Si votre tronçonneuse est difficile à démarrer, le filtre à air est peut-être obstrué, vous l’avez peut-être inondé ou il est peut-être simplement
la bougie doit être remplacée.
La bonne nouvelle : la bougie d’allumage de votre tronçonneuse est facile à remplacer.
Voici un guide général pour retirer et remplacer une bougie d’allumage de tronçonneuse
Comment remplacer une bougie d’allumage sur une tronçonneuse
- Cela peut sembler un peu évident, mais votre machine devrait s’arrêter. Relâchez la gâchette de votre tronçonneuse et faites glisser le contacteur d’allumage à l’arrière du moteur jusqu’à la position « Off ». Simple.
- Il y aura probablement des vis sur le capot supérieur de la scie que vous devrez peut-être retirer. Insérez un tournevis à tête plate (ou de forme appropriée) dans chacune des vis du boîtier de la tronçonneuse. Tournez les vis dans le sens antihoraire pour les desserrer et retirez-les toutes du couvercle. Tirez le couvercle vers le haut et loin du moteur et placez les vis là où vous ne les perdrez pas. Votre capot de machine peut avoir un système de rotation, veuillez l’activer.
- Il peut y avoir un écran en plastique, si c’est le cas, retirez-le.
- Il y a très probablement une gaine de bougie en caoutchouc à l’avant du moteur (elle est noire) – retirez-la directement de la bougie. Un simple « remue-ménage » devrait suffire.
- Placez une clé à douille de 3/4 de pouce sur le dessus de la bougie d’allumage, tournez-la fermement dans le sens antihoraire pour retirer la bougie d’allumage du cylindre. Cependant, il n’a pas besoin du pouvoir de Thor ! Soyez strict mais doux. Si la prise est un peu collante, alors un peu Le CRC peut aider à l’assouplir. Lorsque vous avez acheté votre tronçonneuse, elle était probablement livrée avec une clé à chaîne, si c’est le cas, utilisez-la sinon elle serait de la bonne taille.
- Ayez une prise fraîche à portée de main. Insérez la nouvelle bougie d’allumage dans le cylindre et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre. Placez une douille de 3/4 de pouce sur la bougie et serrez dans le sens des aiguilles d’une montre, mais pas trop.
- Remplacez le manchon de bougie, tout blindage ou filtre à air (assurez-vous que le filtre est correctement installé ou il peut aspirer de la saleté dans le carburateur).
- Poussez fermement le soufflet de la bougie sur la bougie, replacez le couvercle et les vis et serrez dans le sens des aiguilles d’une montre avec un tournevis plat.
Comment savoir si je dois remplacer la bougie d’allumage de la tronçonneuse ?
Le vérifier visuellement vous donnera beaucoup d’informations. Si le moteur tourne comme prévu, l’électrode extérieure sera probablement recouverte de dépôts brun clair.
Utilisez un testeur de bougie d’allumage pour vérifier les problèmes d’allumage
UNE testeur de bougies est un outil qui vous permet de vérifier si votre bougie fonctionne correctement. Cela peut également vous faire gagner du temps en vous permettant de vérifier que le problème vient bien de votre allumage.
En termes simples d’utilisation, tout ce que vous avez à faire est de connecter l’extrémité métallique du testeur à la bobine de la bougie et de démarrer le moteur. Si le fil d’allumage est intact, le voyant s’allume et vous pouvez être assuré que votre moteur se connecte à la bobine de la bougie, ce qui implique que le défaut de démarrage est probablement lié à la bougie elle-même (en supposant qu’il n’y a pas de panne de moteur ou de problème de carburant, bien sûr ).