
Une question que vous pourriez vous poser est : pourquoi devrais-je acheter un trampoline alors que je peux simplement emmener mes enfants dans un parc de trampolines ?
Il y a quelques raisons simples pour lesquelles avoir un trampoline à la maison est mieux qu’un parc de trampolines. Ces raisons incluent les prix, la gravité des blessures, les factures d’hôpital et les trampolines à domicile permettent un meilleur contrôle de vos enfants pendant qu’ils sautent.
Lisez la suite pour savoir ce qui est le plus important.
Tarification
La première raison est assez simple, la tarification.
Pour commencer, vous pouvez vous procurer un trampoline pour pas cher.
Cela peut généralement commencer autour de 300 $ pour un trampoline petit et simple.
Et si le trampoline est traité correctement, vous pouvez le faire durer 8 ans ou plus.
Si vous tenez compte du coût d’un parc de trampolines, en un an ou deux, vous avez déjà dépensé plus d’argent que vous ne le feriez pour un seul trampoline.
Selon GetTrampoline.com :
Combien coûtent les parcs de trampolines ? Le coût pour entrer dans un parc de trampolines peut varier. Nous avons vu des prix aussi bas que 12 $ pour les enfants, et encore plus bas pour les adultes. Certains adultes paient environ 5 $ pour un laissez-passer parental. Le prix que vous payez dépendra du parc, des attractions que vous pouvez utiliser et de l’état ou de la ville dans laquelle vous vous trouvez.
Parc de trampoline le moins cher : combien coûtent les parcs de trampoline ? (gettrampoline.com)
Donc, selon la taille de votre famille, vous envisagez beaucoup de changement pour emmener votre famille dans un parc de trampolines.
Par exemple, si vous avez 5 enfants comme nous, un voyage dans un parc de trampoline coûtera au moins 60 $.
Allez au parc de trampolines 5 fois en un an (ou sur une période de deux ans si 5 fois en un an c’est trop), et vous avez déjà payé le prix d’un petit trampoline.
En plus de cela, le prix ne couvre qu’environ une heure de saut sur les trampolines (encore une fois, cela dépend du parc de trampolines et de leurs règles).
Si vous avez un trampoline à la maison, vos enfants peuvent sauter aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans aucune limite de temps (à l’exception bien sûr du moment où il est temps de rentrer pour le dîner ou de prendre un verre d’eau et de ne pas s’exposer au soleil ).
Certes, vous n’avez pas la possibilité de sauter sur quelques trampolines différents depuis chez vous, mais vous constaterez bientôt que vous n’avez pas besoin de plusieurs trampolines pour que vos enfants s’amusent.
Blessures
Croyez-le ou non, mais quand quelqu’un se blesse dans un parc de trampolines, il est statistiquement plus susceptible de se blesser de manière plus significative au parc de trampolines qu’à la maison.

Selon le Journal de l’Académie américaine des chirurgiens orthopédiques :
Il y a eu 439 blessures sur trampoline : 150 (34 %) dans les parcs de sauts contre 289 (66 %) sur les trampolines à domicile. Les fractures et les luxations représentaient 55 % des blessures au parc de saut contre 44 % des blessures au trampoline à domicile. Chez les adultes, les fractures et les luxations représentaient 45 % des blessures au parc de saut contre 17 % des blessures au trampoline à domicile. Plus de fractures des membres inférieurs ont été observées dans les parcs de sauts par rapport aux trampolines à domicile chez les enfants et les adultes. Les adultes avaient un taux de chirurgie de 23 % avec des blessures au parc de saut contre un taux de chirurgie de 10 % sur les trampolines à domicile.
Bien que le nombre total de blessures sur les trampolines se soient produites à la maison (66 % à la maison), les blessures les plus graves se sont produites au parc de trampolines.
Les plus graves d’entre eux étant le taux de chirurgie à 23 % et les fractures des membres inférieurs survenant à partir du parc de trampolines.
Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela.
La première étant qu’il y a tellement de trampolines sur lesquels sauter.
Lorsque vous sautez sur un trampoline à la maison, vous avez généralement un trampoline sur lequel sauter.
Si vous ajoutez un autre trampoline dans le mélange et que vous les rapprochez, les gens risquent davantage de se blesser (mais s’il vous plaît, ne faites pas cela).
Mais tout comme mettre votre trampoline près d’une piscine ou sous un toit, vous ne demandez que des ennuis.
Il en va de même pour les parcs de trampolines, mais peut-être pas pour la même raison.
Vous voyez, lorsque vous avez des trampolines rapprochés, vous pouvez facilement sauter d’un trampoline à l’autre sans manquer un battement dans votre saut.
Cela cause quelques problèmes.
Tout d’abord, vous transférez l’énergie cinétique d’un trampoline à l’autre.
Lorsque cela se produit, si quelqu’un est déjà sur l’autre trampoline, cela pourrait causer des problèmes pour vous ou d’autres sauteurs sur ces trampolines.
Le plus gros problème de ceux-ci étant le double saut.
Un double saut, c’est quand vous sautez sur un trampoline et qu’avant de pouvoir atterrir, une autre personne saute sur le trampoline.
Cela vous fait monter plus haut dans les airs ou vous chute complètement lors de votre deuxième saut.
Cela vous amène alors à monter trop haut dans les airs, à ne pas pouvoir contrôler la façon dont vous atterrissez ou à vous blesser aux chevilles ou aux parties inférieures de votre corps en vous effondrant sur le trampoline.
Cela pourrait également entraîner des blessures à la colonne vertébrale, car votre corps se déplace dans une direction, puis tout d’un coup, il doit s’arrêter.
Deuxièmement, cela conduit les gens à être plus imprudents qu’ils ne le feraient normalement.
Puisque vous montez plus haut dans les airs que d’habitude, vous commencez à effectuer des cascades que vous ne feriez pas normalement.
Par exemple, lorsque vous êtes chez vous sur votre trampoline, vous n’essayez généralement pas d’effectuer plusieurs backflips d’affilée, sachant que cela peut vous amener à vous retrouver au sol.
Lorsque vous êtes dans un parc de trampolines, vous ne pensez peut-être pas aux effets secondaires de faire plusieurs backflips car les trampolines sont tous connectés, sans tenir compte du fait qu’il y a encore des couvertures à ressort entre chaque trampoline.
Atterrir sur une couverture à ressort peut entraîner des blessures.
Ou certains parcs de trampolines ont des murs sur lesquels vous pouvez rebondir pour continuer à vous amuser, encore une fois sans tenir compte du fait que vous pourriez vous blesser en rebondissant trop haut dans le mur, blessant éventuellement différentes parties de votre corps.
Une fois, nous avons emmené notre famille dans un parc de trampolines et ils avaient en fait une zone utilisée pour jouer au ballon chasseur, où les enfants pouvaient sauter sur le trampoline tout en se lançant des ballons chasseurs.
Et cela ressemble à un jeu vraiment amusant à jouer.
Mais je ne pense pas que les gens du parc de trampolines aient vraiment pris en compte le fait que les gens tentent d’esquiver les ballons chasseurs en sautant, ce qui entraînerait des chutes ou des blessures pendant qu’ils sautent sur lesdits trampolines.
Lorsqu’ils jouent sur un trampoline à domicile, les gens sont généralement plus réservés dans ce qu’ils font, sachant qu’ils ne sont qu’à quelques mètres de l’atterrissage au sol.
Et en faire trop pourrait finir par les blesser, alors ils s’amusent, mais ils ne font pas tout à fait les choses acrobatiques qu’ils feraient dans un parc de trampolines.
Factures d’hôpital
Si vous êtes déjà allé dans un parc de trampolines, vous saurez qu’avant de pouvoir sauter, ils vous font signer une décharge avant de pouvoir entrer dans le parc.
Cette renonciation libère généralement le parc de trampolines de toute responsabilité en cas de blessure.
Cela signifie que si vous ou un membre de votre famille vous blessez en sautant sur le trampoline, vous êtes responsable à 100 % des frais médicaux/hospitaliers que la blessure peut entraîner.
Cela peut également être vrai même si le parc de trampolines n’entretient pas régulièrement ses trampolines.
Donc, avant de vous rendre au parc de trampolines, si vous décidez d’y aller, assurez-vous que le parc de trampolines effectue un entretien adéquat de ses trampolines.
Cela comprend la recherche de points chauds dans le parc de trampolines, y compris les trampolines qui semblent s’effondrer ou dont on ne s’est pas occupé.
Assurez-vous également que le parc de trampolines permet un espace suffisant entre chaque sauteur.
En règle générale, vous disposez d’un certain temps pour sauter sur leurs trampolines.
Si vous trouvez qu’avant ou pendant votre temps, il y a trop de gens qui sautent, alors le parc de trampolines pourrait ne pas être sûr pour votre famille.
Avec un trampoline à domicile, les blessures sont toujours à votre charge, mais vous pouvez garder un meilleur œil sur vos enfants, comme nous le verrons dans la section suivante, donc vous pourrez peut-être éviter des blessures à la maison que vous ne pouviez pas éviter au parc de trampolines.

Les trampolines à domicile permettent un meilleur contrôle de vos enfants
Lorsque vous allez dans un parc de trampolines avec vos enfants, il peut sembler presque impossible de garder une trace de vos enfants et de ce qu’ils font.
Les parcs de trampolines semblent si grands qu’une seconde vous regardez vos enfants sauter et la suivante, ils sont introuvables.
C’est l’un des effets secondaires d’aller dans un parc de trampolines.
Bien que cela signifie que vos enfants peuvent s’amuser beaucoup, cela signifie également qu’ils pourraient également avoir des ennuis.
Un trampoline à domicile vous donne un peu plus de contrôle dans ce domaine.
Premièrement, si vous voulez que vos enfants soient vraiment en sécurité, vous allez leur procurer un filet de sécurité pour le trampoline.
Non seulement cela empêche les enfants de tomber du trampoline et sur le sol, mais cela vous permet également de les garder au même endroit.
Il ne leur sera pas facile de s’échapper du trampoline et de s’enfuir sans que vous vous en aperceviez.
Deuxièmement, vous pouvez voir ce qu’ils font à travers le filet de sécurité.
Le filet de sécurité est généralement constitué d’un matériau maillé que les parents peuvent facilement voir à travers la zone de saut.
Donc, s’ils font quelque chose de dangereux, vous pouvez rapidement les corriger et les ramener à s’amuser sans se blesser.
Résumé
Un parc de trampolines peut sembler être un endroit amusant où emmener vos enfants pour libérer de l’énergie.
Mais des études ont montré qu’emmener des enfants dans des parcs de trampolines peut en fait entraîner des blessures plus graves.
Essayez donc d’éviter d’aller dans les parcs de trampolines et procurez-vous plutôt un trampoline à la maison, où vous pourrez mieux surveiller vos enfants et faire plus pour assurer leur sécurité.