
À l’été 2018, j’ai organisé ma première soirée cinéma en plein air. Nous avons accroché un écran sur le trampoline, installé un projecteur bon marché et des haut-parleurs récupérés et avons passé une soirée fantastique. J’aimerais faire plus. Alors je me demandais, y a-t-il quelque chose dont je devrais être conscient? Dois-je m’inquiéter des parasites qui interfèrent avec ma soirée cinéma ? Alors je suis allé voir ce que je pouvais trouver.
Alors, devrions-nous nous soucier des parasites lors d’une soirée cinéma en plein air ? Pendant le film lui-même, vous ne serez probablement pas dérangé par plus que les mouches noires et les moustiques, mais vous devez vous assurer de nettoyer pour vous assurer de ne pas attirer d’autres parasites.
Vous voulez certainement profiter d’une fête comme une soirée cinéma en plein air. S’assurer de ne pas le regretter après, c’est faire quelques pas avant et quelques pas après. Lire la suite
Les nuisibles vont-ils perturber ma soirée cinéma ?
La cour arrière est entièrement aménagée. Votre projecteur est configuré et l’écran de cinéma est éteint. Les haut-parleurs sont allumés et prêts, et les amuse-gueules sont présentés sous forme de buffet. Si vous avez consacré beaucoup d’efforts à la préparation d’une soirée cinéma en plein air, vous ne voulez certainement pas qu’elle soit interrompue par des parasites.
Qu’il s’agisse de rats, de moustiques, de mouches, de serpents, de coyotes, de souris, de cafards ou d’autres vermines, ils peuvent définitivement gâcher une bonne soirée. Heureusement, ils appartiennent à deux catégories de parasites qui peuvent vous gêner : ceux qui sont assez intelligents pour être effrayés par le bruit et les lumières clignotantes, et ceux qui ne le sont pas.
Les fares, les souris, les serpents, les cafards, les mouffettes et les coyotes sont tous des exemples d’animaux que vous pouvez rencontrer dans votre jardin et qui ne risquent pas d’interrompre votre soirée cinéma. Dans ces cas, les animaux sont généralement effrayés par des lumières vives (comme les cafards), des bruits ou des vibrations (serpents), ou les deux (rats, souris, mouffettes, coyotes, etc…). Malheureusement, bon nombre de ces parasites sont des charognards et, bien qu’ils ne gâchent pas la fête, ils peuvent apparaître plus tard si vous n’avez pas nettoyé les dégâts.
Les mouches et les moustiques sont une tout autre affaire, et beaucoup de choses à propos de votre soirée cinéma dans votre jardin peuvent les faire tomber en masse. Dans de nombreuses régions plus au nord, les mouches et les moustiques ne sont qu’un fait de la vie pendant une grande partie de l’été et vous ne pourrez pas faire grand-chose pour les empêcher, mais il y a quelques choses que nous pouvons examiner pour essayer de contrôler leur impact minimal.
Comment éloigner les mouches
Taons, mouches noires, taons, mouches domestiques – beaucoup de noms différents pour le même genre de parasite embêtant. Les mouches ne sont pas attirées par le son et la lumière, mais peuvent être attirées par d’autres choses dans votre jardin – et des choses qui seraient à l’extérieur lors d’une soirée cinéma.
- Fruits et légumes pourris ou animaux morts
- Sucreries comme le miel, le jus, le sirop, le miellat et les boissons gazeuses/pop
- Excréments d’animaux
- Liquides fermentés tels que l’alcool (bière, vin et spiritueux) et le vinaigre
- Décomposition des matières organiques provenant des ordures, des aliments renversés et des déchets de jardin
- Autres mouches
Et bien que vous ne puissiez pas complètement bannir les mouches (vos voisins n’auront probablement pas pris les mêmes mesures), il y a quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de réduire la population à l’avance. Cela devrait être un jour ou deux à l’avance si vous le pouvez, mais un jour vaut mieux que rien du tout.
- Nettoyez la cour : nettoyez les ordures, les déchets de jardin, les fruits tombés et tous les légumes cueillis et pourris. Débarrassez-vous du bois pourri. Ramassez les excréments d’animaux de vos animaux domestiques ou sauvages (mais attention ce sont des excréments de raton laveur. Ils peuvent être dangereux.) Jetez les déchets ou déplacez-les dans un endroit aussi éloigné que possible du lieu de tournage.
- Regardez bien dans les zones couvertes ou cachées de votre jardin – sous et derrière les buissons, dans les zones isolées, etc… et assurez-vous qu’il n’y a rien qui attire les mouches.
- Laver toutes les zones infestées de mouches. Vous pourrez voir les petits points noirs qui sont leurs excréments – ceux-ci attireront en fait d’autres mouches, mais le borax et l’eau éclairciront cela tout de suite
- Pendant la fête, couvrez autant que possible la nourriture et les boissons. Envisagez des tasses avec des couvercles et des pailles pour tout ce qui est approprié, ou une méthode pour couvrir les boissons entre les gorgées (comme des sous-verres en papier). Couvrir ou couvrir les aliments lorsqu’ils ne sont pas utilisés
Comment éloigner les moustiques
Il existe de nombreuses affirmations selon lesquelles les moustiques sont attirés par la lumière, mais il semble que la communauté scientifique soit toujours divisée à ce sujet. Certains pensent que la lumière artificielle entrave leur navigation (qui aurait été au clair de lune avant l’arrivée de l’humanité), mais il n’est pas encore tout à fait clair si ou comment la lumière les affecte. Ce qui les attire définitivement, c’est un sous-produit humain que vous ne pouvez pas éviter : le dioxyde de carbone. Si vous avez un bon groupe qui regarde un film à l’extérieur, vous en expulserez certainement assez pour attirer les moustiques à la bonne saison.
Voici comment vous pouvez essayer d’éloigner les moustiques. La préparation préalable est toujours importante, car bon nombre de ces étapes peuvent être complétées avant le début de votre film.
- Enlevez l’eau stagnante – surtout si elle est stagnante. L’eau stagnante est l’endroit où les moustiques pondent leurs œufs, c’est donc un lieu de reproduction. Tout ce qui semble gorgé d’eau est évident, mais cela peut inclure des plans d’eau qui ne coulent pas, de petits étangs, des seaux et des piscines pour enfants qui n’ont pas été vidés, et des aménagements paysagers qui ne se drainent pas correctement. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’eau stagnante, pensez à la traiter avec un insecticide spécifique aux moustiques.
- Faites le plein de citronnelle – cela peut être fait soit avec des plantes vivantes (bien qu’elles ne supportent pas le gel, vous devrez peut-être les mettre dans une jardinière et les faire entrer et sortir) ou avec des matériaux manufacturés tels que l’huile de citronnelle ou des bougies. Les plantes vivantes fonctionnent mieux, et si vous plantez pour réduire de façon permanente les moustiques, il y a plusieurs plantes qui peuvent aider.
- Insecticide – si vous avez un vrai problème de moustiques, il existe des sprays insecticides qui peuvent être utilisés pour se débarrasser des moustiques et les éloigner. Rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local ou contactez une entreprise de lutte antiparasitaire.
Après les préparatifs, vous pouvez également prendre des mesures pour réduire les bugs pendant la fête.
- Utilisez un répulsif – un bon répulsif DEET vous aidera à éviter de vous faire piquer.
- Portez des vêtements légers et couvrez vos pieds – les moustiques sont attirés par les couleurs sombres, donc porter des vêtements légers les éloignera. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de mordre la partie inférieure de votre corps que la partie supérieure – donc garder vos jambes et vos pieds couverts (un peu s’il fait chaud dehors) peut également les éloigner.
- L’heure des bougies – si vous n’avez pas de répulsifs dans votre jardin (ou si vous en avez !), chargez des bougies à la citronnelle pour essayer de réduire le nombre de moustiques autour.
Comment éloigner les parasites après une fête
Après une nuit réussie, surtout une longue, et surtout lorsque les boissons pour adultes sont incluses, la dernière chose que vous voulez faire est de passer du temps à nettoyer. Malheureusement, il est important de nettoyer après la fête pour éloigner les autres parasites qui ne s’approcheraient pas pendant le tournage du film. Les souris, les rats, les mouffettes et autres seront attirés par les restes de nourriture qui ont été laissés de côté et jetés de manière inappropriée.
Pour éloigner les nuisibles après une fête :
- Commencez par nettoyer les restes de nourriture. Ramenez-le à l’intérieur ou jetez-le correctement dans un sac hermétiquement fermé dans un contenant approprié (déchets ou compost, selon votre région).
- Nettoyez le barbecue si vous l’avez utilisé.
- Nettoyez les canettes de bière, les verres à vin, les bouteilles de soda et les canettes jetés.
- Rassemblez toute la vaisselle et jetez-la ou nettoyez-la (ou au moins rentrez-la à l’intérieur) selon qu’elle est jetable ou non.
Avec un peu de préparation et un peu de travail par la suite, vous pouvez limiter l’impact des parasites sur votre soirée cinéma et passer un bon moment dans la cour arrière. Bonne projection !