Puis-je ajouter de l’huile 2 temps à une tondeuse à gazon 4 temps ?

Est-il sécuritaire d’ajouter de l’huile 2 temps à un moteur 4 temps ?

C’est pourquoi j’ai récemment acheté une toute nouvelle tondeuse à gazon. Il avait un moteur Briggs and Stratton, ce qui était un véritable argument de vente. Au magasin, j’ai pris de l’huile en pensant que le carter d’huile était probablement vide. Il s’avère que j’avais raison car il y avait un gros autocollant d’avertissement jaune sur le moteur rappelant à l’utilisateur d’ajouter de l’huile. Pour ajouter en fait
4
huile de course.

Similaire:

Cela m’a fait remarquer car je n’avais acheté que de l’huile à deux temps car c’était ce que j’avais ajouté à mon ancien moteur Briggs and Stratton jusqu’à ce que le carter cède à cause de la rouille et que je ne puisse plus pousser la tondeuse en toute sécurité (voir cette photo). Ce n’était peut-être pas l’idée la plus intelligente du monde ! Donc, puisque c’était un tout nouveau moteur, que dois-je faire ? Bien sûr, utilisez l’huile recommandée ! Maintenant, je n’étais pas sur le point de conduire jusqu’au magasin pour récupérer l’huile, car cela aurait pris une heure et je voulais vraiment tondre la pelouse, alors j’ai pensé que je prendrais juste de l’huile 4 temps à la station-service. en bas de la route. Ils n’en avaient pas. L’autre de l’autre côté de la rue non plus. Le supermarché non plus. Alors merde j’ai pensé et j’ai ajouté le deux temps au tout nouveau moteur. Et savez-vous ce qui s’est passé ? Rien que l’herbe a été tondue. Le moteur n’a pas fumé et il a démarré du premier coup, ce qui est tout simplement une sensation formidable lorsque vous venez de dépenser beaucoup d’argent pour votre toute première tondeuse à gazon neuve !

Cool story bro, mais ton exemple ne dit pas grand chose…

Alors qua la science, les moteurs 2 temps fonctionnent légèrement différemment des moteurs 4 temps. Un moteur 2 temps effectue son cycle de combustion et d’échappement en seulement 2 temps ou cycles de piston, tandis qu’un moteur 4 temps nécessite 4 temps de piston. La seule autre différence entre les deux moteurs est qu’un moteur 4 temps utilise l’huile d’un système de puisard plutôt que d’être ajouté directement au carburant dans un système 2 temps. Cependant, ajouter 2 temps à un moteur 4 temps n’est pas une solution à long terme. 2 temps est conçu pour être utilisé avec le carburant dans le moteur et non dans un moteur 4 temps. Il possède plusieurs qualités, notamment ses performances sous les hautes températures des moteurs au-delà de ce pour quoi il a été conçu.

Par conséquent, suivez les conseils du constructeur du moteur et utilisez de l’huile 4 temps.

Bien sûr, le 2 temps fonctionne à la rigueur, mais pour une efficacité et des performances à long terme, l’huile 4 temps (SAE 30W) est le bon choix. Si vous sentez soudainement que vous devez acheter quelque chose huile 4 temps, Découvrez quelques options sur Amazon. Et vous êtes opposé aux produits à base d’huile, essayez la tondeuse électrique Greenworks.

  Comment aiguiser une hache (si pointu Gimli l'utiliserait !)