De quoi sont faits les gonflables ?

Les grandes structures en forme de ballon vues lors des fêtes et des carnavals pourraient vous faire vous demander de quoi sont faits les gonflables. Même pour les petites structures gonflables, beaucoup de tissu est utilisé.

Les coussins gonflables sont faits de matériaux résistants au feu et tissés serrés. Le videur gonflable résidentiel de petite à moyenne taille est généralement fabriqué en matériau poly oxford. Les grands gonflables pour les maisons sont généralement en nylon.

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi sont faits les jeux gonflables ? Pourquoi un château gonflable retient-il l’air ? Les matériaux d’un château gonflable sont-ils faits de matériaux non toxiques et hypoallergéniques ? Nous répondons à vos questions dans ce post.

De quoi sont faits les gonflables ?

Les principaux matériaux utilisés pour fabriquer des structures gonflables résidentielles sont le nylon et le poly oxford. Les structures gonflables commerciales sont fabriquées en vinyle PVC. Les structures gonflables résidentielles sont plus légères que les versions commerciales.

Tissu Oxford

Transats en matériau poly oxford 600 deniers. Il est couramment utilisé pour les petites et moyennes structures de jeu résidentielles. Ce matériau est aussi appelé Tissu Oxford. Le tissu Oxford est composé de polyester et/ou de nylon.

Il est léger et relativement solide. Le tissu Oxford est également connu comme résistant à l’eau et est utilisé dans de nombreuses applications de tissu extérieur. Même s’il est durable, il peut ne pas être aussi durable qu’un transat gonflable en nylon.

Nylon

Le nylon est également utilisé pour fabriquer des structures gonflables nylon utilisé doit être d’au moins 600 deniers. Le denier fait référence à la densité ou à l’épaisseur des fils utilisés pour tisser le tissu. Le nylon est généralement plus lourd que l’oxford, mais a tendance à être plus durable, il est donc utilisé pour les structures gonflables résidentielles plus grandes.

  Le cerisier est-il un bon bois de chauffage ? Est-ce que brûler du bois de cerisier est toxique ?

Tissu en vinyle PVC

Dans les environnements commerciaux, les structures gonflables sont souvent fabriquées avec du tissu en vinyle PVC. Ce matériau en PVC est souvent de 1500 deniers, ce qui en fait l’un des matériaux les plus solides pour résister à une utilisation intensive. Le tissu en vinyle PVC est beaucoup plus lourd que l’oxford ou le nylon, ce qui le rend indésirable pour un usage résidentiel.

Les structures gonflables sont-elles faites de matériaux non toxiques et hypoallergéniques ?

Bien que considérés comme relativement sûrs, le nylon, l’oxford et le vinyle sont tous des matériaux synthétiques. Ces matériaux peuvent contenir une variété de produits chimiques, en particulier après avoir été traités avec des retardateurs de flamme. Ces produits chimiques peuvent provoquer une réaction chez certaines personnes sensibles.

La plupart des descriptions de structures gonflables au détail affirment qu’elles sont faites de matériaux non toxiques et hypoallergéniques. Pour la plupart, ils sont considérés comme sûrs à utiliser.

Si vous savez que vous ou votre enfant êtes sensible à l’une de ces substances, vous voudrez peut-être limiter votre temps d’utilisation ou chercher une alternative.

Comment rendent-ils les rebonds résistants au feu ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer les structures gonflables sont résistants au feu. Cela signifie qu’ils s’enflamment lentement lorsqu’une flamme est tenue devant eux. Ils commenceront à fondre lorsqu’ils seront exposés à une flamme directe.

Les coussins gonflables doivent être résistants au feu. La plupart des entreprises adhèrent aux directives ignifuges des agences nationales de protection contre les incendies. Certaines structures gonflables peuvent être équipées d’un retardateur de flamme supplémentaire.

  Les 5 meilleurs jeux de jardin et de camping pour tous les âges

Comment un château gonflable tient-il l’air ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les structures gonflables, vous vous demandez peut-être comment elles peuvent retenir tout l’air.

Un château gonflable reste gonflé grâce au matériau tissé serré dont il est fait et à une source constante d’air poussée à l’intérieur par un ou plusieurs ventilateurs.

Ils ne sont pas complètement hermétiques. Une fois les ventilateurs éteints, le château gonflable se dégonfle en quelques minutes.

Les structures gonflables sont-elles résistantes à l’eau ?

Les châteaux gonflables sont résistants à l’eau. Les matériaux artificiels utilisés sont connus pour leur capacité à drainer l’eau. Lorsque ces matériaux sont étroitement tissés, il est difficile pour l’eau de pénétrer.

Résistant à l’eau ne signifie pas que l’eau ne peut pas entrer. Si votre château gonflable résistant à l’eau est trempé par une averse, il est nécessaire de garder le château gonflable gonflé jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il n’y a pas d’humidité dans la structure.

Certains gonflables sont rendus étanches. Ces structures comprennent souvent des piscines ou d’autres aires de jeux aquatiques.

Il n’est pas nécessaire de les garder gonflés s’ils ont été mouillés. Cependant, vous voudrez bien sécher les parties extérieures avant de les ranger pour éviter la formation de moisissures ou de moisissures.

Les structures gonflables sont-elles faciles à nettoyer ?

Les videurs ne sont pas difficiles à nettoyer. Des balais souples et un souffleur de feuilles peuvent être utilisés pour enlever les débris. Pour tout autre nettoyage, utilisez de l’eau et des détergents doux. Assurez-vous de sécher tous les liquides de la structure avant de le ranger.

  Le douglas est-il un bon bois de chauffage ? Est-il sécuritaire de brûler dans une cheminée?

N’utilisez pas de produits chimiques agressifs pour nettoyer le gonflable car ils peuvent affaiblir les matériaux et laisser un résidu. Certaines recommandations de nettoyage sont

  • Eau
  • Vinaigre
  • Détergent sans javel

Enlevez toute la saleté avec un balai doux ou une souffleuse à feuilles. Essuyez ensuite toute la surface avec une solution diluée d’eau, de vinaigre et de détergent. Après avoir frotté les zones, utilisez un chiffon propre et de l’eau douce pour rincer les zones nettoyées.

Assurez-vous de sécher le transat avec des serviettes sèches douces et absorbantes. Vous ne voulez pas que de l’humidité pénètre sur le transat lorsqu’il est entreposé, sinon il pourrait abriter de la moisissure. En le peignant, votre structure de jeu gonflable restera propre et sentira bon pendant longtemps.

Conclusion

Vous savez maintenant de quoi sont faits les gonflables. Espérons que cet article vous aidera à éviter les structures gonflables fabriquées à partir de matériaux inadaptés à vos enfants, car les allergies sont courantes.