Le buis est un conifère très populaire utilisé dans l’aménagement paysager et se décline en grandes variétés. Une plante polyvalente peut être trouvée sous forme de petit arbre, d’arbuste, de haie sculptée ou même dans une jardinière. Certains se demandent si le buis coréen et le buis à feuilles persistantes sont la même espèce.
Le buis coréen est le même que le buis à feuilles persistantes et les noms sont utilisés comme synonymes. Cette espèce particulière est appelée « à feuilles persistantes » car elle est plus rustique que les autres espèces de buis, ce qui en fait un véritable arbre à feuilles persistantes même dans les climats plus frais.
Je partagerai certaines des utilisations les plus courantes du buis coréen dans les paysages d’aujourd’hui et les conditions dans lesquelles l’espèce est la plus susceptible de prospérer. Je vous transmettrai également quelques conseils d’entretien lorsque votre buis montre des signes de stress ou de possible maladie.
Buxus Microphylla : Le buis coréen ou persistant
Comme son nom l’indique, le buis coréen est une espèce originaire d’Asie, bien que la Chine et Taïwan affirment qu’il est originaire de chaque pays. Comme c’est le cas pour toute espèce non originaire de votre région, une petite compréhension de ses propriétés vous aidera à déterminer où la placer.
North Carolina State Extension partage que le nom « buis » est enraciné deux faits. Tout d’abord, le fait que le bois de l’usine servait de source pour couper les boîtes. Deuxièmement, le forme carrée des tiges de la plante lui donne son nom (source).
Pourquoi Buxus Microphylla porte-t-il des noms différents ?
Buxus microphylle est une espèce particulièrement rustique qui peut survivre dans de nombreux climats et conditions. Il s’épanouira dedans plein soleil à partiel Et drainage modéré à bon. Alors pourquoi le buis coréen est-il également connu sous le nom de buis à feuilles persistantes ?
Buxus microphylle a un feuillage légèrement plus petit qui conserve sa riche couleur vert foncé toute l’année. Cette coloration est d’où vient le nom Wintergreen. C’est un espèces à feuilles persistantes dans la mesure où l’arbuste ne perd pas sa couleur et son feuillage en automne.
Buxus coréen/à feuilles persistantes est une des nombreuses variantes par Buxus microphylle. L’espèce mère est également connue sous le nom de Buxus japonais/à petites feuilles. Le buis coréen se distingue souvent des autres variétés de buis japonais en lui donnant son nom scientifique Buxus microphylla var. coréen (source).
Voir Buis japonais vs coréen : 7 différences.
Nom commun vs nom scientifique
De nombreuses plantes sont connues sous plus d’un nom commun. Parfois, les noms communs sont locale à une zone particulière ou deviennent populaires parce qu’ils sont utilisés par une pépinière. Certains noms communs peuvent même prendre une version commune du nom latin.
Le plus important est de connaître le nom scientifique. Cela garantit que vous obtenez la bonne plante, quel que soit le nom commun. le prénom, Buis, fait référence au sexe. Les plantes de ce genre sont connues sous le nom de Buxus. le deuxième nom, Microphyllese réfère à la type. De cette façon, vous obtenez une plante de buis japonais au lieu, par exemple, de buis européen (Buxus sempervirens).
La troisième partie du nom scientifique du buis coréen fait référence à la variation naturelle Plantes d’intérieur. Même les plantes de la même espèce sont génétiquement diversifiéavec des propriétés différentes (source). Comme mentionné ci-dessus, le buis coréen est une variété de buis japonais, et se distingue des autres variétés de buis japonais par la suffixe var. coréen.
Où plantez-vous votre buis coréen ou à feuilles persistantes
Il y a tellement de bonnes façons d’intégrer Buxus microphylle dans votre paysage. Les gens supposent souvent à tort que le buis ne convient qu’à l’aménagement paysager formel, mais il existe de nombreuses utilisations traditionnelles et informelles de l’utilisation du buis dans votre maison.
Le buis coréen ou à feuilles persistantes peut être utilisé comme haie ou un arbuste de déclaration dans un jardin à la française. C’est en fait pourquoi le buis est si couramment utilisé dans les jardins. Plantés à intervalles réguliers, les buis poussent ensemble et se remplissent pour former une bordure linéaire nette qui peut être façonnée et dimensionnée à volonté.
Sachant cela, pensez aux zones que vous souhaitez délimiter dans votre paysage, et au lieu d’utiliser du hardscape, envisagez d’utiliser du buis pour créer cela. frontière ou barrière naturelle. Buxus fait un beau muret au lieu d’une clôture. Comme il est toujours vert, la frontière est maintenue toute l’année.
Buxus va aussi très bien fonction d’ombre ou d’accent au pied d’un arbre de présentation. Le buis crée une bordure qui donne à l’arbre la forme et l’espace dans votre paysage, mais a l’avantage supplémentaire d’ombrager le système racinaire et de protéger la base de l’arbre de toute espèce à la recherche d’une collation.
Selon Garden Goods Direct, les buis sont attrayants en milieu rural car ils sont résistant aux cerfs (source). Garden Goods partage également quelques idées fantastiques sur la façon dont Buxus peut être intégré à votre paysage, notamment en l’utilisant comme un plantation de fondation pour cacher du ciment nu ou des éléments utilitaires qui pourraient nuire à votre bordure.
Meilleures conditions pour le buis coréen ou persistant
Buxus est une plante très rustique qui prospère dans différentes conditions. Le buis coréen ou à feuilles persistantes ne fait pas exception. Better Homes and Gardens partage ce que Boxwood réussit zones de plantation 5 à 9avec certaines conditions idéales de plantation qui contribuent à leur succès (source).
Le buis est généralement préféré mi-plein soleil conditions. Ils aiment les arrosages réguliers, mais ne tolèrent pas longtemps les racines gorgées d’eau. Par conséquent, trouvez un endroit où le sol se draine rapidement pour éviter la pourriture des racines. Vous pouvez amender le sol pour ajouter du sable ou du remblai pour permettre un drainage rapide si nécessaire.
Entretien du buis lorsque les plantes montrent des signes de stress
Le buis est généralement une espèce résistante, mais la plante peut montrer des signes de stress subtils et moins subtils dans certaines conditions. Clemson Cooperative Extension partage cela alors que les feuilles commencent à émerger brunest-ce un signe que quelque chose exerce une pression sur la plante (source).
Le plus courant à Buxus pourriture des racines et brûlure, bien que certaines espèces de ravageurs soient problématiques pour Buxus. Le plus souvent, la maladie et le stress peuvent être liés trop d’eau ou un sol mal drainé.
Le problème est souvent exacerbé lorsque les gens voient brun car ils pensent que la plante a besoin de plus d’eau. Si vous voyez du brun sur votre buis, résistez à l’envie de placer un arroseur haut près de la plante et faites d’abord des recherches sur ce qui peut stresser la plante.
Dernières pensées
Si vous êtes à la recherche d’un feuillage persistant résistant qui nécessite un minimum de soins, reste beau toute l’année et n’est pas sujet aux problèmes lorsque les conditions changent, pensez à ajouter du buis coréen ou à feuilles persistantes à votre jardin. Qu’elle soit utilisée comme haie, topiaire ou jardinière, cette plante facile à entretenir peut ajouter beaucoup de couleur et de beauté à votre paysage.
Lecture recommandée:
- Combien de temps faut-il pour que le buis coréen pousse ?
- Comment tailler le buis coréen (guide complet de bricolage)
- 19 Conifères tolérants à l’ombre ou aimant l’ombre