Kaleidoscope Abelia est une belle plante arbustive qui pousse dans de nombreuses régions des États-Unis. Ils se comportent différemment selon l’endroit où ils sont cultivés (source). Une caractéristique que vous vous demandez peut-être est si Kaleidoscope Abelia perd ses feuilles.
Kaleidoscope Abelias perd ses feuilles. Certains environnements peuvent amener la plante à perdre plus ou moins de feuilles car elles peuvent se comporter différemment selon les conditions environnementales.
Cet article traite de l’arbuste populaire et de ses habitudes saisonnières. En savoir plus sur le Kaléidoscope Abelia, quand ils perdent leurs feuilles et pourquoi.
Les Kaléidoscope Abelias sont-ils toujours verts ?
Les plantes persistantes perdent leurs feuilles à certaines périodes de l’année. En règle générale, les conifères perdent leurs vieilles feuilles et sont partiellement ou même complètement nus pendant l’hiver, tout en conservant leur énergie pendant les mois les plus froids de la saison.
Kaleidoscope Abelias sont à feuilles persistantes conditions plus chaudes (source). Ils ont tendance à garder leurs feuilles toute l’année. Cependant, les feuilles changent de couleur, d’où le nom de cette plante. Dans les climats appropriés, ils conservent complètement leurs feuilles, ce qui les rend encore plus belles à regarder.
Certains facteurs qui peuvent déterminer si un Kaléidoscope Abelia est un feuillage persistant comprennent :
- La quantité de précipitations.
- Volume et durée d’ensoleillement.
- S’il y a du gel.
Kaleidoscope Abelias comme plantes semi-persistantes
Arbustes semi-persistants garder certaines de leurs feuilles tout en en perdant d’autres. Comme mécanisme de survie, ces plantes envoient une partie de leurs feuilles à économiser l’énergie mais gardez-en quelques-uns pour qu’ils puissent profiter de la chaleur du soleil pendant la journée.
Kaleidoscope Abelia est souvent une plante semi-persistante. En effet, selon l’endroit où ces usines sont situées, elles peuvent être à feuilles caduques ou persistantes. Dans de nombreux cas, ils sont une combinaison des deux, ce qui en fait des semi-persistants.
Quand Kaleidoscope Abelias perd-il ses feuilles?
Un Kaléidoscope Abelia perd ses feuilles au cours de la mois les plus froids de l’année. En hiver, ils perdent souvent leurs feuilles. Les mois les plus courants pour qu’un Kaléidoscope Abelia perde des feuilles sont :
- Décembre
- Janvier
- Février
Mais les dates exactes auxquelles ils perdent leurs feuilles peuvent changer selon où vous vivez et le dureté de l’hiver. Ces facteurs peuvent également affecter le nombre de feuilles qu’ils perdent. D’une année sur l’autre, votre Kalidoscope Abelia peut ne perdre aucune ou presque toutes ses feuilles selon la température hivernale de l’année.
Kaleidoscope Abelias garde ses feuilles dans les climats chauds
Si vous cultivez votre Kaleidoscope Abelia dans un état chaud, vous remarquerez peut-être que l’hiver n’affecte pas votre arbuste de la même manière qu’il le fait dans d’autres parties du pays. Certains des endroits où Kaleidoscope Abelia peut ne pas perdre de feuilles en hiver sont des zones avec :
- Texas
- Floride
- Californie
- Arizona
Pas seulement Kaléidoscope Abélias garder leurs feuilles plus longtemps dans les climats chauds, mais ils ont tendance à afficher des couleurs et des fleurs étonnantes. Les conditions plus douces peuvent prolonger les propriétés déjà impressionnantes de ces plantes.
Est-il normal qu’un kaléidoscope Abelia perde ses feuilles ?
C `est tout à fait normal pour qu’un Kaléidoscope Abelia perde ses feuilles. Cela ne devrait pas être une cause d’inquiétude ou de panique tant qu’ils ont l’air sains et dynamiques.
Si votre Kaleidoscope Abelia est bien entretenu et bénéficie de conditions de croissance idéales, il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’il perd des feuilles.
Pourquoi Kaleidoscope Abelias perd ses feuilles
Kaleidoscope Abelia perd généralement ses feuilles lorsqu’elle ne pas en avoir assez soleil ou chaleur pour soutenir le feuillage. Comme indiqué, cela est typique pendant les mois d’hiver et est souvent simplement le résultat des températures plus froides et moins de soleil.
Comme de nombreuses plantes, Kaleidoscope Abelia change avec les saisons. La perte de certaines de leurs feuilles est un résultat naturel de l’environnement qui les entoure et se produit avec des changements dans les facteurs environnementaux (source).
La raison la plus courante pour laquelle votre Kaléidoscope Abelia perd des feuilles selon les saisons. Cependant, il peut y avoir d’autres choses qui peuvent aussi causer cela. Certains sont inoffensifs et faciles à changer, tandis que d’autres peuvent nécessiter une attention plus immédiate.
Parfois, Kaleidoscope Abelias qui perd ses feuilles peut vous alarmer. Comprendre comment identifier les problèmes peut vous aider à déterminer si la perte de feuilles est un signe plus inquiétant.
Quand devriez-vous vous inquiéter de la perte de feuilles de Kaleidoscope Abelia ?
Si votre Kaleidoscope Abelia commence à perdre des feuilles pendant la saison de croissance, ce n’est pas un comportement normal. Pendant la majeure partie de l’année, un Kaléidoscope Abelia a de beaux affichages et motifs de feuilles évolutifs.
Il est peut-être temps de faire des changements si vous commencez à voir votre plante perdre des feuilles pendant les mois les plus chauds de l’année. Voici certaines choses qui pourraient être fausses si vous remarquez que votre Kaléidoscope Abelia perd ses feuilles alors qu’il ne devrait pas :
- Vous l’avez planté dans une zone où il ne reçoit pas assez de soleil. Kaléidoscope Abélias aime le soleil. Vous devriez les planter dans une zone en plein soleil autant que possible. Si vous remarquez qu’ils perdent des feuilles au hasard, c’est un signe que vous devrez peut-être les déplacer vers une zone avec une lumière directe.
- Le sol peut avoir un mauvais drainage. Si votre sol est trop humide et pas assez drainé, vous pouvez voir votre Kaleidoscope Abelia laisser tomber des feuilles. Vous devez vous occuper des conditions du sol avant que votre plante ne soit trop stressée si vous voulez éviter qu’elle ne meure prématurément.
- Il y a eu un gel précoce ou une anomalie du temps. Le temps change constamment. Selon l’endroit où vous vivez, des conditions météorologiques inhabituelles peuvent arriver plus tôt ou plus tard qu’elles ne le devraient. Si le gel ou le froid arrive trop tôt, vous pourriez avoir des feuilles qui tombent.
Conclusion
Les Abélias Kaléidoscope sont de belles plantes dont les feuilles changent tout au long de l’année. Non seulement ils affichent des motifs brillants et audacieux selon la saison, mais ils peuvent également montrer plus ou moins de feuilles selon la période de l’année.
Si votre Kaléidoscope Abelia commence à paraître un peu plus fin, c’est probablement parce qu’il a été planté dans un climat plus froid. S’il semble autrement en bon état, c’est simplement le résultat de températures plus fraîches affectant naturellement l’arbuste semi-persistant.
Lecture recommandée:
- 5 Problèmes et solutions du kaléidoscope Abelia
- Jusqu’où pouvez-vous trancher le kaléidoscope Abelia ?
- 19 Conifères tolérants à l’ombre ou aimant l’ombre