Vous avez du bois non traité et vous vous demandez si vous pouvez construire une clôture avec du bois non traité ? Alors nous vous avons.
Oui, vous pouvez construire une clôture avec du bois non traité. Mais après avoir construit la clôture, elle doit être scellée ou peinte. Cela protège la clôture de la pourriture et de la pourriture et prolonge sa durée de vie.
Le bois non traité n’est pas idéal pour une utilisation en extérieur en raison de sa vulnérabilité aux conditions environnementales. Vous avez besoin de bois traité sous pression qui résiste à la pourriture et à la pourriture.
![Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ? [Alternative To Treated Wood] 1 Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ?](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/Peut-on-construire-une-cloture-avec-du-bois-non-traite.webp.webp)
Dans cet article, je vais vous expliquer en détail comment utiliser du bois non traité à des fins extérieures, comme la construction d’une clôture, et comment entretenir son état avec des soins et un entretien appropriés.
Utiliser du bois non traité pour les clôtures
L’utilisation de bois non traité pour une clôture n’est pas la meilleure option, mais si vous souhaitez la poursuivre, vous devez garder à l’esprit les points suivants.
- Utilisez le type de bois qui est naturellement résistant à la pourriture et à la pourriture et qui durera plus longtemps.
- Ne construisez pas votre clôture avec du bois frais, car le bois frais contient de l’humidité. Laissez sécher avant de l’utiliser.
- Assurez-vous que le côté écorce du bois n’est pas tourné vers l’extérieur car il est vulnérable à la pourriture et à la pourriture.
- Vous devez également entretenir correctement votre clôture en la peignant et en remplaçant les pièces endommagées que vous remarquez.
- Le bois non traité ne durera pas plus longtemps que le bois traité sous pression. Par conséquent, tenez compte de la durée de vie.
![Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ? [Alternative To Treated Wood] 2 Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ?](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/1673490294_6_Peut-on-construire-une-cloture-avec-du-bois-non-traite.webp.webp)
Garder ces points à l’esprit peut prolonger la durée de vie de votre clôture de deux à trois fois.
Le meilleur bois non traité pour les poteaux de clôture
Il existe de nombreux candidats pour le meilleur bois non traité pour un poteau de clôture. Vos poteaux de clôture dureront des années si vous utilisez l’un de ces types avec un soin et un entretien appropriés.
Cèdre
Le cèdre est une excellente option lorsqu’il s’agit de construire votre clôture avec du bois non traité. En raison de sa teneur en huile, il est assez résistant à la pourriture et à la pourriture. De plus, il est plus durable que les autres types de bois.
Séquoia
Redwood est une autre bonne option. C’est l’un des bois les plus résistants disponibles et peut durer jusqu’à trois décennies si vous en prenez bien soin. Malgré son prix élevé, les gens le préfèrent pour sa durabilité et son apparence unique.
Sauterelle noire
Le criquet noir est un bois dur et il n’est pas facile de le travailler. Mais il est très résistant aux intempéries et à la pourriture des insectes. Si vous construisez votre clôture avec ce bois, elle peut durer des décennies avec un bon entretien.
Sapin de Douglas
Ce bois est non seulement solide et lourd, mais aussi résistant aux conditions extérieures. Il peut durer 10 à 15 ans avec des soins appropriés.
Ipé
Ipe est connu pour sa résistance et sa durabilité. C’est pourquoi on l’appelle aussi Ironwood. Il peut durer plus de 5 décennies. La densité du bois d’ipé le rend résistant mais aussi difficile à travailler.
![Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ? [Alternative To Treated Wood] 3 Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ?](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/1673490295_789_Peut-on-construire-une-cloture-avec-du-bois-non-traite.webp.webp)
Combien de temps dure le bois non traité dans le sol
La réponse à cette question dépend du type de bois que vous utilisez lors de la construction de votre clôture. Certains bois sont plus résistants à la dégradation de l’environnement et durent donc plus longtemps.
Alors que d’autres espèces sont tout à fait adaptées à leur environnement, et ne durent donc pas aussi longtemps. Cependant, vous pouvez prolonger le temps en en prenant bien soin, comme le scellement et la peinture.
Le tableau suivant montre les différents types de bois et leur durée de vie si vous en prenez soin correctement.
Taper | Cèdre | Marguerite | Camaro | Thermory | Bois rouge |
Durée de vie (années) | 20 | 20 | 20 | 15-20 | 30 |
Ce sont quelques-uns des bois les plus résistants disponibles. Les chiffres du tableau ci-dessus peuvent varier en fonction de la qualité de l’entretien du bois.
Bois traité ou non traité pour clôture : quel est le meilleur pour construire une clôture
Le bois traité est généralement utilisé pour des projets extérieurs tels que la construction d’une clôture. En effet, le bois traité est plus résistant à la pourriture des insectes et aux conditions météorologiques. Vous pouvez également l’utiliser pour encadrer une maison.
Cependant, je ne l’utiliserai pas là où je pourrais entrer en contact avec des aliments. Par exemple sur un plan de travail de cuisine ou une planche à découper/découper. Il n’est pas non plus bon pour une utilisation dans une vanité ou une salle de bain.
Bois traité sous pression est plus lourd et a une odeur différente. Par exemple, le bois traité a une teinte verdâtre et une odeur huileuse.
Si vous voulez construire une clôture avec du bois traité, utilisez les attaches avec précaution. Ne pas utiliser de platines ou de Cummins dans du bois traité sous pression. En effet, ces types de fixations rouillent rapidement. Utilisez plutôt des attaches galvanisées ou en acier inoxydable.
![Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ? [Alternative To Treated Wood] 4 Peut-on construire une clôture avec du bois non traité ?](https://hundredidea.com/wp-content/uploads/2023/01/1673490296_183_Peut-on-construire-une-cloture-avec-du-bois-non-traite.webp.webp)
Le bois non traité est moins résistant à la pourriture et à la pourriture que le bois traité. Par conséquent, ce n’est pas une option idéale pour une utilisation en extérieur. Si vous persistez à construire votre clôture avec du bois non traité, alors vous devriez la sceller ou la peindre pour la rendre plus résistante et prolonger sa durée de vie.
Réflexions finales sur « Pouvez-vous construire une clôture avec du bois non traité »
Construire une clôture peut être assez coûteux et c’est bien si vous voulez la construire avec du bois non traité pour économiser des coûts. Cela dit, vous devez l’entretenir correctement pour prolonger la durée de vie de votre clôture. Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez appliquer pour prolonger la durée de vie de votre clôture.
- Gardez la clôture au sec, car l’humidité est l’une des principales causes de pourriture.
- L’application d’un scellant sur la clôture gardera la clôture sèche et la protégera de la pourriture et de la pourriture des insectes.
- Peindre ou teindre la clôture est une bonne pratique, car elle empêche la pénétration d’eau et forme une couche protectrice dessus.
- Utilisez du bois pour votre clôture qui est naturellement résistant à la pourriture et à la pourriture. Par exemple, vous pouvez utiliser du cèdre et du séquoia.
- Gardez un œil sur votre clôture et réparez les zones endommagées.
Ces techniques peuvent certainement prolonger la durée de vie de votre clôture, qui est faite de bois non traité.
Asif a un diplôme en économie et une passion pour les arrière-cours. Il offre ses idées et ses conseils pratiques aux propriétaires de jardins qui souhaitent aménager leur espace extérieur.