Si vous avez un oiseau de compagnie, vous vous demandez peut-être : Les écureuils mangent-ils les vers de farine de la mangeoire à oiseaux ?
Par surprise, la réponse est oui. Cela peut être une collation délicieuse et nutritive pour les écureuils, mais peut être un cauchemar pour les oiseaux, car les écureuils peuvent attaquer les mangeoires à oiseaux pour cela.
Les écureuils mangent des vers de farine car ils sont une excellente source de graisses, de protéines et de fibres. Cela donne aux écureuils l’énergie dont ils ont tant besoin pour se nourrir. Les écureuils ne sont pas du tout des mangeurs difficiles et mangent des vers de farine séchés ou vivants.
En plus des vers de farine, les écureuils mâchent également d’autres petits insectes comme les fourmis, les araignées, les mantes, les sauterelles et les guêpes.
Certaines personnes aiment nourrir ces petits rongeurs à queue touffue, mais certains propriétaires d’oiseaux n’accueillent pas les écureuils. C’est comme ça parce que :
- Ils attaquent les nids d’oiseaux et volent leur nourriture, y compris les vers de farine
- En plus de la nourriture, les écureuils mangent aussi des œufs et des jeunes

Dans ce guide détaillé, vous découvrirez pourquoi les écureuils mangent des vers de farine et ce que vous pouvez faire pour protéger votre mangeoire à oiseaux de ces invités indésirables.
Pourquoi les écureuils mangent-ils des vers de farine ? [What Is A Mealworm]
Les écureuils sont opportunistes en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires. Vous les avez peut-être vus manger des noix, des fruits et des légumes, mais ils ne laisseront pas passer l’opportunité d’avoir une alimentation riche en protéines et autres métaux.
En plus de la valeur nutritive les écureuils mangent des vers de farine parce que c’est une collation rapide et facile pour eux. De plus, un ver de farine est une proie passive et peut repousser son prédateur.

Lorsqu’un coléoptère jaune du ver de farine est au stade larvaire, nous l’appelons Mealworm. Les vers de farine sont principalement utilisés comme aliments pour animaux de compagnie tels que les poissons, les oiseaux et certains reptiles. Ils sont fournis aux mangeoires d’oiseaux, en particulier pendant la saison de reproduction.
Avec l’aide d’une hormone, les éleveurs commerciaux la maintiennent longtemps au stade larvaire, atteignant une longueur inhabituelle de 2 cm.
Le tableau suivant montre certains des avantages et des inconvénients de nourrir vos animaux de compagnie avec des vers de farine.