Préparer un ancien gril à gaz inutilisé pour l’utiliser

barbecue dans le jardin
Barbecue dans le jardin, équipement BBQ pour grillades sur la pelouse.

Peut-être que vous n’êtes pas vraiment une personne d’arrière-cour. Peut-être avez-vous vécu des événements personnels qui vous ont empêché de profiter pleinement de votre jardin. Peut-être avez-vous hérité d’un gril à gaz usagé d’un parent ou d’un grand-parent et souhaitez-vous savoir comment lui redonner vie et cuisiner et manger à l’extérieur. Je pense que c’est un problème courant alors voyons ce que vous pouvez faire.

Avant de commencer, jouez avec du gaz explosif à vos risques et périls. Si vous craignez de redonner vie à votre gril, achetez-en un nouveau ou appelez un professionnel pour nettoyer ou restaurer votre gril.

Pour remettre en service un gril à gaz inutilisé, assurez-vous d’avoir du carburant, qu’il peut être utilisé en toute sécurité, que toutes les pièces sont en bon état de fonctionnement et que vous le nettoyez correctement. Une fois cela fait, allumez le gril et préparez-vous !

Il faut le dire une fois de plus. Si vous êtes préoccupé par le processus, de nombreux professionnels de votre région viendront nettoyer ou reconstruire votre gril. S’il s’agit d’un gril bon marché qui est en mauvais état, envisagez de le remplacer. Si vous êtes toujours avec moi, voyons chaque étape dans l’ordre.

Assurez-vous d’avoir du carburant

Si votre gril à gaz est connecté à une alimentation en gaz naturel dans votre maison, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous pouvez allumer le gaz. Ne vous lancez pas encore car vous devez effectuer certaines vérifications de sécurité avant de l’allumer. Si votre gril fonctionne au propane, assurez-vous que le réservoir contient encore du carburant. Si le réservoir est resté ouvert alors que le gril n’était pas utilisé (la roue sur le dessus du réservoir), il a probablement été vidé en raison de petites fuites dans les conduites de carburant ou dans le gril.

  Puis-je laisser mon barbecue à gaz découvert en hiver ?

Déconnectez le réservoir actuel et recherchez-en un date estampillée sur le col. Cette date est la date d’expiration du réservoir, et si c’est dans le passé, une station-service ou Costco n’est pas autorisé à remplir le réservoir. Si le réservoir est toujours valide, voyez s’il y a des dommages de rouille sur le réservoir lui-même ou les vannes (pas la base ou le collier) et s’il semble dangereux, c’est probablement le cas – remplacez le réservoir par un nouveau. Si le réservoir semble bon et n’a pas dépassé sa date d’expiration, vous pouvez le faire remplir à un endroit qui offre ce service, ou échanger le réservoir dans une station-service ou une quincaillerie qui propose un échange de réservoir pré-rempli.

Une fois que vous avez eu un réservoir de carburant sûr, voyons s’il est sûr.

Assurez-vous que le barbecue à gaz peut être utilisé en toute sécurité

Grille de barbecue sale
Grille de barbecue sale

La dernière chose que vous voulez, c’est que votre gril à gaz vous explose au visage (au sens figuré ou au sens propre). Assurez-vous d’abord que toutes les pièces du barbecue sont en bon état. Retirez les grilles et les diffuseurs de chaleur et examinez les brûleurs. Assurez-vous que les brûleurs ne sont pas corrodés là où ils ont cassé du métal entre les trous des brûleurs. Assurez-vous qu’il n’y a pas de blocages dans les tuyaux ou les brûleurs qui pourraient être causés par des araignées ou d’autres insectes nichant dans les tuyaux. Regardez attentivement les conduites d’alimentation en carburant pour vous assurer qu’il n’y a pas de rupture évidente dans la conduite.

  Comment prendre soin de votre nouvelle pelouse

Alors il est temps pour un test d’étanchéité à l’eau savonneuse. Suivez le lien pour des instructions détaillées sur la façon de mélanger l’eau savonneuse et la meilleure façon de l’appliquer au réservoir et au tuyau. Ils sont également liés à ceci vidéo de 60 secondes ce qui donne un bon aperçu

Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état

Une fois que vous êtes certain que le barbecue peut être utilisé en toute sécurité, assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état de fonctionnement. Examinez le tuyau, les vannes, les brûleurs, le foyer, les dissipateurs de chaleur et les grilles. Tout ce qui semble flou (rouille épaisse, trous, pourri, etc.) doit être retiré et remplacé.

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous ou d’espaces dans le tuyau et les vannes
  • Assurez-vous que tous les boutons tournent et que vous entendez/sentez du gaz lorsque vous les tournez
  • Assurez-vous que les brûleurs n’ont pas de trous (autres que ceux mis en place par le fabricant, vous savez, pour la cuisson)
  • Assurez-vous que les dissipateurs de chaleur ne se désagrègent pas
  • Assurez-vous que les grilles ne sont pas fortement corrodées. La rouille de surface peut être éliminée par nettoyage
  • Assurez-vous que le Firebox n’a pas de trous supplémentaires. Si la chambre de combustion est rouillée et en mauvais état, il est probablement temps d’aller à la quincaillerie et d’acheter un nouveau gril.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de nids dans votre foyer. S’il y en a – soyez prudent! Les excréments de souris peuvent contenir des bactéries qui peuvent causer des maladies graves. Assurez-vous de porter des gants, un masque et des lunettes avant de retirer les nids.
  Les 8 meilleurs conseils pour hiverner vos arbres fruitiers

Si tout semble bon visuellement, il est temps d’allumer le gril et de s’assurer que tous les brûleurs appropriés sont allumés. Remontez les répartiteurs de chaleur et le gril et démarrez le barbecue. Assurez-vous de sentir la chaleur provenant de chaque brûleur/zone. Si vous ne pouvez pas l’allumer rapidement, il se peut qu’il y ait un blocage dans le brûleur qui doit être nettoyé, ce que vous devez faire avant de continuer à chauffer votre gril. Quoi utiliser….

Bien nettoyer le barbecue

La main masculine nettoie la grille noire avec une brosse douce.  Grill pour rôtir la viande.  Nettoyage du gril à gaz extérieur dans la cour arrière.

Premièrement : attendez que votre barbecue refroidisse avant de commencer le nettoyage.

Sur YouTube, une grande attention est accordée au nettoyage des barbecues. Vous pouvez trouver de bons tutoriels du début à la fin ici, ici, iciou alors ici.

Le nettoyage de votre gril garantira que vous avez éliminé toutes les bactéries qui peuvent causer une intoxication alimentaire, que vous avez enlevé les excréments de souris si une famille de rongeurs a fait un nid dans votre gril qui peut causer des maladies graves et que vous apportez votre gril au barbecue apporté. un point où la nourriture peut être cuite et avoir à nouveau bon goût.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, votre ancien gril à gaz devrait être prêt à l’emploi. Prenez des hamburgers ou des hot-dogs, allumez votre gril et faites-en un essai routier. Demandez-vous si vous en avez un couvercle pour le gril (vous pouvez consulter notre article ici), si vous n’en avez pas.

Bonne grillade !