Pouvez-vous fumer une poitrine sur un gril à gaz en hiver ?

L’été dernier, nous sommes tombés amoureux de fumer de la viande sur notre gril à gaz. J’ai acheté une petite boîte de fumage avec dissipateur de chaleur d’Amazon, j’ai acheté des copeaux de bois dans un magasin local et j’ai commencé à chercher sur Google comment fumer de la viande. Nous avons eu des hamburgers, des saucisses, des steaks – tous délicieux.

Alors quand ma femme a acheté une petite poitrine en plein hiver nous nous sommes demandé si nous pouvions le fumer un jour de neige et de vent où la température était en dessous de zéro. Il s’avère que fumer en hiver est possible, mais plus difficile, et prend beaucoup de temps à finir. Je n’avais jamais fumé de poitrine de bœuf auparavant, ce fut donc une excellente expérience d’apprentissage.

Les détails

La poitrine était petite – 1,6 kg ou environ 3,5 livres avec peu de morceau plat, nous avons donc décidé de le fumer en un seul morceau. Il faisait sous le point de congélation, environ -7 Celsius / 20 Fahrenheit avec des vents violents et des rafales. Nous avons fini par avoir environ un pouce de neige pendant la journée pendant que la poitrine fumait. Comme il s’agissait de notre première coupe de viande, nous avons principalement travaillé avec des blogs et des vidéos YouTube, la différence évidente étant que tout le monde fume sa nourriture par temps chaud.

D’après les blogs et les vidéos, je m’attendais à ce qu’un gril chauffé à 225 f (basé sur un thermomètre au niveau de la grille à chaleur indirecte) prenne 3 à 4 heures pour que la poitrine atteigne 165 f à l’intérieur avant de l’emballer pour la cuisson finale. Contrairement à ce à quoi nous nous attendions, il a fallu 6 heures pour atteindre 165, et c’était avec plusieurs augmentations de température du gril en cours de route jusqu’au point où mon thermomètre ambiant au niveau du gril indiquait 300f. La température interne du pavillon semblait également osciller autour de 163 ° F et ne franchissait pas ce seuil de 165 ° F où je pouvais l’emballer.

  L'herbe est-elle vraiment verte ?

Désespéré, j’ai commencé à googler « fini au four d’une poitrine fumée », et cela s’est avéré être une méthode éprouvée pour une excellente poitrine – nous avons donc retiré la poitrine du gril et emballé ce que nous avions. J’ai mis quelques tranches de beurre dessus lorsque je l’ai emballé et je l’ai mis au four à 300F en utilisant la fonction de convection. Un peu plus d’une heure plus tard, le thermomètre à sonde dans la poitrine 205f a percuté la chair à l’intérieur. Étant donné tout le temps sur le gril, c’était très tendre. Nous avons déballé la poitrine, fait un bateau avec le papier d’aluminium et l’avons remis au four pendant environ 10 minutes pour retrouver la texture de l’écorce.

Le résultat

C’était incroyable. Nous ne mangeons pas beaucoup de poitrine, mais c’est l’une des meilleures coupes de viande que nous ayons jamais eues. Nous avons décidé de faire également des pommes de terre hasselback pour la première fois et avons ajouté du brocoli cuit à la vapeur et nous étions au paradis pour le dîner. Cela m’a prouvé que vous pouvez fumer même quelque chose comme de la poitrine à tout moment de l’année – cela vous prendra juste beaucoup plus de temps que pendant les mois d’été et vous avez besoin d’une température plus élevée sur le gril.

Le long temps de cuisson était irritant et nous avons mangé beaucoup plus tard que d’habitude, mais cela valait la peine d’attendre.

Ce qui s’est passé pendant la cuisson, ce que je ferai la prochaine fois

J’ai eu l’occasion de réfléchir à ce qui s’est passé qui a rendu la cuisson tellement plus longue, et ce que je pense qu’il s’est passé, c’est que le vent et le froid ont évacué la chaleur du haut du gril plus rapidement qu’il ne pouvait être remplacé – ainsi, alors qu’il mesurait 225 à la grille, il faisait probablement plus frais au sommet de la viande. En conséquence, moins de chaleur atteint la viande. Avec les températures super longues et basses, nous en avons obtenu une excellente poitrine tendre.

  Les 7 meilleurs conseils pour éloigner les cerfs de vos arbustes

La prochaine fois (et il y aura une prochaine fois), j’essaierai une poitrine d’hiver, je commencerai à une température plus élevée sur le gril – si nous utilisons à nouveau une poitrine de 3 à 4 lb, je veux vraiment qu’elle soit prête à être emballée dans environ 4 heures – ce qui signifie qu’il devrait probablement lire 275f-300f au gril. La finition du four a très bien fonctionné, nous allons donc réessayer celle-là.

La meilleure partie de la soirée était que nous avions en fait des restes. Conservé dans un récipient hermétique avec le reste de la sauce, il était encore meilleur les jours suivants lorsqu’il était réchauffé.

Nous avons passé un bon moment à expérimenter la petite boîte à fumée – et nous n’allons certainement pas nous arrêter là. Le but de votre jardin est de s’amuser – faites un peu d’expérimentation !

Si vous êtes intéressé par la boîte fumeur, c’est celle-ci Compagnon de charbon de bois. C’est un excellent ajout à notre répertoire de barbecue et fait un excellent travail pour transmettre cette saveur fumée.