Il y a une vraie satisfaction quand on a fini de tondre les pelouses. Vous regardez autour de vous et votre jardin a l’air magiquement incroyable, c’est la meilleure sensation. Cela peut être la partie la plus gratifiante, mais pour ce « gars de la pelouse », la meilleure partie est de faire l’entretien et de faire des choses comme changer les bougies d’allumage et ajouter de l’huile à votre véhicule.
Il y a quelque chose de très satisfaisant à remplir d’huile un moteur. C’est comme savoir que vous faites quelque chose de valeur, quelque chose qui dit à votre tondeuse, je t’aime et quand je te monte, je sais que tu ne me laisseras pas tomber.
OK, maintenant arrêtons les bêtises et passons à ce que vous voulez savoir :
Quelle est la meilleure huile pour une tondeuse autoportée ?
Tout d’abord, vous devez savoir que les tondeuses autoportées (et les tracteurs de jardin) ont une plus grande capacité d’huile que les tondeuses à pousser. Leur capacité est généralement de 48 oz ou 64 oz, alors gardez cela à l’esprit lors de l’achat de votre huile. Vous devrez peut-être acheter deux bouteilles en fonction de leur taille.
Voici trois excellentes options qui sont d’excellents choix à utiliser dans votre tondeuse à gazon. Commençons par l’une des marques de tondeuses à gazon les plus populaires au monde, Briggs et Stratton.
Huile Briggs et Strattons
Gardez le moteur de votre tondeuse en bon état de fonctionnement avec cette huile spécialement formulée pour une utilisation à des températures de fonctionnement plus élevées.
L’huile SAE 30 est un « poids » standard, ce qui signifie que cette huile descendra un régal à des températures de 40 ° à 100 ° F. Ne vous y trompez pas cependant, Version Briggs et Stratton de l’huile SAE 30 est le « haut de gamme » des produits pétroliers.
Elle convient bien entendu à tous les moteurs 4 temps ou 4 temps, ne l’utilisez donc pas dans une tronçonneuse (utilisez de l’huile 2 temps !)… Les huiles telles que Bas Pennz sont conçus pour les moteurs de tonte plus modernes.
L’huile Amsoil est un lubrifiant pour petit moteur rempli de composés chimiques créés artificiellement à l’aide de composants pétroliers modifiés chimiquement.
Pennzoil ultra a été développé synthétiquement. Cela signifie que si vous l’utilisez régulièrement dans votre tondeuse à gazon (à long terme), vous augmenterez considérablement les chances de longévité et réduirez le besoin de remplacer votre tondeuse à gazon à l’année 7 au lieu de l’année 7.
C’est bien sûr exagéré et il faut absolument entretenir régulièrement son moteur pour prolonger sa durée de vie !
Puis-je utiliser de l’huile synthétique dans mon tracteur de pelouse?
Vous pouvez certainement utiliser de l’huile synthétique dans votre tondeuse autoportée. Il est très important de comprendre que votre utilisation d’huile synthétique ne vous dispense pas d’effectuer un entretien régulier de votre tondeuse à gazon.
Toro est une marque éprouvée et approuvée par de nombreux consommateurs et leur huile synthétique est considérée comme un bon standard.
Quoi rend l’huile synthétique si bonne est qu’il est « plus huileux » en termes de propriétés que la plupart des composés d’huile minérale. Ils lubrifient mieux les moteurs afin que l’huile soit utilisée plus efficacement.
À quelle fréquence dois-je changer l’huile de mon tracteur de pelouse?
L’huile doit être changée environ toutes les 100 heures d’utilisation et au moins une fois par an.