Dois-je déneiger ma terrasse en hiver ?

Cette année, nous avons fait construire notre arrière-cour pour continuer notre refonte de la vie en plein air – des clôtures ont été installées, le patio installé, la cour réaménagée, un abri construit – nous avons passé un bel été à l’extérieur en profitant d’une oasis isolée dans la ville. Au moment où j’écris ceci, le temps commence à se refroidir et nous préparons le jardin et le garage pour l’hiver à venir. En pensant à l’hivernage de la cour arrière, je me suis demandé : Dois-je déplacer ma terrasse pour essayer de minimiser l’impact de l’hiver sur celle-ci ? Notre ancien patio était en mauvais état et franchement, nous nous en fichions – mais le nouveau est magnifique et nous voulons en profiter pendant des années. J’ai donc creusé un peu et voici ce que j’ai trouvé.

Vous n’avez pas besoin de pelleter votre terrasse, qu’elle soit en béton ou en pavé uni, si la terrasse est bien entretenue à l’année. Pelleter peut aider à minimiser les dommages supplémentaires s’il y a déjà des fissures ou des trous dans le patio qui n’ont pas été réparés, et vous permettre d’utiliser le patio pendant la saison hivernale pour des choses comme griller sur votre barbecue ou permettre à votre animal d’accéder à la pelouse. partie de la cour arrière.

Examinons donc de plus près comment garder votre terrasse sans neige.

Vous préparez votre terrasse pour l’hiver ? Voir le dessus Housses pour meubles de terrasse chez Amazon

Banc de jardin couvert de neige sur une terrasse en hiver

Quand dois-je créer ma terrasse ?

Les patios sont conçus pour résister à toutes les saisons et à toutes les températures que vous pourriez rencontrer dans les climats plus nordiques, de la chaleur de l’été au gel profond de l’hiver – et vous pouvez voir une énorme balançoire pendant cette période (en particulier autour des immenses lacs). Comme toute autre chose, votre terrasse se contractera au froid et se dilatera à la chaleur, ce qui est normal et prévisible. Là où il peut y avoir des problèmes supplémentaires, c’est le cycle dégel-gel-dégel-gel qui peut être trouvé avec une terrasse qui n’est pas correctement entretenue et qui présente des fissures ou des trous. Il peut s’agir de fissures dans un patio en béton ou dans la maçonnerie, de sable polymère manquant ou de joints fissurés entre les pavés, ou de toute forme de dommage physique au patio.

  10 festins de jardin faciles pour vous divertir

Si votre terrasse est endommagée, la neige qui tombe en hiver fond dans les trous et les fissures de la terrasse, et si elle gèle à nouveau, elle peut se dilater pour agrandir la fissure et causer des dommages supplémentaires. Garder la quantité de neige sur le patio au minimum (en supposant que vous avez un bon drainage sur votre propriété) minimisera les dommages supplémentaires au patio.

Créer la terrasse est également une bonne idée si vous allez utiliser quelque chose sur la terrasse. Si vous avez un barbecue que vous voudrez peut-être utiliser ou un animal de compagnie qui doit aller à l’herbe tous les jours, vous pouvez rendre les deux utilisations plus pratiques en dégageant au moins une partie du patio pour permettre un accès facile. Si vous avez fait un effort supplémentaire et que vous avez des radiateurs extérieurs, vous voudrez peut-être libérer de l’espace supplémentaire et utiliser votre terrasse en hiver. Une boisson chaude est fantastique par une journée froide sous un radiateur.

Quand l’hiver arrive, n’oubliez pas de lire notre article sur 12 activités hivernales pour adultes

Après une chute de neige, déneigement

Comment pelleter votre terrasse sans dommage

Si vous voulez garder votre terrasse en bon état année après année et la garder exempte de neige, vous devez faire très attention lorsque vous pelletez votre terrasse. Quelques conseils simples à suivre lors de la création de votre terrasse :

Utilisez une pelle en plastique sans pointe ni lame en métal – l’utilisation d’une pelle en métal, ou d’une pelle avec une pointe ou une lame en métal, augmente les risques de rayer votre terrasse. Bien que ce soit parfaitement acceptable sur une allée pavée, ce n’est pas le look que vous recherchez lorsque vous vous divertissez en été ! Utilisez une pelle entièrement en plastique (et le meilleur endroit pour en obtenir une est votre magasin de rénovation domiciliaire local) pour éviter ou minimiser les rayures sur le pont.

  Les 8 meilleurs conseils pour préparer vos alpagas pour l'hiver

Ne pas utiliser de déglaçants – les déglaçants commerciaux et le sel gemme de base peuvent endommager votre patio – les patios en pierre et en béton – et peuvent tuer votre gazon et vos plantes s’ils s’enlèvent du patio au printemps. Éviter les déglaçants est important pour garder votre terrasse et votre jardin en bon état.

Utilisez du sable si vous avez besoin d’une adhérence supplémentaire – bien que vous ne vouliez pas utiliser de déglaçant sur votre terrasse, le sable est une excellente option pour ajouter un peu de traction aux surfaces glissantes. Le sable est absorbé dans votre pelouse ou votre jardin sans impact significatif et empêche les glissades et les chutes sur les surfaces glissantes.

Entretien terrasse d’hiver

Que vous envisagiez de pelleter une partie ou la totalité de votre terrasse cet hiver, garder votre terrasse en bon état est un excellent moyen de minimiser les dommages à l’avenir. Pendant la saison d’automne, avant les premières chutes de neige, suivez les étapes suivantes pour entretenir votre terrasse pour les mois d’hiver.

  1. Essuyez toute la saleté du patio. En éliminant la saleté, les taches et les rayures sont réduites au minimum.
  2. Remplissez tous les trous et les fissures. Il peut s’agir d’un nouveau sable polymère ou d’un enduit de béton. Ne remplissez pas les coupes d’expansion délibérées dans un patio en béton
  3. Si vous avez une terrasse en béton, appliquez du scellant si nécessaire. Nous n’entrerons pas dans les détails sur la façon de sceller un patio en béton, mais si vous ne scellez pas votre béton, jetez-y un coup d’œil.
  Les 6 meilleurs conseils pour hiverner votre trampoline
Une terrasse couverte de neige, une table et des chaises.

Mobilier de terrasse en hiver

Bien que votre patio puisse supporter la neige en hiver, vos meubles de patio en prendront vraiment un coup s’ils sont complètement exposés aux éléments en hiver. Pour maximiser la durée de vie et l’apparence de vos meubles de patio, rangez ou couvrez les meubles de patio qui peuvent être endommagés par la neige à l’intérieur (avec un dandy à portée de main). housse de meuble chez Amazon) qui peut être retiré.

Nous couvrons notre table de cuisson et cela a aidé par rapport aux nombreuses critiques que nous avons lues sur la marque. Si vous avez de la place sous une sorte d’abri (abri de jardin, cabanon, etc…) c’est aussi une option pour tout ce qui rentre. Nous aimons ranger nos meubles de patio dans l’auvent que nous avons construit avec une couverture supplémentaire sur le dessus, et cela s’est plutôt bien passé. Nous stockons les chaises avec une sangle en plastique ou un treillis dans un hangar entièrement fermé pour maintenir la résistance du treillis.

Prenez bien soin de votre mobilier de jardin, il prendra soin de vous !