Les ifs du Japon peuvent-ils survivre à un gel ?

Les ifs japonais comptent parmi les plus belles plantes du monde oriental. Superbes dans leur simplicité, ces arbustes sont le complément parfait à votre maison ou à votre jardin. Cependant, si vous les plantez à l’extérieur, vous devrez réfléchir à la façon dont les températures extrêmes pourraient les affecter.

Les ifs japonais peuvent survivre à un gel sans aucun problème. Ces plantes sont extrêmement tolérantes au froid jusqu’à -30 ° F (-34,44 ° C). Pour cette raison, ils sont recommandés pour les zones de rusticité USDA 4 à 7.

Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près ce qui rend ces plantes si résistantes et discuter de certaines des choses que vous pouvez faire pour leur donner les meilleures chances de survie. Commençons.

Quelle est la robustesse des ifs du Japon ?

Les ifs japonais sont extrêmement tolérants au froid. Leur tolérance va bien au-delà de nombreuses plantes aux États-Unis. Ceci, en plus de la beauté simple qu’ils offrent, en fait l’une des plantes les plus faciles à entretenir.

Les ifs japonais sont considérablement plus robustes que même de nombreux arbres et arbustes à feuilles persistantes qui poussent en Amérique du Nord. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont devenus si populaires en Amérique du Nord, même s’ils ne viennent que d’Asie.

Ces arbustes sont couramment observés dans les États du nord-est tels que le Connecticut et le Massachusetts, car s’ils sont extrêmement tolérants aux températures froides, on ne peut pas en dire autant de leur tolérance à la chaleur.

Bien que ces plantes soient robustes, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être occasionnellement endommagées par des températures froides. Cependant, la principale préoccupation des ifs japonais est qu’ils ont besoin d’une certaine protection contre le vent. Une brise très froide peut causer des dommages importants aux pointes des aiguilles lorsqu’elles sont exposées à des vents violents pendant de longues périodes.

  Que mangent les écureuils ? [A Look at Their Diet & Feeding Habits]

Comme les hivers sont souvent connus pour leurs vents violents, il est toujours préférable de protéger votre if au préalable. Vous pouvez le faire en construisant une barrière pour eux en hiver ou en plaçant du plastique ou un chiffon givré dessus.

En général, les ifs japonais sont très faciles à entretenir. Alors que d’autres conifères peuvent tolérer des températures assez froides, il y a peu de comparaison entre eux et l’if.

En ce qui concerne les gels multiples, il n’y a pas de limite à la capacité de survie de l’if japonais, mais vous devez vous attendre à ce qu’il résiste à plusieurs gels tout au long de l’hiver. Habituellement, les températures rigoureuses augmentent la force de la plante plutôt que de l’endommager (source).

En fait, l’if du Japon a plusieurs cousins ​​de l’if, et tous les types d’ifs sont très rustiques. Regardons quelques autres que vous voudrez peut-être vérifier si vous aimez la façon dont cette plante se comporte bien par temps froid.

Autres types d’ifs rustiques

Regardons quelques-uns des autres types d’ifs qui sont tout aussi robustes que l’if du Japon. Toutes les variétés dont nous parlerons aujourd’hui appartiennent à la zone de rusticité 5 de l’USDA, la zone de rusticité la plus courante pour les ifs.

L’un des avantages d’inclure plusieurs ifs dans votre jardin, outre leur résistance au froid, est qu’ils poussent tous à des hauteurs différentes. Cela peut ajouter une énorme variété à votre jardin tout en nécessitant un minimum de travail. Qui n’aime pas un jardin où il n’y a pas beaucoup de travail à faire ?

  • Aurescens : Ce type d’if atteint environ 1 mètre de long. Il garde également à peu près la même largeur. Ce merveilleux ajout ajoute également plus de couleur que votre feuillage persistant typique. Au fur et à mesure que de nouvelles pousses émergent, les Aurescens prennent une belle teinte dorée.
  • Gagnez de l’or : Ce type d’if est connu pour sa couleur différente qui le distingue nettement de ses homologues verts. Comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, il produit des feuilles jaune vif. C’est aussi l’un des plus petits ifs, atteignant à peu près la taille et la largeur des aurescens.
  • rachat: Ce type d’if pousse légèrement plus grand, mesurant en moyenne environ 1 mètre de long. Cependant, contrairement à l’Aurescens et au Watnong Gold, le Repandens est connu comme un épandeur au sol car il pousse assez large.
  • Denis : Ce type d’if est une autre variété japonaise et atteint environ 1 mètre de hauteur. Il s’étend jusqu’à environ 8 pieds (2 mètres) de large. Cet if a la taille idéale pour être planté devant une maison ou servir de petit arbuste.
  • Arroseur d’émeraude : Ce type d’if agit comme un fantastique couvre-sol. Il ne mesure qu’un peu plus de 2 pieds (76 cm) de haut, mais s’étale sur le sol à mesure qu’il grandit.
  Cultiver des herbes à l'intérieur attire-t-il les insectes?

Ceux dont nous venons de parler sont tous des ifs plus petits, mais il y a aussi quelques ifs plus gros. Nous n’entrerons pas dans les détails à ce sujet, mais voici ce que vous devez savoir.

  • Les ifs d’Amérique du Nord sont les plus grands. Faisant partie des ifs d’Amérique du Nord, l’if du Pacifique atteint généralement une hauteur d’environ 15 mètres (50 pieds), ce qui est énorme si vous le comparez aux ifs plus petits que nous avons examinés.
  • L’if chinois, qui fait partie d’un autre groupe, atteint 12 mètres de haut.

Bien que tous ces ifs soient rustiques, il est préférable de les protéger au cours des deux premières années de leur vie. Bien que les ifs soient des bébés, ils peuvent être un peu plus sensibles au froid. Mais après les premières années, vous pouvez vous attendre à ce que ces arbustes à feuilles persistantes décollent et n’aient presque jamais besoin de protection.

Bien que non mentionnés dans la liste ci-dessus, les mêmes normes de protection s’appliquent à l’if du Japon dans les premières années. Cela lui donne les meilleures chances de survie.

Dernières pensées

L’if du Japon est l’une des plantes les plus résistantes d’Amérique du Nord. Il est plus tolérant au froid que même la plupart des conifères.

Les meilleurs endroits en Amérique du Nord pour cultiver l’if du Japon se trouvent dans les États du nord-est ou du nord-ouest, mais les plantes ont tendance à être un peu plus estivales dans les États du nord-est que dans l’ouest.

  9 éléments à avoir sur votre liste de contrôle de camping dans la cour

Il existe de grandes variétés de plantes d’if et toutes sont aussi rustiques sinon meilleures que l’if du Japon.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un if si vous recherchez une plante qui peut survivre aux fortes gelées hivernales.

Lecture recommandée:

  • Faut-il couvrir les ifs d’Amérique en hiver ?