Est-ce qu’un if anglais est un bois dur? (Beaucoup de gens comprennent mal cela)

L’if anglais semble plus lourd et plus durable que de nombreux bois tendres. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit de bois dur.

L’if anglais n’est pas réellement un arbre feuillu. Les feuillus sont des angiospermes, une classe de plantes à fleurs. Par contre, l’if anglais est classé parmi les résineux car c’est un conifère de la famille des gymnospermes.

Dans le reste de cet article, je discuterai de la manière dont nous pouvons déterminer de manière adéquate à quelle espèce de bois appartient l’if anglais. J’identifierai également à quoi différentes personnes peuvent utiliser leur bois.

Quel type de bois est un if anglais?

Un if anglais est un résineux car c’est un gymnosperme plutôt qu’un angiosperme. Bien qu’il n’ait pas les mêmes caractéristiques que les autres résineux, l’if anglais est flexible et provient d’un arbre à feuilles persistantes. La plupart des conifères sont des résineux, ce qui est une autre raison pour laquelle l’if anglais est un résineux.

Pourquoi les ifs anglais sont-ils considérés comme des conifères ?

If anglais (alias Taxus baccata) est un bois tendre. Cependant, il possède également de nombreuses caractéristiques similaires aux arbres feuillus. Compte tenu de ce fait, il est important de comprendre pourquoi les ifs anglais sont des résineux plutôt que des feuillus – alors examinons de plus près les principales raisons ci-dessous.

L’if anglais est un gymnosperme

« Gymnosperm » est un terme d’origine grecque ancienne, signifiant « graines nues » du mot racine gym non, ce qui signifie « nu ». Contrairement aux angiospermes, les gymnospermes ont leurs graines exposées et non protégées sans aucune couverture.

Les gymnospermes sont principalement des arbres à feuilles persistantes qui comprennent les cycadales, les arbres Ginkgo et les pins (conifères) – qui constituent la majorité des gymnospermes. D’autres caractéristiques observables comprennent des feuilles en forme d’écailles ou d’aiguilles (source), qui sont moins denses que les feuillus, ce qui les rend plus facile à couper avec une hache.

  Qu'est-ce que le Spikeball et comment jouer ? (Règles et pointage)

Tous les gymnospermes (y compris les ifs anglais) produisent des graines qui sont conique Et son pas visible jusqu’à l’âge adulte (source).

Tous les gymnospermes sont considérés comme des conifères, qui est la principale raison pour laquelle l’if anglais est considéré comme un bois tendre. Ces arbres sont considérés comme des résineux parce qu’ils ont la vaisseaux de xylème à parois épaisses que leurs homologues angiospermes ont (source).

Le bois d’if anglais est plus flexible que le bois dur

L’une des principales différences entre les feuillus et les résineux est leur la flexibilité. Le bois dur est généralement moins souple que le bois tendre, tout comme l’if anglais très souple et facile à travailler.

En raison de son haut degré de flexibilité (et du fait qu’il provient d’un gymnosperme), l’if anglais est considéré comme un bois tendre.

Pourquoi les ifs anglais sont-ils parfois confondus avec les feuillus ?

Il ne fait aucun doute que les ifs anglais sont souvent confondus avec des feuillus, c’est pourquoi beaucoup de gens ne savent pas comment classer ce bois.

Bien qu’ils ne soient pas des bois durs, certaines personnes pensent qu’ils le sont pour de nombreuses raisons. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons.

L’if anglais est très résistant

if anglais très résistant, une caractéristique généralement associée aux feuillus. Bien que flexible, il est long terme et peut être traiter avec beaucoup de force.

D’autre part, de nombreux autres résineux n’ont pas le même niveau de durabilité, comme le pin et le cèdre. Les résineux comme le pin et le cèdre sont également durables, mais pas au même niveau que l’if anglais.

Les arbres à croissance lente, tels que les ifs anglais, sont susceptibles d’être plus forts car ils ont plus de temps pour produire du bois épais et durable (cornichonsce). Parce que la plupart des résineux poussent plus vite, ils n’ont pas autant de temps pour produire du bois épais et durable. C’est pourquoi beaucoup de gens confondent l’if anglais avec du bois dur.

  Jardin d'herbes aromatiques d'intérieur : à savoir, à cultiver

Les ifs anglais poussent lentement

Comme mentionné ci-dessus, l’if anglais croissance relativement lente, ce qui est inhabituel pour la plupart des résineux. Le bois tendre a tendance à grandir viteavec un cèdre poussant entre 30 et 61 cm par an.

En revanche, il est peu probable que les ifs anglais poussent autant. Ils peuvent pousser jusqu’à 30 cm, mais cela dépend des conditions auxquelles ils sont exposés et, dans certaines conditions, ils peuvent moins grandir.

Leur nature à croissance lente les fait ressembler à des arbres feuillus.

L’if anglais est résistant à la pourriture

La plupart des essences résineuses présentent l’inconvénient de ne sont pas imputrescibles. Cependant, l’if anglais est généralement résistant à la pourriture, c’est pourquoi beaucoup de gens le confondent avec du bois dur. En général, l’if anglais peut résister à l’eau et aux conditions humides mieux que les autres résineux et est moins de chance de développer des moisissures et d’autres problèmes.

Cela fait également de l’if anglais une meilleure option pour les meubles d’extérieur car il n’est pas aussi affecté par les éléments.

L’if anglais est cher

Il s’agit généralement de résineux Moins cher puis bois franc – à l’exception de l’if anglais. L’if anglais est plus cher que les autres résineux, ce qui le fait ressembler à du bois dur. C’est plus cher parce que c’est plus ferme et plus rare que les autres résineux, ce qui signifie également que les gens sont prêts à dépenser plus pour eux (source).

D’autres résineux comme le pin et le cyprès sont généralement moins chers que l’if anglais.

  Une pergola vaut-elle le coup ? Oui, voici pourquoi

Quelles sont les utilisations de l’if anglais

Il existe de nombreuses utilisations de l’if anglais en raison de sa flexibilité, de sa polyvalence et de sa durabilité. Par exemple, il peut être utilisé pour créer à la fois meubles pour l’intérieur et l’extérieur. Il est également couramment utilisé pour fabriquer des outils de tir à l’arc.

Cependant, malgré ses nombreuses utilisations, l’if anglais n’est pas populaire, principalement en raison de sa rareté. Il existe de nombreuses alternatives que les gens préfèrent utiliser.

Tout au long de l’histoire, l’if anglais a été utilisé pour fabriquer arcs longs. L’if anglais est également utilisé à des fins médicales (source).

En matière de mobilier, l’if peut être utilisé pour fabriquer plusieurs choses :

  • les tables
  • charger
  • Placards
  • Chaises
  • buffets

L’if anglais peut également être utilisé pour faire Matériaux de construction.

Conclusion

Taxus baccata est un conifère appartenant à la famille des gymnospermes ; il est donc considéré comme un bois tendre. L’if anglais, qui provient de cet arbre, convient à une variété d’utilisations, y compris les matériaux de construction, les matériaux de tir à l’arc et les meubles.

Beaucoup de gens confondent l’if anglais avec le bois dur en raison de ses caractéristiques. La plupart des bois durs sont durables, résistants à la pourriture et coûteux. L’if anglais partage ces caractéristiques, ce qui en fait l’un des bois résineux les plus durs.

Il pousse également plus lentement que la plupart des résineux, une autre raison pour laquelle les gens le confondent avec le bois dur. Cependant, il est également plus flexible que la plupart des bois durs, ce qui le distingue.

Lecture recommandée:

  • 19 Conifères tolérants à l’ombre ou aimant l’ombre