Les pergolas sont un bel objet d’extérieur intemporel, mais vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour les protéger du soleil et de la pluie. Les constructions aérées des pergolas sont idéales pour beaucoup de choses, mais les ouvertures peuvent poser des problèmes par ce genre de temps.
Couvrir votre pergola ne doit pas être une entreprise intimidante. Continuez à lire pour en savoir plus sur certaines des façons courantes de couvrir votre pergola, ainsi que sur quelques conseils à suivre lors du choix d’un matériau de couverture.
Couvertures de pergola pour le soleil et la pluie
Les pergolas apportent élégance et style à tout espace extérieur, mais leurs ouvertures laissent souvent entrer le soleil et la pluie. Heureusement, les pergolas sont souvent très faciles à couvrir et peuvent être fabriquées avec une variété de matériaux que vous pouvez personnaliser en fonction de vos propres besoins et préférences.
Les paragraphes suivants discuteront des étapes que vous pouvez suivre pour ajouter un bel auvent à votre pergola.
Choisissez un matériau
Les revêtements de pergola sont variés et peuvent offrir différents avantages en fonction de la rigueur de votre climat local et de la taille de votre pergola.
Voici quelques matériaux très couramment utilisés pour recouvrir les pergolas :
- Toile: La toile est durable, imperméable et peu coûteuse. Beaucoup de gens choisissent la toile parce qu’elle est facile à dimensionner et aussi assez facile à remplacer. Cependant, il peut se déchirer facilement.
- Bois: Bien que le bois traité puisse certainement fournir un abri contre le soleil, il devra être traité si vous voulez empêcher la pluie d’entrer et garder les planches en bon état. Cette option a un aspect rustique classique, mais peut coûter cher et bloquer trop de lumière.
- Fibre optique: La plus grande qualité de la fibre de verre est sa capacité à laisser entrer la lumière et à empêcher l’eau d’entrer. La fibre de verre fournit un excellent filtre contre le soleil, mais peut aussi être un peu plus chère à installer.
- Métal: L’ajout d’un toit en tôle ou en métal à votre pergola peut être très élégant et résister incroyablement bien à l’épreuve du temps. Il peut être très difficile de l’installer vous-même, mais une fois accroché, il peut durer des années avec une usure minimale.
- Les plantes: Pour une sensation plus naturelle, des plantes et des vignes peuvent être ajoutées pour créer une oasis de verdure dans le jardin. C’est l’une des options les plus écologiques et particulièrement attrayante pour ceux qui ont la main verte, mais gardez à l’esprit qu’il faut du travail pour faire pousser des plantes suffisamment près pour empêcher beaucoup de pluie et de soleil.
Avec le nombre de matériaux disponibles, vous êtes presque assuré de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins et à vos goûts.
Faites-le vous-même ou engagez un entrepreneur
La prochaine chose à faire est de fabriquer vous-même votre auvent de pergola ou d’engager un entrepreneur. Cela implique de mesurer cette taille de votre pergola, d’obtenir suffisamment de matériau pour s’adapter à la taille ou un peu plus pour l’accrocher sur les bords, et de choisir si vous voulez que la couverture soit permanente ou amovible.
Décider d’engager ou non un professionnel pour couvrir votre pergola peut sembler une décision difficile, mais cela peut être facilité si vous tenez compte de ces facteurs :
- Budget: Que vous embauchiez quelqu’un ou que vous le fassiez vous-même, ce projet coûte de l’argent. Cependant, payer un entrepreneur coûtera plus cher.
- Chronologie: Le bricolage vous permet de travailler à votre rythme et de choisir votre calendrier.
- La difficulté des matériaux : Les matériaux les plus difficiles comme la fibre de verre et le métal nécessiteront probablement quelqu’un pour les dimensionner et les installer.
- De l’expérience: Si vous êtes un bricoleur expérimenté ou avez une formation en construction, ce projet pourrait être parfait pour vous.
En tenant compte des facteurs ci-dessus, vous vous assurerez de faire le choix qui vous convient le mieux.
Conclusion
Votre pergola extérieure est probablement l’une de vos caractéristiques préférées dans votre jardin, et avec une couverture supplémentaire contre le soleil direct et la pluie, vous pouvez l’utiliser encore plus souvent. La couverture de votre pergola peut être réalisée en utilisant une variété de matériaux et peut également être réalisée par vous-même ou avec l’aide d’un expert en construction et aménagement extérieur.
Assurez-vous de couvrir votre pergola avec quelque chose de durable et imperméable. Cela empêche non seulement la pourriture, la rouille et la moisissure, mais vous permet également d’économiser de l’argent à long terme en réduisant la fréquence des réparations. Une fois que vous avez déterminé quel matériau vous allez utiliser et si vous allez réaliser le projet vous-même, vous êtes sûr d’avoir la pergola de vos rêves en un rien de temps.