous pouvez faire – mais regardons la vérité en face. Vous allez probablement laisser la tronçonneuse sur une étagère sous un établi quelque part…