Comment se débarrasser de l’échelle sur Pachysandra (Guide complet)

Les plantes de Pachysandra sont sensibles à l’infestation par les cochenilles. Les écailles peuvent sortir de nulle part et apparaître sur les feuilles et les tiges de votre plante. Si vous ne retirez pas les écailles dès que possible, vos plantes en souffriront.

Pour vous débarrasser des écailles de votre pachysandre, coupez les branches affectées et appliquez un insecticide sur la partie non affectée de la plante pour éviter une infestation d’écailles. L’utilisation d’insecticides aidera également à éliminer les cochenilles.

Les cochenilles peuvent endommager vos plantes et réduire la qualité et le rendement des cultures. Cet article explique comment se débarrasser de ces parasites, y compris les mesures préventives pour les éloigner de votre plante.

Comment se débarrasser des écailles sur Pachysandra

De nombreuses cochenilles attaquent le pachysandre, mais la plus commune est la cochenille Euonymus (la source). La coque Euonymus a un revêtement protecteur solide qui est difficile à détruire lorsqu’il est complètement formé (la source).

Ainsi, le meilleur moment pour traiter les écailles d’Euonymus est pendant leur phase de croissance pré-adulte—entre mai et juin chaque année.

Alors, commençons. Avec cette connaissance à l’esprit, les étapes suivantes décrivent comment se débarrasser des écailles sur pachysandra.

1. Préparez vos outils

Avant de commencer, organisez vos outils et gardez-les à portée de main afin de ne pas avoir à les rechercher lorsque vous en aurez éventuellement besoin.

Pour cette tâche, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Gants
  • Lunettes de protection
  • Vaporisateur
  • Insecticide
  • Chaussures
  • Masque de nez
  • Sécateurs
  • Cotons-tiges

2. Identifiez et coupez les branches affectées

Examinez votre plante pour une infestation de cochenilles. Il est préférable de noter les parties affectées de votre plante et Coupez-les. Jetez les parties coupées loin de vos plantes pour éviter une nouvelle infestation. C’est même la meilleure chose à faire brule les.

  À quelle vitesse les arbres Chokeberry poussent-ils?

Certains jardiniers préfèrent ne tailler que les parties affectées de la plante, plutôt que d’enlever des branches entières. La taille n’est efficace qu’à un stade précoce de l’infestation. Cependant, pour être sûr supprimer toute la branche.

Parfois, les écailles se sont propagées à la plupart des parties de la plante. Dans des cas comme celui-ci, enlever toute la plante est la seule option.

3. Appliquer l’insecticide sur les branches saines

Votre prochain objectif est de protéger les parties saines restantes de la plante contre les attaques. L’application d’insecticides dans des zones saines vous aidera à atteindre cet objectif. Les insecticides tuent non seulement les cochenilles, mais aussi protéger votre plante contre toute nouvelle contamination.

Vous pouvez utiliser les produits suivants :

  • Alcool isopropylique
  • Huile horticole
  • Savon insecticide
  • Prends de l’huile

Je vais vous expliquer comment utiliser chaque option efficacement.

Alcool isopropylique

Vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique pour enlever les écailles des feuilles. Il serait préférable que vous fassiez cette feuille par feuille.

Vous pouvez également un petit vaporisateur à pulvériser sur les zones touchées de la feuille. Cette méthode fonctionne mieux avec les pachysandres d’intérieur qu’avec les plantes d’extérieur.

Huile horticole

L’huile horticole est une spécialité émulsifié huile pour la lutte antiparasitaire. Avant utilisation, mélanger 2 à 5 onces avec un gallon d’eau. Il est préférable d’utiliser un pulvérisateur de jardin pour l’application.

Vaporiser uniformément en ciblant les racines. Assurez-vous de pulvériser chaque partie de la plante. Le meilleur moment pour appliquer cette huile est pendant fin du printemps (la source).

Savon insecticide

Le savon insecticide ne peut que détruire les écailles stade infantile. Si les écailles de votre pachysandre sont déjà complètement développées avec un revêtement protecteur, le savon insecticide aura peu d’effet.

  Le meilleur moment de l'année pour acheter des meubles d'extérieur

Le taux d’application par défaut est 1:1, 1 once (28,34 g) de savon pour 1 gallon (3,78 L) d’eau. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin ou un vaporisateur. Appliquez-le uniformément, en vous concentrant sur les racines.

Voici quelques conseils précieux pour l’utilisation du savon insecticide.

  • Vous devez l’appliquer à plusieurs reprises pour obtenir des résultats car cela ne dure pas longtemps.
  • Le savon insecticide est malsain pour les plantes exposées à la lumière directe du soleil.
  • Cela ne fonctionnera pas non plus si le sol de votre pachysandre n’est pas correctement hydraté. Cela peut même endommager la plante.
  • Vérifiez le contenant de savon pour les instructions d’application.

Prends de l’huile

L’huile de Neem contient azadirachtine, qui est un ingrédient efficace pour l’éradication des ravageurs. L’huile de neem peut tuer les écailles au stade larvaire et au stade adulte. C’est donc le produit incontournable une fois les écailles mûries sur pachysandre.

En raison de la nature huileuse de l’huile de neem, vous en avez besoin d’un peu détergent à lessive afin qu’il puisse se mélanger à l’eau. Suivez ensuite ces étapes simples :

  1. Ajouter 1-2 cuillères à soupe d’huile de neem, avec 1-2 cuillères à café de détergent, à 3,7 litres d’eau.
  2. Placez le liquide dans un pulvérisateur de jardin.
  3. Pulvériser uniformément, en veillant à couvrir toute la plante, y compris le dessous des feuilles.

Comment les écailles peuvent nuire à Pachysandra

Les écailles peuvent nuire à la pachysandre de plusieurs manières. Discutons-en.

  • Retard de croissance : Les écailles peuvent entraîner une croissance réduite du pachysandre. Au cours de leurs stades de développement, les écailles aspirent les nutriments des feuilles de pachysandre pour se développer pleinement.
  • taches jaunes : Les écailles peuvent provoquer des taches jaunes sur les feuilles de pachysandre.
  • défoliation: Les écailles provoquent le flétrissement et la chute des feuilles.
  • Dépérissement des feuilles : Les écailles se décolorent et tuent la plante à partir de l’extrémité de la pousse, aspirant progressivement la vie de la plante.
  • Plante morte : Les écailles peuvent se nourrir de pachysandre jusqu’à ce que la plante meure finalement. Une bonne chose à propos des pachysandres est qu’ils meurent progressivement. Donc, si vous le repérez, vous pouvez agir rapidement pour sauver les autres.
  Faut-il couvrir les ifs d'Amérique en hiver ?

Comment prendre soin de mon Pachysandre ?

Pachysandra s’adapte facilement à différents environnements. Cependant, ravageurs et maladies peut infester la plante sans soins appropriés.

Voici quelques conseils pour vous aider à cultiver une pachysandre saine et riche.

  • Arrosez régulièrement mais sans excès. Arrosez plus lorsqu’il est mou et moins lorsqu’il est mûr.
  • Plantez-le à l’ombre complète ou partielle.
  • Avant de planter du pachysandre, assurez-vous que le sol est humide, riche en nutriments, a une acidité élevée et un bon drainage.
  • Fertiliser une fois par an.
  • Effectuez des contrôles de routine pour détecter les ravageurs ou les épidémies.
  • Taillez Pachysandra de temps en temps.

Conclusion

Pachysandra est sensible à l’infestation par l’échelle de l’euonymus. Vous devrez couper les branches touchées ou appliquer une forte dose d’insecticide pour vous en débarrasser.

Si vous ne retirez pas ces écailles, elles épuiseront les nutriments du pachysandre et tueront progressivement la plante. Un bon entretien du pachysandre le maintiendra en bonne santé et réduira les infestations et les attaques de ravageurs.

Lecture recommandée:

  • Pachysandre jaunit et meurt ? C’est pourquoi
  • Pourquoi votre Pachysandra ne se propage-t-elle pas ?
  • Pachysandra étouffera-t-il d’autres plantes ?