Films d’arrière-cour : projecteur ou téléviseur ?

Modifié à partir de la photo par Roberto Nickson de Pexels

Les films d’été sont super. Les films d’été d’arrière-cour sous les étoiles sont encore meilleurs. Nous avons organisé notre premier film en plein air l’été dernier avec un écran fait maison et un projecteur bon marché (pris dans l’ancien sous-sol lors de la mise à niveau) et c’était génial. Nous avons eu des enfants du quartier et avons regardé un film pour enfants et tout le monde est rentré heureux à la maison.

L’une des choses à propos d’un projecteur bon marché est qu’il ne s’affiche pas en résolution HD par défaut, mais qu’il est quelque peu faux pour passer à ce qui semble être une image HD. Donc, cela a soulevé la question – aurait-il été préférable de montrer le film sur un téléviseur à l’extérieur au lieu d’utiliser le projecteur ? Comment décideriez-vous ? J’y ai donc réfléchi et j’ai parcouru Internet, et j’ai rédigé cette petite note pour vous aider à décider si vous devez utiliser un téléviseur ou un projecteur pour votre prochain film en plein air.

Ce que nous regardons

Voici les questions que nous allons examiner pour vous aider à choisir entre projecteur et téléviseur. Nous entrons un peu dans chacun d’eux.

  • Avant de commencer – Préférence personnelle
  • Qu’avez-vous de disponible ? Ou qu’êtes-vous prêt à acheter/louer
  • À quoi ressemble l’environnement / avez-vous l’espace ?
  • Quand se déroule le film / Combien de lumière y aura-t-il à l’extérieur ?
  • Quand se passe le film / Quel temps fait-il ?
  • Combien de personnes viennent / De combien d’espace d’écran avez-vous besoin ?
  • Est-ce une installation permanente ?

Nous espérons que ceux-ci vous aideront à prendre votre prochaine décision TV vs Projecteur

Avant de commencer – Préférence personnelle

Avant de nous engager dans cette voie, une grande expérience cinématographique dépend toujours de votre aisance avec l’expérience cinématographique ! Cela signifie que si vous avez une forte préférence personnelle pour l’un ou l’autre, vous devez simplement arrêter de lire maintenant et commencer à préparer votre film de la manière que vous préférez !

Je suis personnellement un gars de projecteur. Nous n’avons pas de piscine dans le jardin et nous avons une assez bonne zone de visualisation ouverte, donc même avec un projecteur bon marché et un ancien ensemble de haut-parleurs, nous obtenons toujours de bons résultats avec lesquels nous pouvons tous vivre. Je continuerai à utiliser mon projecteur pour nos films en plein air.

C’est normal d’aimer ce que vous aimez, même si cela n’a pas de sens ou si vous recevez des plaintes des autres. Oublie les! C’est votre soirée cinéma et vous pouvez faire ce que vous voulez. Donc, si vous faites partie de ces personnes qui veulent simplement utiliser un téléviseur pour des films dans leur jardin, allez-y et utilisez le téléviseur ! Prenez de bonnes collations, invitez les voisins et amusez-vous!

Si vous n’avez pas de préférence personnelle ou si vous ne l’avez jamais fait auparavant, commençons notre arbre de décision par la question 1 :

#1 – Qu’avez-vous de disponible ? Ou qu’êtes-vous prêt à acheter/louer

photo par Jérémy Yap Au Unsplash

Bien que cela puisse sembler une question très simple, à première vue, il y a un peu plus que cela. Oui, vous avez besoin d’un projecteur ou d’un téléviseur pour regarder un film, mais vous devez également tenir compte de tous les autres composants dont vous avez besoin pour regarder le film.

Pour un téléviseur : avez-vous le bon type de téléviseur pour regarder en extérieur ? Avez-vous un meuble pour la télé?

  Puis-je faire pousser du coton dans mon jardin ?

Pour un projecteur – avez-vous un écran pour le projecteur ? Avez-vous un ensemble de haut-parleurs actifs que vous pourriez utiliser pour exécuter les projets ? Si vous prévoyez d’utiliser le son du projecteur lui-même, il est au mauvais endroit et vous entendrez des voix, de la musique et des bruits ambiants venant de derrière vous plutôt que de devant.

J’ai trois téléviseurs dans la maison, mais tous les trois sont fixés au mur – et pour certains d’entre eux, je n’ai jamais eu de support. L’un est un grand vieux téléviseur à écran plasma, que je ne déplacerais jamais à l’extérieur (c’était horrible de l’enlever du mur pour le repeindre) et l’autre est vieux et seulement 32 pouces – énorme selon les normes des années 1990, mais pas tellement maintenant. Compte tenu de tout cela, aucun d’entre eux ne serait adapté à une utilisation en extérieur.

Si vous n’avez pas de téléviseur adapté à l’extérieur et que vous n’avez pas de projecteur, le moyen le moins cher de commencer est d’obtenir un projecteur bon marché (comme celui-ci sur Amazon) et faire votre propre écran (ce qui devrait vous coûter entre 50 et 100 $, mais vous pouvez aussi le faire moins cher. Il existe de nombreuses ressources pour créer votre propre écran) et branchez un ancien haut-parleur avec une fonction d’entrée auxiliaire (ou achetez-en un Amazon bon marché) et pour quelques centaines de dollars, vous pouvez monter un film en plein air.

Une autre option pour l’observation en plein air est de louer l’équipement dont vous avez besoin. S’il s’agit d’une fête unique, il peut être très avantageux de louer un projecteur et un écran plus chers ou un téléviseur plus grand. Vous pouvez trouver les pièces individuelles nécessaires pour montrer le film (télévision ou projecteur/écran/son) ou vous pouvez engager un service ou une entreprise spécialisée dans ce type de présentation. Les prix de ces types de location varient énormément en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez, de la zone de visionnement que vous souhaitez regarder et parfois du film que vous souhaitez voir.

#2 – A quoi ressemble l’environnement / avez-vous l’espace ?

Ma cour est assez simple : elle est clôturée (et nous devrons remplacer 2 des clôtures l’année prochaine), a un cabanon à côté de la maison et non derrière, et a quelques arbres autour du bord. Comme je n’ai pas de plan d’eau (pour regarder ou entrer : étang, piscine ou bain à remous), je peux essentiellement utiliser toute la cour pour regarder des films. écran sans aucune entrave qui pourrait gâcher le spectacle.

Tenez compte de votre environnement lorsque vous décidez vous-même entre un projecteur et un téléviseur. Si vous avez une cour assez boisée, vous n’aurez peut-être pas un bon endroit pour vous projeter. Si vous avez une piscine, avez-vous un endroit pour placer le projecteur et l’écran (ou TV) où il n’y a aucun risque de rencontre eau et électricité ? Votre jardin est-il assez grand pour avoir une distance suffisante pour jeter du projecteur? Si vous avez un jardin très petit ou très fréquenté, une configuration de projecteur peut ne pas être possible pour vous.

#3 – Quand est-ce que le film passe / Combien de lumière y aura-t-il à l’extérieur ?

Je sais que cela surprendra beaucoup de gens, mais une projection de film nécessite un manque assez évident de lumière extérieure. (Je sais, choquant, n’est-ce pas ?) En été, quand il ne fait pas vraiment noir avant 21 heures, il peut être difficile de regarder un film projeté avec de jeunes enfants. Il peut en être de même si vous êtes entouré de familles avec de jeunes enfants.

  Les 10 meilleurs conseils pour faire pousser des érables pour le sirop

Si vous envisagez de montrer un film à l’extérieur avant le coucher du soleil, vous aurez besoin d’un téléviseur – tant que le soleil ne brille pas directement sur le téléviseur, il devrait être assez facile de voir l’image (tant que ce n’est pas un film plus ancien). plasma – alors l’éblouissement serait terrible.)

Lorsque vous regardez un téléviseur, vos yeux voient le résultat de la lumière directe produite par le téléviseur – et en tant que tel, vous pouvez le voir sous une lumière plus vive – et la quantité que vous voyez dépend du type de matériau utilisé par le téléviseur. est réalisée en. Lorsque vous regardez un projecteur, vous regardez la lumière réfléchie par l’écran – ce qui la rend plus faible et plus difficile à voir pour vos yeux – et plus affectée par les autres lumières qui l’entourent. Il y a un bon article avec quelques détails supplémentaires sur l’éclairage et les téléviseurs/projecteurs dessus Fil de vie.

À l’inverse, si votre environnement est très sombre, comme une zone plus rurale (et que vous prévoyez de montrer le film après le coucher du soleil), vous pouvez utiliser un projecteur plutôt qu’un téléviseur. La lumière du projecteur est plus douce et moins dure pour les yeux, tandis qu’un téléviseur lumineux dans l’obscurité totale a de nombreux rapports de maux de tête et de fatigue oculaire.

#4 – Quand passe le film / Quel temps fait-il ?

Eh bien, nous savons que vous ne pouvez pas regarder un film confortablement sous la pluie, mais qu’en est-il des autres conditions météorologiques estivales ? Tant que la température est raisonnable (les choses deviennent imprévisibles lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid – consultez le manuel du propriétaire pour connaître les spécifications de votre appareil), les projecteurs et les téléviseurs devraient fonctionner sans trop de problèmes.

Toutes choses étant égales par ailleurs, la considération météo la plus importante sera le vent. Un écran de projection et un grand téléviseur agissent tous deux comme une voile géante dans autre chose que la brise la plus douce – et l’un vous coûtera un peu plus cher que l’autre (et sera plus susceptible d’être endommagé en cas d’accident). Que vous utilisiez un écran fait maison ou un gonflable (comme celui-ci sur Amazon) vous pouvez vous assurer que votre moustiquaire est correctement fixée avec des cordes et des poteaux afin qu’elle puisse résister à une forte brise. Si vous avez un grand téléviseur LED qui repose sur un support sur une boîte (ou une table) au milieu de la cour, il est définitivement dans une position précaire. Les nouveaux téléviseurs deviennent de plus en plus légers – donc si vous décidez d’utiliser un téléviseur, assurez-vous qu’il est également sécurisé d’une manière ou d’une autre (bien qu’il n’ait pas les crochets pour le maintenir).

Le risque que vous prenez avec votre matériel dépend entièrement de vous, mais c’est certainement une considération pour ce que vous utiliserez à l’extérieur.

  Les 3 principales raisons pour lesquelles les limites de poids sont faibles sur les trampolines

#5 – Combien de personnes viennent / De combien d’espace écran avez-vous besoin ?

L’une des meilleures façons de tuer un bon film en plein air est de rendre l’écran trop petit pour bien voir pour le nombre de personnes qui viennent à votre émission.

Il existe un certain nombre de recommandations différentes sur la taille d’un téléviseur pour entrer à l’intérieur (et cet article sur cnet les fait bien) mais en général, vous voudrez vous asseoir à environ 1,5 fois la diagonale de l’écran (plus ou moins) et plus près n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Si vous n’avez qu’un petit téléviseur pour regarder à l’extérieur, vous devrez vous asseoir relativement près de l’écran pour obtenir une bonne image – et cela signifie qu’il ne peut convenir qu’à quelques personnes capables de regarder le film correctement pour voir .

Par exemple, si vous avez un téléviseur de 32″ de diagonale, la position assise optimale est à 48″ ou 4 pieds. Plus de 3-4 personnes ne se sentiront pas à l’aise à une telle distance. Nous avons assis 15 personnes dans mon jardin avec un écran d’environ 100 pouces de diagonale (ce qui correspondrait à une distance de visionnement premium d’environ 150 pouces ou 12,5 pieds) et avons laissé beaucoup de place pour des sièges supplémentaires. Au fur et à mesure que la taille de l’écran s’agrandit et que l’espace de visualisation premium s’agrandit, les sièges légèrement moins premium mais acceptables augmentent également. Vous pouvez le faire avec un très grand téléviseur si vous en avez un.

#6 – Est-ce une configuration permanente ?

Les amis de ma femme ont un jardin fantastique. Piscine, terrasse, cabanon – très agréable (et très cher !) L’un des meilleurs aspects de leur arrière-cour est qu’ils ont une grande télévision montée sur le mur arrière résistant aux intempéries de la cabane que vous pouvez voir depuis la piscine (ou depuis la structure ). Il s’agit d’une salle de divertissement permanente où ils peuvent regarder pratiquement n’importe quel programme à tout moment. Nous avons d’autres amis qui ont installé des téléviseurs plus petits dans des endroits résistants aux intempéries dans leur arrière-cour. Cela vous permet essentiellement de regarder à l’extérieur à tout moment (jour ou nuit. *Toujours surveiller la température de fonctionnement, etc…*) de fin mai à début novembre pour le baseball, les films et tout ce qui vous convient.

Vous pouvez bien sûr le faire avec un projecteur et un écran (très agréable, avec le bon projecteur) mais vous limitez ensuite le temps pendant lequel vous pouvez utiliser l’écran au crépuscule ou plus tard – et cela limite ce que vous pouvez regarder.

SI vous recherchez une installation de télévision extérieure fixe, il y a toujours l’option d’un téléviseur Sunbrite (les voir ici) qui peut résister et être utilisable dans la plupart des conditions météorologiques – si vous en avez l’argent.

La décision finale

Maintenant, ça ne depent que de toi! Nous avons eu l’occasion d’examiner quelques questions qui devraient vous aider à décider si vous souhaitez utiliser un téléviseur ou un projecteur pour votre prochain film en plein air, mais si rien ne vous a finalement forcé, cela revient à vos préférences personnelles !

Assurez-vous que vos prochains films d’arrière-cour sortent comme vous le souhaitez ! Profiter !