La mise en place et l’entretien d’appareils électroménagers et de projets peuvent parfois ressembler à un procès par le feu. Cela est particulièrement vrai pour les foyers, dont certains ne savent peut-être pas comment les gérer. L’élément chimique ajouté peut rendre les foyers un peu moins familiers. Une façon de mieux prendre soin de votre foyer et de tirer le meilleur parti de votre foyer est de les ajouter sable au fond de celui-ci. Mais pourquoi?
Vous devriez mettre du sable au fond de votre foyer car il peut aider à disperser la chaleur et à protéger le métal de votre foyer contre les dommages.
Ajoutez-vous du sable naturel cheminée peut être facilement déroutant si c’est la première fois que vous le faites. Découvrez pourquoi vous devriez utiliser du sable et comment le faire correctement.
Pourquoi utiliser du sable dans votre brasero ?
Si vous avez un feu rugissant alimenté au bois, le sable peut sembler complètement déplacé. Cependant, il y a certainement une bonne raison d’utiliser du sable pour protéger votre puits.
Une couche inférieure de sable peut absorber la chaleur du feu, de sorte qu’elle soit mieux répartie sur l’ensemble de la fosse. Sans cela, la chaleur peut être concentrée en un seul endroit, endommageant et brûlant le métal de votre mèche.
C’est bien sûr un problème sérieux pour quiconque possède un foyer, surtout si vous l’utilisez souvent. Certaines instructions de montage du foyer recommandent directement l’utilisation de sable. Si vous voyez ceci, vous devez le suivre.
Il convient de mentionner que le sable ne devrait pas être votre seule ligne de protection pour votre foyer, car la rouille est quelque chose que le sable ne peut pas empêcher. Au lieu de cela, un spray antirouille et une bonne couverture sont le meilleur moyen d’y arriver.
Pourquoi ne pas utiliser du sable dans votre foyer ?
Le sable a ses usages, mais certains s’en méfient.
Malheureusement, le sable retient très bien l’humidité, exposant le foyer à plus d’humidité que d’habitude. Au fil du temps, cela entraîne des dommages et de la corrosion. On peut y remédier avec des précautions telles que mettre la fosse à l’intérieur et changer le sable si nécessaire.
De plus, les foyers avec des trous de drainage peuvent se boucher avec du sable, bloquant la circulation de l’air. Bien sûr, cette préoccupation ne s’applique pas à ceux qui ont des foyers sans trous de drainage.
L’un des inconvénients de l’utilisation du sable est qu’il empêche quelqu’un de ramasser les cendres au fond de son foyer. Étant donné que la cendre peut être utilisée comme engrais, les jardiniers qui en bénéficient peuvent ne pas vouloir ajouter de sable. Cependant, cela ne s’applique qu’aux foyers qui utilisent du bois comme combustible, donc les foyers au gaz ne sont pas inclus.
Comment bien mettre du sable dans votre foyer
L’acte réel de mettre du sable sur le fond ne devrait pas être trop difficile.
Voici comment:
- Consultez les instructions fournies avec votre foyer pour voir la quantité de sable à y mettre. La plupart recommandent d’utiliser suffisamment de sable pour former une couche de 1,5 pouce (3,5 cm).
- Assurez-vous que votre foyer est protégé. Comme mentionné précédemment, une couverture décente pour votre foyer est un bon moyen de garder l’humidité hors de votre sable et de garder votre foyer en sécurité.
- Si vous n’utilisez votre foyer qu’à une certaine période de l’année, vous pouvez le ranger dans un endroit sec le reste de l’année pour l’entretenir.
- Vérifier la teneur en humidité de votre sable peut vous aider à déterminer quand vider et remplacer votre sable. C’est pourquoi il est préférable d’acheter le sable en vrac afin de l’avoir quand vous en avez besoin.
Si vous avez un foyer au gaz et que vous cherchez de la décoration, le sable n’est pas une option comme matériau de remplissage. Il est donc recommandé de regarder dans les pierres de lave ou le verre à feu avec vos achats de sable si vous êtes intéressé.
Conclusion
En général, le sable peut être une partie utile de votre foyer, car il peut répartir la chaleur uniformément et protéger le métal contre les dommages. En plus d’un spray antirouille et d’une housse de protection, le sable peut aider à garder votre fosse en bon état et à durer plus longtemps.
Avec quelques petites précautions, comme s’assurer que le sable n’obstrue pas les trous de drainage ou n’absorbe pas trop d’humidité, les propriétaires de foyers peuvent utiliser du sable en toute sécurité. Si vous utilisez souvent votre foyer, le sable est un excellent moyen d’assurer la longévité de votre produit.