Guide d’achat Grow Light

Pour quelqu’un qui débute, choisir les bonnes lampes de culture n’est pas une mince affaire. Ces lampes sont disponibles dans une variété de styles, de tailles et de prix, ce qui peut rendre difficile de savoir laquelle vous avez besoin. Si vous ne savez pas quels types de lampes de culture feront prospérer vos plantes, vous risquez de choisir la mauvaise et d’avoir un impact négatif sur l’ensemble du processus.

Alors, quelles sont les meilleures lampes de culture pour les plantes ? Décider quelles lampes de culture sont parfaites pour vos besoins de plantation dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci inclus:

  • Le type de plante que vous cultivez
  • Le stade de la culture (c’est-à-dire la phase végétative/germination ou la phase floraison/fructification)
  • La photopériode dont la plante a besoin

Dans cet article, vous apprendrez les bases des lampes de culture et comment les utiliser pour une plantation réussie. Vous apprendrez également à choisir les lampes de culture adaptées à vos besoins.

Quels sont les meilleurs Cultiver des lumières?

Les lampes de culture ont de multiples usages. Ils sont utilisés pour la propagation des plantes, le jardinage intérieur, l’horticulture et la production alimentaire, y compris les plantes aquatiques et la culture hydroponique. Dans la plupart des cas, ces lampes sont utilisées à un niveau industriel. Cependant, ils sont devenus très courants dans les ménages ordinaires.

Si vous avez de l’expérience avec ces lampes, il n’est peut-être pas difficile de savoir ce qui fonctionne pour votre type spécifique de plantes. Cependant, si vous êtes débutant, vous risquez d’avoir du mal. Tous les lampes de croissance ne sont pas les mêmes. Pour prendre la bonne décision, vous devez vous familiariser avec ces lampes et comprendre leur fonctionnement.

Que sont les lampes de croissance ?

Si vous n’avez jamais utilisé de lampes de culture auparavant, il est facile de supposer que toutes les lampes fonctionneront pour vos plantes. Après tout, la lumière n’est-elle pas ce dont les plantes ont besoin ? C’est là que vous auriez tort. Les lampes de culture sont différentes des lampes ordinaires que vous utilisez pour éclairer votre maison.

Ces feux sont sources lumineuses artificielles, généralement électriques, conçues pour stimuler la croissance des plantes en émettant une lumière adaptée à la photosynthèse. Les lampes de culture sont nécessaires dans les environnements où il n’y a pas de lumière naturelle et dans les zones où une lumière supplémentaire est nécessaire.

Par exemple, pendant l’hiver, lorsqu’il n’y a pas assez d’heures de lumière du jour, les lampes de culture sont utilisées pour prolonger la durée d’exposition des plantes à la lumière. Si les plantes ne sont pas exposées à la lumière, elles deviendront hautes et grêles.

Différents types de lampes de culture

Une autre chose importante à savoir lors de l’achat de lampes de culture est les options disponibles et la façon dont chacune affecte le processus de croissance des plantes.

Les options courantes sur le marché comprennent :

  • Lampes de culture fluorescentes
  • Lampes de culture HID
  • Céramique aux halogénures métalliques (CMH)
  • Lampes de culture à LED

Lampes de culture fluorescentes

L’éclairage fluorescent est l’un des moyens les plus simples d’éclairer un jardin et est le plus couramment utilisé dans la salle de légumes d’un producteur. par rapport aux ampoules HID, les ampoules fluorescentes sont plus efficaces et produisent moins de chaleur. Il existe deux types courants d’éclairage fluorescent que vous pouvez obtenir sur le marché : Lampes de culture T5 et CFL.

Les lampes de culture T5 sont un système d’éclairage tout-en-un. Cela signifie qu’ils ne nécessitent aucun ballast externe et qu’ils ont des réflecteurs intégrés. Dans la plupart des cas, ces fluorescents sont livrés avec des ampoules installées et peuvent être des versions de croissance et de floraison.

Les lampes de culture CFL, en revanche, sont soit des lampes CFL de 125 W, soit des luminaires standard plus petits de 25 W. Les ampoules CFL utilisées pour le jardinage intérieur sont auto-ballastées, ce qui signifie qu’elles se vissent sur un réflecteur CFL et sont prêtes à l’emploi.

Si vous recherchez des ampoules CFL de 125 W, vous constaterez que la plupart, en particulier les moins chères, ont une ampoule sans ballast. La raison en est que la plupart de ces lampes sont conçues pour des luminaires extérieurs avec ballast intégré.

La simplicité et le manque de chaleur des fluorescents signifient une lumière spécifique à la croissance des plantes moins utilisable et une pénétration de lumière très minimale. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser ces lampes pour la croissance de la végétation ou comme lumière supplémentaire pendant la phase de floraison.

  A quelle fréquence arroser un potager

Si vous utilisez ces lampes comme source de lumière principale au stade de la floraison, vous risquez d’obtenir des résultats médiocres en raison de problèmes de pénétration de la lumière. Si vous devez utiliser des lampes fluorescentes au stade de la floraison, utilisez une méthode de culture telle qu’un auvent. De cette façon, vous maximisez l’éclairage fluorescent et réduisez le besoin de lumière.

Lampes de culture HID

Les deux lampes courantes de la catégorie des lampes de culture à décharge à haute intensité (HID) sont Lampes aux halogénures métalliques (MH) et lampes au sodium à haute pression (HPS). Les lampes HID nécessitent un ballast, un réflecteur/luminaire et une ampoule. Ces pièces sont généralement vendues individuellement, mais vous pouvez obtenir un kit qui comprend tous les éléments.

Si vos plantes sont en phase végétative, les lampes MH sont la meilleure option. Ils émettent un spectre bleu à jaune qui est parfait pour les plantes à ce stade. D’autre part, les lampes HPS sont idéales pour les plantes en phase de floraison. Ils produisent un spectre rouge/orange adapté aux plantes à ce stade.

Si vous ne pouvez vous procurer qu’une seule ampoule, il est préférable d’opter pour l’ampoule HPS, car le stade de bourgeonnement est plus important. Jardin & Serre recommande d’utiliser des lampes de culture HPS de 1000 W ou 600 W.

Cependant, vous devez savoir que les lampes HPS et MH sont moins éconergétiques et produisent beaucoup plus de chaleur par rapport aux lampes fluorescentes et LED. Néanmoins, ils ont une meilleure lumière utilisable par rapport aux lampes fluorescentes et sont beaucoup moins chers que les lampes de culture à LED.

Céramique aux halogénures métalliques (CMH)

Les lampes de culture CMH sont les plus récentes lampes de culture sur le marché. Ces lampes ont un large spectre lumineux et émettent de la lumière UV. Par conséquent, leur lumière ressemble plus à ce que vous attendez de la lumière naturelle du soleil
par rapport aux lampes de culture HID.

Les lampes CMH sont utilisées pour les applications SOG, comme éclairage de scène végétative et comme complément à spectre complet dans les cultures à grande échelle.

Par rapport aux lampes MH traditionnelles, les lampes CMH sont 10 à 20 % plus économes en énergie. Sans oublier qu’ils ont une durée de vie plus longue. Ces lampes peuvent durer jusqu’à 24 000 heures.

Les lampes CMH utilisent des réflecteurs ouverts et sont généralement vendues comme des unités tout-en-un. La configuration se compose d’un ballast, d’une lampe et d’un réflecteur, et les lampes nécessitent une douille spéciale pour fonctionner correctement. La plupart des gens déclarent avoir réussi à utiliser les lampes de culture CMH pendant la phase de floraison.

Lampes de culture à LED

Les lampes de culture à LED sont l’option d’éclairage la plus économe en énergie disponible. Les meilleures ampoules LED à utiliser sont les ampoules LED haut de gamme les plus récentes. L’utilisation d’ampoules LED de technologie ancienne peut ne pas vous donner les meilleurs résultats. Certains ont des LED à faible puissance et d’autres problèmes qui peuvent affecter la croissance des plantes.

Les anciens types de lampes à LED conviennent au stade végétatif et sont parfaits si vous cultivez des plantes telles que des herbes, de la laitue et d’autres plantes à faible luminosité. Mais si vous cultivez des plantes nécessitant beaucoup de lumière, il est préférable d’investir dans les dernières lampes LED.

Pourquoi les lampes de culture à LED sont-elles violettes ?

De nombreuses ampoules LED apparaissent violettes. Mais pourquoi est-ce? Les lumières elles-mêmes ne sont pas violettes. Ils n’apparaissent ainsi qu’en raison des diodes utilisées, qui sont rouges et bleues.
La combinaison de ces couleurs crée la couleur violette des lampes à LED.

Étant donné que la longueur d’onde rouge est plus importante pour la croissance des plantes, les lumières LED ont plus de diodes rouges que les bleues. Le rapport entre le rouge et le bleu est dans la plupart des cas de 5:1. Cela rendra la lumière plus rose que violette.

Meilleures lampes de culture et accessoires de culture

Si vous êtes toujours confus par les nombreuses options disponibles et que vous ne savez pas quelles lampes de croissance valent l’investissement, voici quelques recommandations de produits que vous devriez considérer. Ceux-ci inclus:

Roleadro LED élèvent la lumière

Roleadro LED élèvent la lumière est l’une des lampes de culture les mieux notées sur le marché et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’une des choses qui distinguent cette lampe de culture des autres est le fait qu’elle dégage très peu de chaleur. Cela vous permet de l’utiliser près des plantes sans craindre de les brûler. Sans oublier, il est sécuritaire de toucher.

  À quelle fréquence faut-il arroser Lilyturf ?

Cette lampe de culture a également 117 ampoules rouges et 52 ampoules bleues. Le résultat est éclairage bien équilibré uniformément répartie dans toutes les plantes.

Général, le Roleadro LED Grow Light est le mieux adapté à une zone avec peu de plantes car il n’a qu’un seul panneau. Si vous avez plus de plantes, vous devrez peut-être envisager des lampes de culture à panneaux multiples.

CF GROW Desk Clip LED lampe de croissance des plantes

Si vous aimez jardiner en appartement ou si vos plantes ont juste besoin d’un peu plus de lumière, le CROISSANCE DES FC La lampe de croissance pour plantes LED Desk Clip peut être un investissement rentable. Cette lampe de culture à LED a deux lampes à LED bleues et deux lampes à LED rouges, ce qui est suffisant pour un éclairage supplémentaire et le jardinage dans les appartements.

Vous apprécierez également que le cou de la lampe soit réglable. Cette fonction vous permet d’ajuster la position de la lumière au fur et à mesure que la plante continue de pousser. En raison de sa petite taille, il peut être préférable pour une seule plante.

Jardin de lumière de croissance à LED en bambou bas

Si vous préférez un jardin de lumière tout-en-un, le Jardin de lumière de croissance à LED en bambou bas ne vous décevra pas. Parce qu’il élimine le besoin de créer un jardin, vous pouvez commencer à jardiner tout de suite avec ce jardin de lumière de croissance.

L’une des meilleures choses à propos de ce jardin est qu’il est empilable. Cela signifie que vous pouvez augmenter le nombre de plantes que vous avez.

Le jardin contient deux lampes LED T5 et il y a un espace de 30 cm entre la lampe et les plantes, ce qui en fait un excellent choix pour les petites et moyennes usines. Sans oublier que vous n’avez pas besoin d’ajuster la lumière au fur et à mesure que les plantes poussent. Ce jardin de lumière de croissance est également un excellent moyen d’afficher des plantes d’intérieur.

Accessoires à considérer

La plupart des lampes de culture sont livrées avec les accessoires dont vous avez besoin pour les installer. Mais si le vôtre n’est pas livré avec des accessoires, considérez la liste des accessoires ci-dessous.

Combien d’énergie les lampes de culture consomment-elles ?

Tout cultivateur qui a utilisé des lampes de culture traditionnelles vous dira que l’électricité est l’une de ses dépenses régulières. Les lampes de culture HPS et HID ont une intensité lumineuse plus élevée et consomment le plus d’énergie. Les lampes LED sont les plus économes en énergie. Les lumières LED utilisent environ la moitié de l’électricité utilisée par HID et HPS.

La quantité d’énergie utilisée par vos lampes dépend de facteurs tels que le type de lampes, la durée pendant laquelle vous les laissez allumées et la fréquence à laquelle vous les utilisez.

Le Université de Michigan La procédure de calcul des coûts peut vous aider à estimer la quantité d’énergie utilisée par vos lampes de culture et le montant que vous prévoyez payer en factures d’électricité.

À quelle distance les lampes de culture doivent-elles se trouver des semis ?

En plus de connaître les meilleures lampes de culture pour vos plantes, il est également important de connaître le bon emplacement des lampes lorsque vous les recevez. Une petite erreur de placement peut non seulement affecter la croissance de vos plantes, mais peut également les faire brûler si la lumière est trop proche.

La meilleure façon de placer les lampes de culture est de passer par placez-les au-dessus des plantes pour imiter la lumière naturelle du soleil. Ne vous contentez pas de le placer au hasard sur les plantes et de l’appeler un jour, cependant. Chaque lampe de culture a des exigences de placement différentes en fonction de la quantité de chaleur qu’elle dégage.

  Un cyprès Hinoki peut-il pousser à l'ombre ?

Placez les ampoules à au moins 24 pouces des plantes. Les lampes de culture à LED et fluorescentes peuvent être placées respectivement à 6 et 12 pouces de la plante, car elles ont une signature thermique plus faible.

Au fur et à mesure que votre plante continue de pousser, continuez à ajuster la distance entre la lumière de croissance et la lumière de croissance pour vous assurer que vos plantes ne brûlent pas. C’est aussi une bonne idée de consulter votre modèle de lumière spécifique pour les instructions de placement. Dans la plupart des cas, ces informations se trouvent dans le manuel.

Combien de temps les lampes de culture doivent-elles être allumées ?

Chaque plante est unique et a besoin d’une quantité de lumière différente. La science botanique classe les plantes en trois catégories selon leur besoin de lumière du jour : plantes de jours courts, plantes de jours longs et plantes à jour neutre.

  • Plantes de jours courts : Ces plantes prospèrent en moins de 12 heures de lumière par jour. Des exemples de telles plantes sont les azalées, les bégonias, les kalanchoés et les chrysanthèmes. Dans la plupart des cas, ces plantes ont besoin de jours encore plus courts pour bourgeonner et fleurir.
  • Plantes de jours longs : Ces plantes ont besoin de 14 à 18 heures par jour. La plupart des semis pour fleurs et légumes de jardin entrent dans cette catégorie. Si ces plantes ne reçoivent pas assez de lumière, elles ont tendance à devenir pâles et longues.
  • Plantes neutres en journée: Ces plantes se contentent de 8 à 12 heures de lumière toute l’année. Des exemples de plantes qui entrent dans cette catégorie comprennent les violettes africaines, les coleus, les géraniums et les plantes à feuillage.

Le besoin des plantes pour la lumière et l’obscurité est ce qu’on appelle photopériodiqueet il est crucial pour le processus de floraison.

Mais en quoi l’obscurité est-elle essentielle au cycle de croissance des plantes ? Pendant la journée, la lumière du soleil ou des lampes de croissance permet aux plantes de produire de l’énergie dans un processus connu sous le nom de photosynthèse. La nuit, les plantes décomposent cette énergie pour la croissance et la floraison – un processus connu sous le nom de respiration.

Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de lumière à laquelle exposer vos plantes, le moyen le plus simple de le savoir est de vous référer à l’emballage des semis. Si l’information n’est pas disponible, vous pouvez la demander à la pépinière où vous avez acheté les plants.

N’oubliez pas de ne pas laisser vos lampes de culture allumées pendant 24 heures. Personne n’aime travailler 24 heures sur 24 – pas même les plantes !

Meilleures plantes pour les lampes de culture

Maintenant que vous connaissez les différents types de lampes de culture et comment les placer pour obtenir les meilleurs résultats, vous vous demandez probablement quelles sont les meilleures plantes pour les lampes de culture. La meilleure chose à propos des lampes de culture est qu’elles peuvent être utilisées pour faire pousser différents types de plantes.

Certaines des meilleures plantes pour les lampes de culture comprennent orchidées, plantes d’intérieur, certains légumes et cultures. Vous pouvez également utiliser des lampes de culture pour faire pousser des herbes et des salades en hiver. Cependant, si vous envisagez de cultiver quoi que ce soit avec des lampes de culture, en particulier des fruits ou des légumes, il est préférable de vérifier auprès de la pépinière pour savoir si les semis spécifiques que vous avez pourraient prospérer avec des lampes de culture.

Obtenez votre argent!

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix des lampes de culture. Pour résumer : découvrez les besoins en lumière de vos plantes. Ensuite, examinez les différents types d’éclairage disponibles sur le marché et décidez lequel est le mieux adapté aux plantes que vous cultivez et à vos besoins énergétiques.

N’oubliez pas d’explorer différents modèles et de comparer les fonctionnalités. Il peut également être utile de lire les avis des clients pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre. Avec cette approche, vous devriez être en mesure de trouver les meilleures lampes de culture !