Je dois admettre que j’ai entendu parler pour la première fois de changer les filtres de notre aspirateur lorsque j’étais enfant.
À quelle fréquence dois-je remplacer ou nettoyer le filtre à air de la tronçonneuse ?

Si vous êtes un SUPER ENTRETIEN DE LA TRONÇONNEUSE, le filtre à air peut être nettoyé après huit heures d’utilisation continue, mais vraiment, qui a le temps pour cela ? Absolument, faites-le au début de la saison de tonte (si vous en avez une) et si vous remarquez une baisse de performance ou si vous consommez plus de carburant que d’habitude. Si la tronçonneuse a été beaucoup utilisée, remplacez le filtre une fois par an. Cela dépend de la quantité d’utilisation et de la quantité de saleté et de débris auxquels l’appareil a dû faire face. Le filtre à air se détériorera et s’usera progressivement.
À cet égard, vous ne devez pas penser que vous devez remplacer le filtre chaque année. Au lieu de cela, prenez le temps d’inspecter le filtre de temps en temps et décidez de le remplacer au mérite.
Utilisez un tournevis ou un autre outil approprié pour ouvrir le couvercle du cylindre de la tronçonneuse.
Retirez le filtre et inspectez-le pour voir s’il est sale, endommagé ou s’il présente des signes de vieillissement. Faites le bilan pour nettoyer ou remplacer.
Assurez-vous de remplacer par une pièce similaire. Vous n’avez pas à le remplacer par la propre version du produit de la marque, vous pouvez utiliser un filtre de rechange si vous préférez, mais assurez-vous qu’il est conçu pour fonctionner avec votre marque.
Il y a beaucoup de filtres de remplacement disponibles sur Amazon. Utilisez simplement la fonction de recherche pour le filtre à air et le nom de la marque, par exemple Filtre de remplacement Stihl.
Nettoyer le filtre à air de la tronçonneuse
Si vous allez nettoyer le filtre, préparez une combinaison de savon et d’eau chaude dans un seau.
Tapotez le filtre sur le bord (et non sur la zone du filtre) pour éliminer toute poussière libre. Vous pouvez également essayer d’utiliser un aspirateur ou un compresseur d’air pour souffler la boue.
Une fois que vous en avez retiré le plus possible, plongez le filtre dans le seau. Donnez-lui un peu de temps pour tremper, puis frottez légèrement avec une brosse à poils doux. Certains joueurs le frotteront légèrement avec une vieille brosse à dents.
Laissez le filtre sécher à l’air et ne l’installez pas ou ne l’utilisez pas lorsqu’il est mouillé !
Certains filtres ne seront pas satisfaits s’ils sont nettoyés avec du gaz ou des solvants. En parlant de filtres à peluches…