Les plantes d’intérieur peuvent-elles réduire la poussière?

Les plantes d’intérieur sont un ajout incroyable à n’importe quelle pièce. Ils ajoutent non seulement de la vie et de la beauté à une pièce, mais refroidissent également la pièce et régulent l’humidité. Vous avez probablement aussi entendu dire que certaines plantes d’intérieur sont également d’excellents purificateurs d’air. Cela signifie-t-il qu’ils peuvent réduire la poussière ?

Les plantes d’intérieur peuvent-elles réduire la poussière? Les plantes d’intérieur sont capables de réduire la poussière dans leur environnement pour deux raisons : premièrement, elles ont une grande surface, ce qui facilite l’attraction de la poussière. L’autre raison est que les plantes d’intérieur produisent des ions négatifs qui attirent la poussière, les allergènes, les spores de moisissures et les bactéries, entre autres.

Cependant, certaines plantes sont plus efficaces que d’autres pour réduire la poussière. Par conséquent, si vous souhaitez faire pousser des plantes d’intérieur à cette fin, il est crucial de savoir quelles plantes feraient bien. Dans cet article, vous apprendrez comment les plantes d’intérieur peuvent réduire la poussière et quelles sont les meilleures plantes pour le travail.

Les plantes d’intérieur peuvent-elles réduire la poussière?

La qualité de l’air intérieur est souvent pire que la qualité de l’air extérieur, en particulier lors de conditions météorologiques extrêmes. Si vous ouvrez rarement vos fenêtres et que votre climatiseur fait circuler l’air sans arrêt, il y a de fortes chances qu’il y ait beaucoup de polluants dans l’air.

Cela peut être encore pire si vous avez des canapés, des tapis et d’autres tissus qui s’accrochent à la poussière. Vivre dans un tel environnement peut causer des problèmes respiratoires comme l’asthme. Avoir des plantes d’intérieur qui peuvent nettoyer l’air des toxines et réduire la poussière contribuera grandement à garder l’atmosphère propre et fraîche dans votre maison.

Selon Pirate de la vieles plantes d’intérieur améliorent la qualité de l’air intérieur en :

  • Production d’ions négatifs : Les plantes d’intérieur produisent des ions négatifs qui attirent la poussière et d’autres particules, un peu comme un aimant ou un aspirateur. Ces ions négatifs ne sont pas seulement bénéfiques pour garder votre espace sans poussière. La présence d’ions négatifs augmente également la productivité, la santé psychologique et le bien-être général.
  • Contrôler l’humidité : Les plantes subissent un processus connu sous le nom de transpiration, où elles libèrent de l’humidité dans l’air. De ce fait, ils sont capables de réguler l’humidité d’une pièce, ce qui est vital dans des conditions d’air sec, surtout en hiver.
  Le cerisier est-il un bon bois de chauffage ? Est-ce que brûler du bois de cerisier est toxique ?

Quelle quantité de poussière devriez-vous vous attendre à ce que les plantes d’intérieur retirent ? Le Jardinier tranquille affirme que les niveaux de poussière dans une maison typique peuvent être réduits jusqu’à 40 % en raison de la présence de plantes d’intérieur. Cependant, cela dépend du nombre de plantes que vous avez dans la pièce – plus vous avez de plantes, plus le niveau de poussière est faible. Néanmoins, même deux plantes vous donneront une différence notable.

Le tissu est-il bon pour les plantes ?

Bien que les plantes attirent la poussière lorsqu’elles produisent des ions négatifs, cela ne signifie pas que cette poussière est bonne pour elles. Lorsque vous remarquez des particules de poussière à la surface des feuilles de vos plantes d’intérieur, il est conseillé de dépoussiérer immédiatement les plantes.

L’accumulation de poussière sur les plantes peut être nocive pour les plantes car trop de poussière réduit la quantité de lumière atteignant les feuilles, interférant avec le processus de photosynthèse.

« Dépoussiérez ces plantes d’intérieurpar Emily Killinger suggère trois façons de dépoussiérer votre pantalon.

  • Vous pouvez utiliser une peau de banane pour dépoussiérer vos plantes. Utilisez la partie intérieure de l’enveloppe pour essuyer la poussière des feuilles. L’humidité de la peau aide à éliminer la poussière.
  • Si vous pouvez déplacer votre plante, vous pouvez également laver les feuilles sous la douche ou dans le lavabo, en prenant soin de ne pas trop arroser la plante elle-même.
  • Enfin, si la poussière n’est pas excessive, vous pouvez utiliser un plumeau pour l’essuyer.

Quelles plantes d’intérieur réduisent la poussière?

Selon le jardinier paresseux, toute plante d’intérieur que vous avez réduira la poussière dans son environnement. Cependant, il est recommandé de choisir des plantes qui continuent à pousser activement en hiver. De cette façon, vous bénéficiez non seulement d’une réduction de la poussière, mais vous contrôlez également l’air sec, qui est connu pour causer de nombreux problèmes respiratoires.

  Pourquoi les alligators aiment-ils les guimauves ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de plantes connues pour faire un excellent travail de réduction de la poussière :

1. Palmier dattier

Le palmier dattier est l’une des plantes les plus élégantes que vous puissiez avoir chez vous. Mais il y a plus dans cette plante que son attrait esthétique. Selon Démodé, la plante fait un excellent travail pour réduire la poussière et purifier l’air en absorbant les toxines.

Sans oublier que cette plante nécessite peu d’entretien. Vous n’avez besoin de l’arroser qu’une fois par semaine. Donc, si vous n’êtes pas le meilleur pour prendre soin des plantes, cela pourrait être pour vous.

2. Lis de la paix

Si vous cherchez une plante pour votre bureau, Plantes indigènes de Buchanan recommande le Peace Lily. D’après le site c’est l’usine de bureau numéro un. Ce n’est pas seulement beau, mais aussi un excellent ajout à n’importe quelle pièce en raison de sa capacité à purifier l’air.

3. Lierre

Un lierre serait un ajout bienvenu à tout espace intérieur. Ces plantes ont des couleurs vertes vibrantes et donnent vie à n’importe quelle pièce. Ils sont aussi réputés pour purifier l’air. Les plantes de lierre réduisent non seulement la poussière, mais éliminent également les toxines telles que le benzène et le formaldéhyde de l’air.

4. Plante araignée

La plante araignée est une belle plante d’intérieur. Il a de jolies feuilles étroites avec des rayures blanches. La plante préfère la lumière vive et lorsqu’elle est placée dans de bonnes conditions, il produit des pousses qui fleurissent avec des fleurs blanches et des plantules aériennes, que vous pouvez enraciner pour créer plus de plantes.

Mais ce n’est pas la seule grande chose à propos de cette plante. Il fait également un travail fantastique de purification de l’air et de réduction de la poussière.

5. Usine de caoutchouc

C’est l’un des purificateurs d’air les plus efficaces. Cette plante capture non seulement les grains de poussière, mais absorbe également le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et d’autres polluants. C’est aussi un excellent choix si vous n’êtes pas doué pour l’entretien des plantes, car il nécessite très peu d’entretien.

  Les lapins mangent-ils des patates douces ? Est-ce qu'ils les mangent cuits ?

6. nautisme Boston

Les fougères sont connues pour faire un excellent travail de nettoyage de l’air. Cependant, la fougère de Boston le fait mieux. Cette plante réduit non seulement la poussière, mais élimine également les polluants tels que le formaldéhyde de l’air.

Cependant, vous ne pouvez pas ignorer trop longtemps les besoins de cette plante. Il nécessite un arrosage et une pulvérisation réguliers pour rester en parfait état. Donc, si vous n’êtes pas fan des soins des plantes d’intérieur, cette plante n’est peut-être pas le bon choix.

7. Lotus dégoulinant

C’est un type de bonsaï qui fait des merveilles pour réduire la poussière à l’intérieur. La plante prospère dans des conditions humides, alors vaporisez les feuilles de temps en temps. Assurez-vous de garder cette plante hors de portée des enfants et des animaux domestiques, car l’eau qu’elle libère peut être toxique si elle est ingérée.

8. Usine ZZ

C’est une plante qui ajoute une touche de sophistication à n’importe quelle pièce grâce à ses feuilles vert foncé et brillantes. C’est aussi un excellent purificateur d’air et nécessite très peu d’entretien. Il prospère dans des conditions de faible luminosité et ne nécessite pas d’arrosage fréquent comme certaines des autres plantes de cette liste.

Enfin

Dans un monde où nous comptons sur la technologie pour tout faire pour nous, il est facile de supposer que faire fonctionner occasionnellement un aspirateur et faire fonctionner votre climatiseur sans arrêt est tout ce qu’il faut pour garder votre atmosphère exempte de polluants. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

La poussière et d’autres polluants sont piégés dans les canapés, les tapis et autres tissus, et la circulation continue de l’air n’améliore pas les choses, surtout si vous ouvrez rarement vos fenêtres. Les plantes d’intérieur peuvent vous aider à réduire la poussière et les autres polluants tout en donnant vie à votre maison.