En été, il peut être tentant de souffler le climatiseur pour combattre la chaleur. Mais cela s’accompagne d’une lourde facture d’électricité. De nombreuses personnes recherchent des alternatives moins chères pour rafraîchir leur maison. Certaines personnes rafraîchissent leur maison en utilisant des plantes naturelles. Mais si vous ne l’avez jamais essayé auparavant, vous vous demandez peut-être si cela fonctionne.
Alors, les plantes d’intérieur peuvent-elles rafraîchir une pièce ? Oui. Certaines plantes d’intérieur sont des réfrigérants naturels. Ils absorbent la chaleur de leur environnement et certains émettent de l’oxygène qui abaisse la température de l’air ambiant. L’eau qu’ils libèrent lors de la transpiration est également un facteur contributif. Certaines des plantes qui vous donneront d’excellents effets de refroidissement sont :
- Aloé Véra
- Lis de la paix
- ficus
- Usine de serpent
- Palmier d’arec
- Usine de caoutchouc
- Palmier en bambou
- nautisme Boston
- figue qui pleure
- Pothos doré
Les plantes d’intérieur ne sont pas seulement idéales pour l’attrait esthétique qu’elles ajoutent à une pièce. Certaines plantes d’intérieur sont également d’excellents réfrigérants naturels pour votre maison. Lisez la suite pour savoir quelles plantes acheter cet été et comment elles fonctionnent pour rafraîchir votre maison.
Les plantes d’intérieur peuvent-elles rafraîchir une pièce ?
Beaucoup pensent que l’été est la meilleure saison de l’année. Vous pouvez laisser les couches de vêtements d’hiver derrière vous et profiter de nombreuses activités de plein air sans restrictions météorologiques. Et si vous avez une pause estivale de l’école ou du travail, c’est probablement le meilleur moment pour prendre ces vacances tant attendues.
Mais l’été vient aussi avec la chaleur. Et si vous êtes une personne à l’intérieur, vous pouvez vous retrouver à ignorer la climatisation de votre maison. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui agissent comme des réfrigérants naturels qui peuvent aider à réduire vos factures d’énergie en été. Ils contiennent:
1. Aloé Véra
L’Aloe Vera est populaire pour ses propriétés médicinales. Du traitement de l’acné à l’hydratation des cheveux, l’Aloe Vera a une pléthore d’utilisations. Mais il y a plus dans cette succulente que la plupart des gens ne le savent. La plante Aloe Vera est également un excellent liquide de refroidissement.
Parce que cette plante a une forte teneur en eau, elle libère beaucoup d’humidité fraîche évaporée dans l’air pendant la transpiration. Sans oublier qu’il absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène dans l’air la nuit. Pour cette raison, il est conseillé de le ranger dans votre chambre lorsque vous dormez pour améliorer votre sommeil.
Et selon Houzzla plante est également connue pour éliminer le benzène et le formaldéhyde de l’air – une autre raison de la laisser toute l’année.
2. Lis de la paix
La plante de lis de la paix a de grandes feuilles, ce qui en fait l’une des choses qui en font un excellent liquide de refroidissement. Parce que la plante a de grandes feuilles, la plante libère plus d’oxygène et d’humidité dans l’air lors de l’évaporation. Cela vous donnera plus d’effets de refroidissement.
La plante est également connue pour éliminer les toxines de l’environnement. Par conséquent, même si vous n’avez pas besoin de rafraîchir votre pièce, vous pouvez avoir la plante dans votre maison pour cet avantage et cet attrait esthétique.
3. ficus
La plante ficus a également des feuilles modérément grandes. Cela signifie qu’il libère plus d’oxygène et d’humidité dans son environnement pendant la transpiration. Cette plante d’intérieur est souvent recommandée pour sa capacité à réduire la pollution et à améliorer la qualité de l’air.
La plante a également un grand attrait esthétique. Il ferait donc un excellent ajout à toute pièce que vous souhaitez égayer et lui donner plus de vie. Sans oublier que la plante ne nécessite pas beaucoup de soins, elle est donc parfaite pour ceux qui n’ont pas la « pouce verte ».
4. Usine de serpent
La plante serpent est un favori dans la plupart des maisons. Les gens aiment cette plante d’intérieur pour ses couleurs à couper le souffle. Les couleurs jaune et verte de la plante changent instantanément l’aspect d’une pièce. Cependant, cette plante ne se limite pas à son attrait esthétique.
Cette plante d’intérieur libère de l’oxygène la nuit, ce qui rafraîchit la pièce et vous aide à mieux dormir. De plus, il élimine les toxines de l’air et nécessite peu de soins.
5. Palmier d’arec
Cette plante est généralement placée dans le salon. Ses nombreuses feuilles et sa riche couleur verte donnent vie à n’importe quelle pièce, et l’attrait esthétique qu’elle ajoute vaut chaque centime. Mais la plante fait plus qu’embellir votre maison.
Le palmier Areca est un humidificateur naturel. De plus, l’usine élimine le trichloroéthylène, le formaldéhyde et le benzène de l’air.
6. Usine de caoutchouc
Si vous avez un espace limité dans votre maison pour les plantes, envisagez d’acheter une usine de caoutchouc. La plante libère un niveau élevé d’oxygène qui aide à refroidir la température de l’air ambiant. Sans oublier, il aide à purifier les toxines comme le formaldéhyde de l’air. Vous pouvez même obtenir les mêmes effets significatifs avec de petites plantes à caoutchouc pour bébés, comme expliqué par PopSugar.
7. Palmier en bambou
Si vous n’êtes pas amateur de grandes plantes, le palmier bambou pourrait être une excellente option. La plante dépasse rarement deux mètres de hauteur. Une autre raison d’investir dans cette plante est le fait qu’il s’agit d’un humidificateur incroyable.
La plante a de grandes feuilles, elle libère donc plus d’oxygène et d’humidité dans l’air que les plantes à feuilles plus petites. Le palmier en bambou est également idéal pour purifier l’air qui vous entoure. Cette usine élimine les toxines telles que le benzène et le trichloroéthylène de l’atmosphère.
8. nautisme Boston
La fougère de Boston est un autre exemple de fougère qui agit comme un humidificateur naturel. La plante a de nombreuses feuilles, qui libèrent plus d’humidité et d’oxygène dans l’air lors de la transpiration. De plus, la plante est un excellent purificateur d’air. Il est connu d’éliminer les composés organiques volatils tels que le formaldéhyde et le benzène.
Sans oublier, il a un attrait esthétique incroyable et aura fière allure dans n’importe quelle pièce dans laquelle vous le placerez.
9. Figue qui pleure
Le figuier pleureur est parfait pour tous ceux qui aiment les grandes plantes. Il peut atteindre jusqu’à trois mètres de haut à l’intérieur, mais peut pousser encore plus haut à l’extérieur. Parce que c’est une plante feuillue, elle libère beaucoup d’oxygène et d’humidité dans l’air lors de la transpiration.
Le figuier pleureur est également l’un des meilleurs purificateurs d’air en raison de sa capacité à absorber les métaux lourds de l’air.
dix. Pothos doré
Aussi connu sous le nom de plante à monnaie ou lierre du diable, le pothos doré est un favori pour beaucoup de gens pour sa capacité à ramper et à remplir les espaces. Si vous aimez les plantes naturelles sur vos murs, celle-ci ne vous décevra pas. En plus de rendre votre espace spectaculaire, la plante possède également d’incroyables propriétés d’humidification.
La plante pothos dorée est également idéale pour éliminer les polluants atmosphériques tels que le formaldéhyde, le benzène et le monoxyde de carbone. C’est une excellente option si vous voulez une plante nécessitant peu d’entretien. Cette plante a besoin d’un minimum de lumière et ne nécessite pas d’arrosage fréquent.
Essayez-le de manière naturelle
Les plantes d’intérieur peuvent-elles rafraîchir une pièce ? Oui. Les plantes peuvent-elles remplacer votre climatisation actuelle ? Probablement pas. Pourtant, ils peuvent faire la différence. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez choisir une plante qui a des feuilles et qui a des propriétés purificatrices d’air. Les plantes avec des feuilles plus petites et moins nombreuses peuvent fournir des effets de refroidissement, mais elles ne feront pas beaucoup de différence.
Considérez les plantes ci-dessus si vous recherchez un refroidissement naturel. Non seulement ils ont un excellent pouvoir de refroidissement, mais ils sont également reconnus pour purifier l’air.
N’oubliez pas de bien entretenir vos plantes pour profiter longtemps de leurs bienfaits. Heureusement, la plupart de ces plantes n’ont besoin que d’un arrosage régulier et d’une exposition minimale à la lumière. Il ne devrait donc pas être difficile d’en prendre soin.