Apporter un jardin d’herbes aromatiques dans la cuisine est censé vous faciliter la vie, mais la question de savoir s’il peut inviter d’autres invités indésirables dans votre cuisine peut parfois dissuader les gens d’ajouter un jardin d’herbes aromatiques à leur maison. Quand on m’a demandé si les jardins d’herbes attiraient les insectes, ma première pensée a été qu’ils ne le feraient pas puisque la plupart des herbes dissuadent la plupart des insectes, mais j’ai cherché à savoir dans quelle mesure ils attirent ou non les insectes.
Cultiver des herbes à l’intérieur attire-t-il les insectes? Alors que la plupart des herbes ont l’avantage supplémentaire de produire une forte odeur qui dissuade la plupart des insectes, elles sont une plante d’intérieur qui peut souffrir des mêmes types d’insectes et de parasites qu’une plante d’intérieur normale peut souffrir.
Lorsque j’ai réalisé qu’il était possible qu’un jardin d’herbes aromatiques d’intérieur puisse attirer toutes sortes d’insectes, j’ai poursuivi mes recherches pour savoir quels types d’insectes ils pouvaient attirer et comment les prévenir.
Quels sont les insectes les plus courants qui peuvent affecter les herbes d’intérieur
L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens cultivent des herbes, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, est qu’elles sont souvent des insectifuges naturels. Étant donné la capacité de la plupart des herbes à repousser naturellement la plupart des insectes, j’ai essayé de déterminer quels insectes étaient les plus courants dans les jardins d’herbes intérieurs. Certains des insectes les plus courants qui infestent les plantes d’intérieur, les herbes ou autres sont les aleurodes, les moucherons fongiques, les pucerons et les cochenilles.
- Les aleurodes sont de petits insectes volants ressemblant à des papillons de nuit qui aiment particulièrement les plantes d’intérieur, car ils les protègent des conditions extérieures glaciales qui les tueraient autrement. Vous voyez généralement ces insectes gênants sous forme de petits points blancs avec les feuilles de vos plantes d’intérieur. Étant donné que les aleurodes se nourrissent de la sève des plantes, il est plus facile d’identifier les plantes affectées car elles ont des feuilles jaunies ou des apparences flétries. Ces mouches sont généralement introduites dans la maison à partir d’une serre infectée.
- Les moucherons fongiques sont des insectes très ennuyeux qui sont attirés par les plantes d’intérieur en raison de l’environnement constamment chaud et humide que l’on trouve dans la plupart des plantes en pot. Ces petits insectes noirs sont souvent plus visibles après le déplacement de la plante, car ils préfèrent se rassembler autour du sol de la plante. Ils peuvent également être problématiques une fois infestés, car ils pondent leurs œufs dans le sol de la plante. Les moustiques adultes vivent environ une semaine, période pendant laquelle ils pondent des œufs, qui éclosent une semaine plus tard.
- Les pucerons sont un ravageur que la plupart des jardiniers connaissent. Ils apparaissent sous forme de petits points en forme de larme qui s’accumulent sur les plantes, généralement sur la face inférieure des feuilles. Ils se nourrissent de la sève des plantes et provoquent souvent le flétrissement ou le jaunissement de la plante, comme les aleurodes.
- Une autre nuisance courante pour les plantes d’intérieur est le tartre. Ceux-ci apparaissent sous forme de bosses sur la face inférieure des feuilles et des tiges de vos plantes. Ils peuvent varier en couleur et en texture, mais ils sont souvent plus faciles à repérer avec une traînée derrière eux. Bien qu’il puisse être difficile de les identifier, une fois repérés, ils peuvent être supprimés en quelques étapes simples.
Comment éviter les bogues Jardins d’herbes d’intérieur
Une once de prévention peut contribuer grandement à empêcher les insectes d’être attirés par votre jardin d’herbes aromatiques intérieur. L’un des moyens les plus simples de vous assurer que vous n’invitez pas les petits parasites dans votre jardin intérieur est de vous assurer que les nouvelles plantes sont séparées de votre jardin d’herbes aromatiques existant avant de les ajouter à la maison.
La mise en quarantaine de nouvelles plantes avant de les ajouter à votre jardin d’herbes aromatiques empêchera les plantes infectées des serres d’attirer des visiteurs indésirables chez vous. Étant donné que les plantes peuvent apparaître sans parasites mais héberger les œufs de l’un de ces parasites, c’est une étape facile pour éviter les maux de tête ultérieurs. La mise en quarantaine des plantes pendant quelques semaines garantit généralement que vous avez survécu aux cycles de reproduction de la plupart des parasites que nous voyons dans les plantes d’intérieur ou les jardins d’herbes aromatiques.
Soyez stratégique avec les herbes que vous plantez qui sont des répulsifs naturels contre les insectes, et assurez-vous d’en inclure dans votre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur est également une mesure préventive fantastique pour repousser tous les types de parasites de vos plantes.
Évitez de trop arroser votre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur. Alors que certaines personnes craignent que leur jardin ne reste trop sec, le maintien d’une couche supérieure de sol constamment humide fournira un terreau idéal pour la plupart des parasites domestiques qui aiment infester les plantes. En gardant cette couche supérieure légèrement plus sèche, vous évitez toute condition favorable aux insectes.
Quelles herbes peuvent être cultivées à l’intérieur pour aider à dissuader les insectes
L’un des avantages des herbes est qu’elles sont naturellement insectifuges. Pour vous assurer que votre jardin d’herbes aromatiques bénéficie de cette défense naturelle contre les ravageurs, la planification d’inclure quelques-unes des herbes suivantes dans votre jardin vous donnera une longueur d’avance sur les insectes indésirables :
- Basilic est une épice commune dans la plupart des plats méditerranéens, ainsi que dans de nombreuses autres recettes culturelles. Cette herbe parfumée est idéale pour repousser la plupart des araignées et des mouches.
- Ail est une épice couramment utilisée, à la fois pour la cuisine et pour ses bienfaits pour la santé. L’ajout d’ail à votre jardin d’herbes aromatiques peut être très utile pour la cuisine et fournit également un insectifuge naturel, et est souvent utilisé pour les insectifuges naturels.
- Romarin est l’une des herbes les plus efficaces pour éloigner les insectes qui se nourrissent de vos herbes, en plus de son attrait parfumé dans plusieurs recettes.
Comment se débarrasser de votre Herbe d’intérieur Jardin d’insectes nuisibles
Malheureusement, peu importe à quel point nous essayons d’être préparés pour empêcher les insectes d’entrer dans notre jardin d’herbes aromatiques intérieur, ils se faufilent parfois malgré tous nos efforts. L’une des choses les plus importantes à considérer lorsque vous essayez de vous débarrasser des insectes de votre jardin d’herbes aromatiques intérieur est que vous voulez toujours garder vos plantes comestibles.
Il existe plusieurs options pour les sprays anti-insectes naturels qui peuvent même être fabriqués avec les herbes que vous avez sous la main dans votre jardin d’herbes aromatiques. Faire un mélange de spray à l’ail peut aider à traiter une infestation existante. Écraser quelques gousses d’ail, mélanger avec de l’eau et filtrer dans un vaporisateur. Le garder à portée de main vous aidera à traiter vos plantes rapidement.
Un autre moyen utile d’éliminer les parasites consiste à bien rincer vos plantes sous l’eau courante. Pour certains parasites, tels que les pucerons, cela peut être utile, tout comme essuyer les tiges et les feuilles avec du coton tout en le faisant pour éliminer le tartre si nécessaire. Cela peut être une étape particulièrement utile si vos insectes sont déjà résistants à certaines des défenses les plus naturelles disponibles dans un jardin d’herbes aromatiques.
Autres moyens de prévenir une infestation
Il existe différentes combinaisons de mélanges d’huiles essentielles recommandées pour le traitement des jardins d’herbes aromatiques. Gardez un petit vaporisateur en verre à portée de main pour mélanger quelques gouttes d’huile de cannelle, de poivre noir et de romarin avec du zeste d’orange. nuisibles qui semblent plus résistants aux étapes énumérées ci-dessus.
Gardez une réserve de cartes collantes jaunes à portée de main, car en placer quelques-unes autour de votre jardin d’herbes aromatiques peut être un excellent moyen d’attraper les insectes adultes qui peuvent se trouver dans et autour de votre jardin d’herbes aromatiques. Les cartons jaunes attirent les insectes, mais le film collant sur eux emprisonne l’insecte afin qu’il soit piégé et facile à enlever.
Essayez d’ajouter une fine couche de sable de 1/2 pouce sur la couche arable de vos jardinières. Cette couche n’empêchera pas l’eau de s’infiltrer jusqu’aux racines de vos plantes, mais elle créera un environnement plus sec à la base de vos plantes, ce qui est une consistance plus rugueuse qui attire moins la plupart des insectes domestiques.