
En ce qui concerne les animaux que vous pouvez élever à la maison, les lamas ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit.
Mais les lamas sont parfaits pour élever dans votre ferme et sont également assez faciles à élever.
Les meilleurs conseils pour élever des lamas sont de s’assurer qu’ils ont suffisamment de foin et d’eau, de s’assurer qu’ils sont vermifugés chaque année, de les élever pour qu’ils soient manipulés par des humains à un âge précoce, de ne pas se mettre entre deux lamas qui se battent, compte tenu du nombre de lamas que vous voulez obtenir, avoir un abri en place pour les lamas, tondre leur fourrure et se couper les ongles régulièrement.
Lisez la suite pour découvrir de l’aide pour rendre vos lamas heureux.
Pourquoi les lamas
Il y a tellement d’avantages à avoir des lamas dans votre ferme.
Tout d’abord, les lamas sont de grands protecteurs.
Les lamas aiment avoir le contrôle de leur espace, donc si un autre animal fait un pas sur votre terrain et que cet animal n’a pas sa place, le lama fera ce qu’il peut pour protéger tous vos animaux.
C’est le contraire de ce que vous pourriez obtenir d’un alpaga, qui n’agit pas comme un protecteur.
Le lama peut également intervenir pour être un protecteur dans le cas où vos animaux n’apprécieraient pas d’avoir un chien pour se protéger.
Deuxièmement, les lamas sont élevés pour être des bêtes de somme, de sorte qu’ils peuvent transporter environ le tiers de leur poids corporel (environ 100 livres au total).
Donc, si vous avez des projets autour de la maison ou si vous voulez faire une randonnée ou du camping, le lama pourrait être une bonne source pour transporter tout ou la plupart des articles dont vous aurez besoin.
Troisièmement, bien que leurs fibres ne soient pas aussi convoitées que la fibre d’alpaga, vous pouvez probablement encore gagner beaucoup d’argent avec la fibre de lama.
Et quatrièmement, le fumier d’un lama est en fait assez bon pour votre jardin.
Selon MudProject.org :
L’avantage le plus important du caca de lama est peut-être que le fumier frais peut être appliqué directement sur les plantes sans risque de les « brûler ». La teneur élevée en azote du fumier de la plupart des autres animaux d’élevage le rend «chaud» et entraînera le brunissement des feuilles et un retard de croissance s’il n’est pas composté avec des matériaux riches en carbone avant l’application. Pas du fumier de lama ! Le caca de lama est considéré comme « cool » car il peut être utilisé frais sur toutes les plantes sauf les plus sensibles.
https://mudproject.org/5-ways-to-use-llama-manure-in-your-garden/
Conseils pour élever des lamas
Assurez-vous qu’ils ont suffisamment de foin et d’eau
Comme tout autre animal, vous devez vous assurer que votre lama a beaucoup de nourriture et d’eau.
Selon PetAssure.com :
Fournissez un approvisionnement propre et frais de foin à votre lama, à moins que vous ne le gardiez dans un pâturage où il a accès à beaucoup d’herbes. Évitez de nourrir les graines et les graines de lamas à moins que vous n’ayez une femelle lama enceinte ou allaitante. Les lamas mangent environ 10 à 12 livres de foin par jour, soit environ 2 à 4 % de leur poids corporel.
https://www.petassure.com/new-newsletters/pet-llamas/
Ainsi, un lama mangera quelques flocons de votre balle de foin.
Avec une balle de foin de 60 lb, cela devrait vous durer environ 4 à 5 jours, alors assurez-vous d’en avoir suffisamment.
Mais gardez également à l’esprit de ne pas trop nourrir votre lama à la fois.
Un lama, quand il voit le foin, commencera à le manger et ne s’arrêtera pas.
Essentiellement, ils se gaveront de foin.
Assurez-vous donc de ne leur donner que 10 à 12 livres.
Si vous avez un pâturage, ils devraient avoir beaucoup à manger, même si vous devrez peut-être compléter un peu l’herbe avec du foin.
Évitez également de donner au lama des céréales ou des graines, sinon il pourrait tomber très malade.
Un lama peut également boire entre 2 et 3 gallons d’eau par jour, alors assurez-vous d’avoir un abreuvoir assez grand pour fournir toute l’eau dont il a besoin.

Faites vermifuger vos lamas
Un lama doit être vermifugé au moins deux fois par an pour s’assurer qu’il reste en bonne santé.
Si vous ne vermifugez pas vos lamas, tout votre troupeau pourrait être infesté et cela pourrait entraîner des décès importants autour de votre ferme.
Consultez votre vétérinaire local pour vous assurer que le calendrier approprié est suivi pour le déparasitage de votre lama (qui devrait généralement avoir lieu environ deux fois par an).
Élevez des lamas pour qu’ils soient manipulés par des humains
Il y a une ligne très fine lors de la manipulation d’un lama.
Vous voulez vous assurer que votre lama est à l’aise avec les gens, mais pas au point qu’il commence à traiter certaines personnes comme s’il s’agissait d’un autre lama.
Les lamas peuvent maintenir un ordre de domination établi, tout comme nous appellerions un ordre hiérarchique, où un lama est plus bas sur l’ordre hiérarchique que les autres.
Et généralement, un lama plus dominant choisira des combats avec les lamas « inférieurs » pour s’assurer que l’ordre établi reste le même.
Ils se battent les uns contre les autres en se crachant dessus, en se donnant des coups de pied ou en se battant au cou.
Si un lama devient trop familier avec nous, alors il fera de même avec nous afin de garder l’ordre de dominance.
Il est également important de ne pas s’interposer entre deux lamas qui se battent.
Les lamas peuvent être assez vicieux lorsqu’ils se battent entre eux, surtout lorsque deux mâles sont impliqués.
Les mâles se battront pour le droit de se reproduire avec les lamas femelles.
Et le coup de pied du lama mâle est connu pour tuer des gens.
Ils peuvent également laisser d’autres lamas assez battus et meurtris après un combat.
Certains agriculteurs choisiront même de faire enlever les dents de combat des mâles lorsqu’ils atteignent la maturité, car les dents de combat peuvent faire beaucoup de dégâts aux autres lamas.
D’un autre côté, si les lamas ne sont pas suffisamment familiers avec les humains, ils ne se sentiront pas à l’aise d’être soignés par eux ou d’avoir un vétérinaire qui les traite pour les vers ou d’autres types de vaccins dont ils pourraient avoir besoin.
Donc, assurez-vous que si vous nourrissez un lama au biberon à un très jeune âge, le temps passé avec le lama est très minime.
À mesure qu’ils vieillissent, vous pouvez les nourrir et les brosser, mais assurez-vous simplement de ne pas passer de temps inutile avec eux.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas me faire cracher dessus par un lama.
Combien de lamas obtenir
Auparavant, nous avons parlé des alpagas et du fait que les alpagas sont des animaux très sociables, ils aiment donc en avoir plus d’un dans un groupe.
Les lamas ne sont pas les mêmes cependant.
Bien qu’ils soient eux aussi des animaux sociables, ils s’en sortent beaucoup mieux avec un ou deux d’entre eux dans un groupe.
Cela signifie que vous pouvez en avoir un et ne pas avoir à vous soucier que celui-ci se batte avec d’autres lamas.
Et parce que les lamas sont de si bons gardiens, avec un seul, ils peuvent passer leur temps à se concentrer sur la sécurité de tous les autres animaux de la ferme.
Donc, si vous ne voulez en obtenir qu’un ou deux, un lama est une bonne option.
Si vous voulez plus que cela, pensez à un alpaga.
Abri
Les lamas sont des animaux assez robustes.
En raison de leurs manteaux pleins, ils peuvent résister à des températures assez froides, puis au vent et à la pluie.
Mais cela ne signifie pas qu’ils devraient être sans abris.
Vous n’avez pas besoin de tout mettre en œuvre et d’obtenir une grange pour vos lamas.
Ils pourraient en fait ne pas aimer être dans une grange, car il n’y a qu’une seule sortie et ils pourraient se sentir piégés.
Donc, la meilleure chose pour vos lamas sera une structure à trois côtés comme un bâtiment extérieur ou un type de couverture arborée.
Le bâtiment extérieur est une bonne option car il peut s’agir d’un endroit où ils s’échappent s’ils veulent se mettre à l’abri du vent.
Assurez-vous simplement que le côté ouvert de la structure est le côté qui ne reçoit pas le vent, sinon la structure sera inutile.
Mais la plupart du temps, les lamas peuvent avoir besoin d’ombre pendant les mois d’été et de s’éloigner de la pluie et de la neige pendant les mois d’hiver.
Donc, une couverture arborée pourrait également être bonne pour cela.

Tondre leur fourrure
Encore une fois, en comparant les alpagas aux lamas, les alpagas produisent un peu plus de fourrure que les lamas.
Alors que les alpagas produisent environ 10 livres de fourrure par an, un lama ne produira qu’environ 2 à 5 livres.
Cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas être cisaillés.
Si un lama n’est pas tondu régulièrement (tous les un ou deux ans), il pourrait surchauffer en été.
Donc, s’il semble que votre lama ait un pelage épais, tondez-le au début du printemps et en hiver, il devrait avoir un pelage assez long pour le garder au chaud.
Coupez leurs ongles
La fréquence à laquelle vous allez couper les ongles de vos lamas dépend de la distance à laquelle ils marchent et des surfaces sur lesquelles ils marchent.
S’ils ont tendance à marcher sur des surfaces dures, ils n’auront peut-être pas besoin de se faire couper les ongles aussi souvent.
S’ils marchent principalement dans les champs entre le foin et le sol meuble, vous constaterez que vous devez passer plus de temps à couper les ongles des pieds.
Cela devrait être aussi simple que d’utiliser un sécateur pour couper leurs ongles et si leurs ongles sont particulièrement rugueux, alors pinces à sabots serait un bon remplaçant.
Avoir assez de terre
Les lamas n’ont en fait pas besoin de beaucoup de terres pour vivre.
Il est recommandé d’avoir au moins un acre pour six lamas que vous avez.
Si vous avez moins de six lamas, vous aurez besoin de moins d’un acre.
De plus, plus vous avez de terres, si vous pouvez y faire pousser du foin ou toute autre herbe, vous pouvez laisser les lamas paître et moins vous avez à nourrir les lamas.
Compléter son alimentation
Il y a quelques éléments que vous pourriez avoir besoin de compléter dans votre alimentation de lamas.
D’abord, fournissez-leur du sel ou des minéraux.
N’achetez pas un bloc de sel comme vous le feriez pour un mouton car les lamas ne peuvent pas lécher comme les autres animaux.
Donnez-leur également du maïs en hiver pour les garder au chaud et leur donner de l’énergie.
Résumé
Les lamas sont un animal de ferme qui gagne en popularité aux États-Unis.
Ils sont connus comme de bons animaux de meute, des animaux de garde et sont assez faciles à entretenir.
Assurez-vous simplement de leur donner un bon abri, de leur donner suffisamment de terre pour paître et se promener, de les tondre régulièrement, de leur couper les ongles et de compléter leur alimentation si nécessaire.