Pour certains, tondre la pelouse peut être un ennui ou une corvée. Pour la fierté de la maison, les gens qui ont la main verte, tondre les pelouses est un travail amusant. Le bruit du moteur et l’odeur de l’herbe verte tondue. Ou c’est une chance de passer une demi-heure dans vos propres pensées, avec le monde exclu sous les cache-oreilles de sécurité.
C’est bien beau, mais tout comme une voiture de course de Formule 1 est réglée et calibrée, elle peut fonctionner à moins d’un pouce de sa durée de vie, si vous voulez que votre tondeuse à gazon coupe une bonne herbe et ait une longue et heureuse durée de vie du moteur, vous devez entretenir il.
Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à mieux comprendre l’herbe et l’art de l’entretien des tondeuses à gazon.
Certaines tondeuses à gazon n’ont JAMAIS remplacé les bougies d’allumage – et cela finira par se voir quand il devient difficile de démarrer – vous avez ajouté de l’essence fraîche mais aucune action sur le démarreur à rappel ?
Devinez quoi, il est temps de remplacer la prise. Voici comment remplacer une bougie d’allumage dans une tondeuse à gazon.
Ainsi, après avoir tondu la pelouse plusieurs fois, vous pourriez être tenté d’utiliser votre tondeuse à gazon pour pailler quelques branches fines, ou peut-être un vieux rosier, ou même du lin (voici une idée, ne le faites pas). Au fil du temps, la lame deviendra terne et perdra son tranchant. Juste au cas où il serait temps d’affûter en toute sécurité une lame de tondeuse à gazon.
Lorsque vous avez terminé pour la journée, la question se pose, où rangez-vous votre moto. Si vous avez un grand garage, très bien – si vous le gardez à l’extérieur, envisagez d’utiliser une housse pour empêcher la poussière et la saleté de votre tondeuse à gazon.
Les tondeuses à gazon sont évidemment de petits moteurs, mais ce qui n’est peut-être pas si évident, c’est qu’elles ne fonctionnent pas bien avec de l’huile moteur automobile. Ces moteurs plus petits fonctionnaient à des niveaux de température différents de ceux des voitures, de sorte que les propriétés de l’huile nécessaires pour faire fonctionner un moteur efficace doivent être différentes.
Il est donc très important de savoir quel type d’huile pour tondeuse à gazon utiliser. Allez-vous utiliser une huile de type Briggs and Stratton traditionnelle ou allez-vous utiliser une huile moteur synthétique ? La réponse réside souvent dans la température du climat dans lequel vous utiliserez la tondeuse à gazon. Experts en petits moteurs de renommée mondiale Briggs et Stratton conseiller que « les moteurs de la plupart des équipements électriques extérieurs fonctionnent bien Huile synthétique 5W30. Pour les équipements utilisés à haute température, Huile synthétique Vanguard 15W50 offre la meilleure protection. »
En général, une tondeuse à gazon standard, utilisée dans des conditions de jardin standard, fonctionnera très bien avec la norme SAE 30 (parfois appelée 30W). L’huile synthétique continuera à fonctionner à des températures extrêmes – c’est-à-dire un froid extrême et une chaleur extrême. Mais nous pensons quand il fait si froid, pourquoi s’embêter à tondre l’herbe de toute façon ?
Vous constaterez peut-être un jour que vous devez ajouter de l’huile au moteur et que vous n’avez que de l’huile à deux temps si votre moteur est à quatre temps.
Je sais ce que vous pensez, nous sommes tous passés par là.
Oui, vous pouvez ajouter deux temps à une machine à quatre temps, mais cela ne fonctionnera qu’à court terme. Un deux temps est conçu pour être utilisé avec le carburant dans le moteur, pas un quatre temps, donc ses qualités ne seront pas ce dont le moteur a besoin à long terme. Donc, bien sûr, vous pouvez faire le plein rapidement, mais vous devrez éventuellement remplacer l’huile que vous avez ajoutée par du 4 temps.
Ne soyez pas ce type paresseux qui continue à l’utiliser – ajoutez la bonne huile, car tout cela fait partie de l’herbe et de l’art de l’entretien des tondeuses à gazon.
Si vous avez déplacé vos pelouses, nettoyé le moteur et fait le plein d’essence, alors vous avez terminé. Asseyez-vous et détendez-vous avec un bière froide brassée maison ou apprenez à redémarrer une tronçonneuse inondée.