Pourquoi votre tapis Bugleweed est-il en train de mourir ? 3 raisons

Le tapis Bugleweed est une plante envahissante mais belle qui est souvent violette ou bleue. Lorsqu’elle est gérée sainement et correctement, la bugle des tapis donne à un jardin un aspect lumineux et coloré. Mais il perdra sa couleur et s’affaissera au fur et à mesure qu’il commencera à mourir, vous devrez donc agir rapidement si vous trouvez votre bugle en train de mourir.

Votre Bugleweed peut mourir pour diverses raisons, notamment la pourriture de la couronne, un approvisionnement en eau insuffisant ou trop d’eau. Les solutions consistent à retirer les plantes du sol, à en créer de nouvelles et à les arroser plus ou moins.

Cet article explique plus en détail pourquoi votre bugleweed meurt sur le tapis. Il expliquera également comment résoudre chaque problème, alors continuez à lire pour en savoir plus.

1. Votre bugle des tapis a la pourriture du collet

Il est rare que la bugleweed meure car ces plantes sont robuste et peut tolérer différentes conditions et températures. Cependant, l’un des problèmes les plus courants est la pourriture du collet, une maladie fongique dommages au sol et aux racines des plantes (source).

Plusieurs agents pathogènes fongiques peuvent causer cette condition, et vous ne pourrez pas dire que la pourriture est dans les racines jusqu’à ce que la plante commence à pourrir. dépérir et dépérir au-dessus du sol.

Malheureusement, la pourriture du collet peut être difficile à traiter et à réparer, vous devrez donc agir dès que vous pensez que c’est le coupable.

Voici les signes à rechercher si vous pensez que votre bugle a la pourriture du collet :

  • Feuilles jaunies
  • Feuilles suspendues
  • Fleurs décolorées
  • Racines brunes décolorées

Vous devriez également vérifier le sol environnant. L’une des causes les plus courantes de la pourriture du collet est le sol trop mouillé ou humide (source).

  La noix de pécan est-elle un bon bois de chauffage ? Combien de temps doit-il sécher ?

Donc, si le sol semble humide lorsque vous le touchez, la pourriture de la couronne est probablement le coupable.

Comment réparer

La façon dont vous résolvez le problème dépend de la gravité de l’infection par la pourriture du collet. Si ce n’est que le début d’une maladie, vous pourrez peut-être sauver la plante en traitant le parties affectées (comme les feuilles décolorées) et assurez-vous que le sol n’est pas trop mouillé ou humide.

Cependant, dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire retirez la plante entière du sol.

Voici comment réparer une grave pourriture du collet dans une plante de bugle :

  1. Retirez les plantes du sol. Malheureusement, dans les cas graves, vous devez recommencer, et la première étape consiste à retirer et à éliminer la plante mourante actuelle.
  2. Retirez la terre environnante. Étant donné que l’infection est probablement dans le sol environnant, enlevez-en autant que possible. Au lieu de cela, vous pouvez ajouter un nouveau sol.
  3. Traiter la zone avec un fongicide. Le traitement du sol avec un fongicide aide à tuer l’infection, ce qui le rend moins susceptible d’endommager les nouvelles plantes.
  4. Ajoutez de la nouvelle terre. Vous devrez ajouter de la nouvelle terre à la zone, surtout si vous devez enlever une grande partie de la terre infectée.
  5. Plantez la nouvelle bugle à tapis. Ensuite, vous pouvez planter le nouveau tapis de bugleweed. Comme expliqué par l’Université de l’Illinois, vous devez être inscrit thiophanate-méthyl fongicide de plantation (source). Cela aide à s’assurer que le champignon ne revient pas et n’affecte pas votre nouvelle plante.

Si possible, plantez la nouvelle bugleweed dans un endroit différent (où le champignon n’a pas infecté le sol). Mais bien sûr, tout le monde n’a pas la place pour cela, donc ce n’est pas grave si vous devez suivre les étapes ci-dessus.

  Les lapins mangent-ils du chou frisé ? Les lapins peuvent-ils manger du chou tous les jours ?

De plus, laissez suffisamment d’espace entre les plantes pour favoriser la circulation de l’air. Sinon, la moisissure peut redevenir un problème.

2. Votre Bugleweed n’a pas assez d’eau

Un approvisionnement en eau inadéquat peut transformer votre tapis en bugleweed déssecher, bien que ce ne soit généralement pas un problème car ces plantes ont une tolérance modérée à la sécheresse (source).

Si vous vivez dans une région qui ne reçoit pas beaucoup de précipitations, votre tapis de bugle est plus susceptible de mourir par manque d’humidité du sol..

Voici quelques-uns des principaux symptômes d’une bugle de tapis desséchée :

  • Feuilles flétries
  • Feuilles décolorées
  • Croissance souterraine

Si vous remarquez les symptômes ci-dessus, votre herbe bugle peut avoir besoin d’eau.

Comment réparer

Si votre bugle est déshydraté et ne reçoit pas assez d’eau, vous devez l’arroser davantage.

Au début, il peut être bon de l’arroser abondamment tous les jours. Mais une fois que la plante montre une amélioration, vous pouvez réduire l’arrosage pour éviter un arrosage excessif (qui est un problème distinct) !

Enlever les parties de la plante qui semble mort jeC’est aussi bon, laissant place à une nouvelle croissance.

Lorsque la plante a dépassé le point de fixation, vous devez l’enlever et en planter une nouvelle. Mais une fois que c’est dans les premiers stades de la déshydratation, vous devriez pouvoir y remédier.

3. Vous avez trop arrosé votre Bugleweed

Alors que trop peu d’eau peut provoquer la dessiccation et la mort des plantes de bugle à tapis, une trop grande quantité peut également causer la mort. Votre tapis de bugle a besoin d’eau pour rester en vie et en bonne santé, mais si vous arrosez trop (ou s’il pleut beaucoup), il y aura probablement des problèmes qui devront être résolus.

De plus, donner trop d’eau à vos plantes peut entraîner des problèmes évoqués précédemment, en particulier la pourriture du collet. La moisissure se développe dans des environnements mouillés et humidesil est donc préférable d’éviter de trop arroser (source).

  Est-ce que Pin Oak est un bon bois de chauffage? Guide pour le brûler?

Les symptômes d’un arrosage excessif sont similaires aux symptômes d’autres problèmes, mais voici les symptômes les plus courants à rechercher :

  • Feuilles suspendues
  • Feuilles molles (elles peuvent apparaître et se sentir molles)
  • Feuilles décolorées
  • Croissance souterraine
  • Sol qui semble trop humide

Si vous remarquez certains de ces symptômes, il se peut que votre herbe bugle reçoive trop d’eau.

Comment réparer

Pour résoudre ce problème, arrêtez d’arroser votre plante et laissez le sol sécher complètement avant de ré-arroser. Cela lui laissera le temps de sécher afin qu’il ne s’abîme pas davantage. Si nécessaire, retirez également les parties mortes de la plante.

Vous devez fournir un abri à votre bugleweed si le problème est dû à des précipitations excessives. Sinon, le problème persistera et la plante pourrait mourir. Si vous ne pouvez pas fournir d’abri, envisagez de déplacer les plantes dans un endroit différent, emplacement couvert dans le jardin.

Conclusion

Votre bugleweed sur tapis peut mourir pour plusieurs raisons. La plus courante est la pourriture du collet, une maladie fongique qui se propage rapidement du sol aux plantes. La moisissure se développe dans un sol froid et humide, alors assurez-vous que votre sol n’est pas trop humide. Vous devrez peut-être enlever la plante si la pourriture de la couronne est le problème.

D’autres problèmes sont au-dessus ou sous l’eau. Avec trop d’eau, vous n’arrosez la plante que lorsqu’elle est suffisamment sèche. Si la plante meurt d’avoir été inondée, arrosez-la davantage.

Lecture recommandée:

  • À quelle vitesse la bugle des tapis se propage-t-elle?
  • Comment éradiquer complètement les plantes de bugle de tapis
  • 19 Conifères tolérants à l’ombre ou aimant l’ombre