L’événement d’une pandémie telle que le coronavirus COVID-19 de Wuhan a fait des morts, provoqué la panique et des dommages économiques dans de nombreux pays du monde.
Les préparateurs de Doomsday sourient jusqu’à leurs abris, sachant qu’ils seront bien approvisionnés en nourriture et en eau et probablement un moyen de recharger leurs téléphones et de fournir des secours.
Mais je suppose que 99% du reste de la population n’a pas non plus d’échappatoire pour fuir.
Ils ont peut-être préparé un kit de survie de base, fait le plein de papier toilette (avez-vous espionné les gourmands de Walmart) et caché des bouteilles d’eau dans le garage (peut-être du whisky aussi ?), mais ils n’ont probablement pas pensé à comment ils vont recharger leurs téléphones Android s’ils ne sont pas chez eux ou interdire, il y a une coupure de courant due à la crise pandémique.
Je viens d’apprendre à utiliser un chargeur solaire que j’utilisais pour garder les ampoules de mon cabanon chargées. Vous voyez, il n’y a pas d’électricité dans mon cabanon parce qu’il est assez éloigné de la maison. Donc je commandé 6 ampoules solaires sur Amazon et ils fonctionnent très bien – surtout quand je mets de la bière en bouteille tard le soir et que j’ai besoin de voir.
J’ai remarqué que le port de charge de l’ampoule ressemblait à un port Android. Alors j’ai commencé à réfléchir et j’ai chargé mon haut-parleur portable avec – et boum – l’apprentissage a été fait – je pourrais utiliser ces panneaux solaires pour recharger tous mes appareils.
Le test principal était ma tablette Lenovo Android. Effectivement, cela a fonctionné! Par une journée très ensoleillée, le panneau a chargé l’unité :
J’ai vérifié l’appareil après environ 45 minutes en le rallumant – boum, il y avait suffisamment de charge pour allumer l’appareil et charger à 2 %. C’est probablement parce que ce panneau est de faible puissance et n’a besoin que de charger deux piles AAA dans l’ampoule. Les chargeurs de style camping/trampoline ont un minimum de 6 à 9 watts de chargeurs – plus de 20 sont idéaux pour une charge rapide.
L’avantage est que la vitesse de charge est assez lente par une journée très ensoleillée. Cependant, si c’est la différence entre envoyer un SMS à un être cher pendant une pandémie comme un coronavirus, le SRAS, Ebola ou pire, alors vous serez plutôt content d’avoir un panneau solaire simple et bon marché à portée de main pour alimenter votre téléphone à recharger. .
Vous pourriez presque être aussi suffisant qu’un préparateur apocalyptique !
Bien sûr, il existe de nombreuses autres options de charge solaire plus robustes pour recharger votre téléphone en cas d’urgence, ou même simplement lorsque vous faites des activités de plein air standard comme la randonnée ou le camping.
Le Anker PowerPort Solar Lite est une très bonne option – il est livré avec deux chargeurs USB, vous pouvez donc charger deux appareils en même temps – qu’il s’agisse d’Apple Ipads ou de téléphones Huawei Android, vous aurez beaucoup de puissance de charge. Si, bien sûr, ils peuvent être utilisés pour charger d’autres banques de batteries, des lampes – tout ce qui peut être chargé à partir d’une prise USB.
Compte tenu de la surface des panneaux, le chargeur Anker génère 2,1 ampères en plein soleil, ce qui le rend presque aussi rapide que les chargeurs ordinaires alimentés par le secteur dans des conditions idéales. vous pouvez le plier soigneusement dans votre sac à dos, à côté de votre balise de détresse personnelle.
regarde le prix et avis d’Amazon:
« Cette chose m’a vraiment sauvé la vie ici à Porto Rico après l’ouragan Maria. Je l’ai achetée après Irma pour qu’elle arrive le jour où j’ai récupéré le courant. Je ne savais pas que la grande sœur Maria se cachait. » « Je l’ai emmenée lors d’une randonnée d’une semaine en solo dans l’arrière-pays et je suis absolument ravi des performances et du produit. Il a chargé mon téléphone et une petite banque d’alimentation suffisamment au déjeuner pour passer la journée et mon GPS recharge la montre. » « Je l’ai pris pour huit ou 10 voyages de camping et il ne m’a pas encore laissé tomber. Le panneau de stockage à l’extrémité avec les ports USB est excellent, je peux cacher mon téléphone portable dans le panneau pendant qu’il se charge. Il roule petit et beau lorsqu’il n’est pas utilisé et économise vraiment de l’espace par rapport à certains panneaux solaires. Avoir deux ports USB est l’une des meilleures caractéristiques de ce panneau solaire et le rend tellement plus pratique. Il charge deux téléphones par temps clair, ils plus lent que les sources d’alimentation standard. Il recharge même un peu mon téléphone par temps nuageux. »