Comment enlever les anneaux de rouille des éviers, des baignoires et des baignoires
Bien que vous puissiez toujours utiliser
sprays antirouille
et des gels pour éliminer les anneaux de rouille qui peuvent apparaître autour des bouchons de vidange (souvent causés par une eau à forte teneur en fer) ou, par exemple, en laissant trop longtemps des bombes aérosols (comme de la crème à raser bon marché) au même endroit, il existe également un quelques remèdes maison naturels que vous pouvez essayer d’utiliser des articles communs de la cuisine et de la lessive. Le premier conseil est d’utiliser du bicarbonate de soude (plus communément appelé
bicarbonate de sodium
et utilisé dans la cuisine et pour faire
qui n’existe pas en néerlandais
…). Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur les éviers en acier inoxydable.
- Faire une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
- Frottez-le sur l’anneau de rouille ou la tache.
- Ajouter délicatement quelques gouttes de vinaigre à la pâte. Il va » pétiller « . Laissez cette réaction chimique se produire, car c’est ce qui détache la rouille de la baignoire ou du comptoir.
- Lorsque la réaction de pétillement est terminée, essuyez-la avec un chiffon humide. Je croise les doigts, vous avez enlevé la rouille !
Il y a aussi une variante à cette astuce en utilisant du sel et du jus de citron. Si vous ne le saviez pas, les citrons sont des agrumes et ils sont décrits comme tels car le jus contient de l’acide citrique… et vous pouvez tout à fait utiliser de l’acide pour enlever la rouille ! Mettez du sel de table sur la rouille et assurez-vous que l’anneau de rouille est complètement recouvert. Versez une généreuse quantité de jus de citron fraîchement pressé sur le sel. Ajoutez-en suffisamment pour qu’il s’imbibe de sel.
Après environ une heure (ou mieux encore, faites-le avant de vous coucher et laissez-le jusqu’au matin), frottez la zone salée avec un tampon à récurer en nylon et votre baignoire devrait avoir l’air exempte de rouille ! Il existe de nombreux autres remèdes simplement naturels qu’un chef de famille peut également avoir utilisés. Partie peroxyde d’hydrogène mélangé avec 2 parts de crème tartare fonctionne apparemment bien (nous n’avons pas essayé cette méthode). Nous devons garder à l’esprit que si votre drain et ses environs sont bien corrodés, vous voudrez peut-être un produit éprouvé tel que L’ami du barman et mettez-y aussi de l’huile de coude.
Il y a aussi beaucoup de gels en spray que vous pouvez également utiliser. Simple à utiliser, vaporisez-les, laissez-leur le temps que les ingrédients actifs (comme l’acide chlorhydrique) dévorent la rouille, puis rincez-les.