Les trampolines ont une façon de mettre un sourire sur le visage d’un enfant, et quiconque marche dessus connaît le frisson qui accompagne le fait de sauter dessus. Vous aurez temporairement l’impression de voler et l’activité demande très peu d’énergie et d’efforts de votre part. Mais à quel point les trampolines sont-ils vraiment sûrs ?
Le saut sur trampoline n’est pas aussi sûr que prévu, car il cause plus d’accidents que prévu. Les plus vulnérables sont les enfants, dont la plupart ont des fractures et des entorses aux jambes ou aux bras. Les accidents graves tels que les blessures au cou et à la tête sont également de plus en plus fréquents.
Ce n’est pas tout, car vous devez encore connaître l’âge idéal pour un trampoline, la probabilité d’accidents et trois conseils pour les rendre plus sûrs, que vous apprendrez au fur et à mesure de votre lecture.
Dans quelle mesure les trampolines sont-ils sûrs ?
Il est indéniable que le trampoline est une expérience exaltante, laissant un souvenir impérissable pour tous ceux qui marchent dessus. Les enfants ne peuvent pas quitter un trampoline des yeux une fois qu’ils en ont croisé un. Certains demandent même d’en avoir un lors de leurs fêtes d’anniversaire. Cependant, ce qui semble être une activité amusante peut devenir fatal sans avertissement.
Selon le Académie américaine de pédiatrie, les trampolines présentent plus de danger pour les enfants car ils peuvent souffrir de fractures, d’entorses et de fractures. De telles blessures peuvent changer la vie, avec le danger de risques graves tels que des blessures au cou et à la tête à quelques sauts de distance.
Le risque de tels accidents augmente si plus d’un enfant saute sur un trampoline. Par conséquent, il est toujours préférable de limiter le nombre d’enfants sur un trampoline en même temps.
Quel âge convient pour un trampoline ?
Maintenant que vous savez que les trampolines ne sont pas les plus sûrs, vous vous demandez peut-être quel âge votre enfant devrait avoir avant d’en utiliser un.
Seuls les enfants de plus de six ans sont autorisés sur un trampoline. Il est également préférable d’avoir des enfants du même âge sur un trampoline pour éviter les blessures. La surveillance d’un adulte est requise si la position debout sur un trampoline est indispensable pour les jeunes enfants.
De plus, les enfants handicapés ne devraient pas être autorisés sur un trampoline car ils sont plus susceptibles de se blesser.
Quelle est la fréquence des accidents de trampoline ?
Le trampoline est l’une des principales causes de blessures aux États-Unis, la majorité des blessures étant des fractures et des fractures.
Selon HuffPost, plus d’un million de personnes ont consulté un médecin d’urgence pour des blessures liées au trampoline. Près d’un tiers de ces blessures étaient des fractures et 92 % du total des blessures concernaient des enfants de moins de 16 ans.
Les chiffres étonnants montrent à quel point ce sport est dangereux, même pour les enfants expérimentés. Pour cette raison, l’American Academy of Pediatrics a recommandé d’éviter le trampoline à tout prix. Environ 2 % de ces blessures mettaient la vie en danger, comme les blessures à la colonne vertébrale et les fractures du crâne. Les enfants de moins de 9 ans étaient plus vulnérables aux blessures, compte tenu de la fragilité de leur corps et du manque d’expérience dans l’utilisation de l’équipement.
Trois conseils pour rendre le trampoline sûr
Si vous ne pouvez pas éviter d’acheter un trampoline, vous pouvez prendre quelques mesures de sécurité pour assurer la sécurité des enfants. Cependant, ces mesures n’éliminent pas complètement le risque de blessures, mais elles contribuent à les réduire au minimum. Ils contiennent:
Utilisez des filets et des coussins de protection
La plupart des accidents de trampoline sont causés par des chutes et un filet de protection aide à garder les enfants à l’intérieur de l’équipement. Les filets sont également suffisamment solides pour résister à tout impact et vous pouvez les détacher lorsqu’ils ont fini de jouer. Ces tampons sont abordables et vous pouvez en obtenir un auprès de votre fournisseur local.
Installez le trampoline au niveau du sol
En plus de chuter, les enfants ont souvent du mal à atteindre le trampoline s’il est trop éloigné du sol. Assurez-vous qu’il n’est qu’à quelques mètres du sol pour qu’il puisse monter et descendre plus facilement sans avoir besoin d’aide.
Pas de saut incontrôlé
De nombreux accidents de trampoline se produisent lorsqu’il y a peu ou pas de Aperçu. Ayez toujours un adulte présent pour surveiller les enfants. Assurez-vous également de parler aux enfants de l’importance de sauter en toute sécurité pour assurer leur sécurité.
à l’extérieur
Les trampolines sont amusants et époustouflants, mais aussi très dangereux. Il est facile de se fracturer les os et de se fracturer en tombant d’un trampoline. Des accidents mortels tels que des fractures du cou et de la colonne vertébrale peuvent également résulter d’accidents de trampoline.
Chaque année, plus de 300 000 personnes sont blessées par le trampoline, et ce nombre a augmenté récemment. Des mesures de sécurité telles que placer le trampoline plus près du sol, avoir la surveillance d’un adulte et fixer des filets de sécurité et des coussins peuvent aider à réduire le nombre d’accidents.