Puis-je faire pousser du coton dans mon jardin ?

Le coton est une grande plante, pleine d’histoire riche (claire et sombre) et a été un énorme moteur économique dans le Sud. C’est aussi une belle plante qui peut ajouter de l’attrait à n’importe quel jardin. Compte tenu de certaines des épreuves et des tribulations entourant le coton, je me suis demandé s’il était légal pour moi de le mettre dans mon jardin pendant notre rénovation – si c’était légal et si c’était possible plus au nord. J’ai donc pris un moment pour le regarder et c’est ce que j’ai trouvé.

Puis-je faire pousser du coton dans mon jardin ? Il est certainement possible de cultiver du coton dans des climats plus doux. Dans les États plus au nord et près de la frontière avec le Canada, le coton peut être cultivé de la graine à l’ébullition mature. Il faudra peut-être beaucoup d’amour et de soins supplémentaires pour faire fructifier vos plantes, mais cela en vaudra la peine.

Caractéristiques du coton et ce dont il a besoin

Le coton est une plante vivace généralement cultivée dans les États du sud plus chauds en raison de sa longue saison de croissance – environ 5 mois – et du besoin de chaleur continue pour que la plante atteigne sa maturité. Pendant la saison de croissance, le coton produit d’abord des fleurs jaunes, puis une grosse boule de fibres et de graines qui sont le fruit de la plante. Le coton peut être cultivé à l’intérieur pour prolonger la saison de croissance ou dans les conditions contrôlées d’une serre et nécessite des températures du sol de 60F/16C tout au long de la saison de croissance. Le coton pousse bien dans les zones de rusticité 8 à 11, ce qui le rend incapable de survivre à la plupart des hivers dans les climats nordiques (voir ici pour savoir ce qu’est une zone de rusticité.)

  Dois-je déneiger ma terrasse en hiver ?

Parce que le coton est une plante qui sera tuée par le gel, il est souvent cultivé comme une annuelle si vous le cultivez plus au nord, les plantes mourant et replantant chaque année. Les bulbes sèchent et s’ouvrent, permettant l’accès aux fibres et aux graines après la mort et le dessèchement de la plante – après le gel, les bulbes peuvent même être cueillis et ramenés à l’intérieur pour sécher et s’ouvrir. Une autre option consiste à déplacer les plantes dans une serre contrôlée ou à l’intérieur. Le coton peut être cultivé dans des conteneurs, ce qui offre plusieurs options pour cultiver et déplacer la plante.

Comment faire pousser du coton dans les régions froides

Alors, comment faire pousser des plants de coton dans les régions plus froides ? La meilleure façon est de démarrer la plante à l’intérieur. Prenez un pot de 6 pouces ou un récipient similaire (vous pouvez faire preuve de créativité ici) et remplissez-le de terreau – laissez quelques pouces en haut. Placez trois ou quatre graines de coton dans le pot, couvrez avec un peu plus de terre afin qu’il y ait environ un pouce d’espace libre en haut et humidifiez. N’oubliez pas que la température du sol doit être de 60 F/16 C, alors laissez le sol de la maison se réchauffer complètement avant de planter les graines. Placez le pot rempli dans un endroit ensoleillé pour germer et grandir. Dès que vous voyez des pousses, assurez-vous de tourner le pot d’un quart de tour lorsque vous l’arrosez (environ tous les 7 jours) pour vous assurer que votre plante pousse uniformément. Lorsque la plante est à l’extérieur, la lumière bouge, mais à l’intérieur, vous n’obtenez pas le même type de mouvement.

Après la germination des semis, choisissez le meilleur des semis et conservez-le dans le pot actuel – retirez les autres (vous pouvez les planter dans un autre pot si vous souhaitez les conserver) et continuez à arroser tous les 7 jours. Assurez-vous d’ajouter de l’engrais conformément aux instructions sur la bouteille. Lorsque la plante est sur le point de fleurir, vous avez deux choix : la transplanter à l’extérieur lorsqu’il fait suffisamment chaud (température du sol supérieure à 60 F/16 C) ou la déplacer dans un pot plus grand (pensez à 12 pouces). Le plus grand pot peut sortir et rentrer lorsque la température est basse ou fluctuante. Il faut 6 à 8 semaines pour que la plante fleurisse, alors planifiez en conséquence.

  Pourquoi vous devriez utiliser du sel pour tuer vos arbres

Récolter votre coton dans des climats plus froids

Étant donné que le coton a besoin de beaucoup de chaleur pour fleurir et produire la fibre dont il a besoin, vous pouvez vous retrouver avec des bulbes dans votre jardin, mais jamais éclater pour fournir la fibre de coton elle-même. Ce n’est pas un problème, tant que les ampoules sont là. Si le cotonnier meurt au premier gel, il se lignifiera (comme une branche desséchée). Lorsque cela se produit, si le bulbe n’éclate pas, retirez-les de la plante et ramenez-les à l’intérieur pour qu’ils sèchent. Lorsque les bulbes sont secs, ils éclatent encore et donnent accès au coton. J’ai lu que des gens les plaçaient près d’une cheminée lorsqu’ils en avaient pour obtenir une chaleur chaude et sèche, mais je ne l’ai pas essayé moi-même.

Lorsque les bulbes sont fissurés, vous obtenez une combinaison de fibres de coton et de graines, et les graines sont enfouies profondément dans les fibres. Travailler les graines à la main peut être une vraie douleur (c’est pourquoi quelqu’un a inventé l’égreneuse de coton !) mais peut être une activité amusante avec les enfants. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous retirez le coton et les graines du bulbe ! Ces bords convexes sont tranchants et peuvent vous couper.

Il est illégal de cultiver du coton dans certains États américains

Dans les États où le coton est une culture commerciale, il peut être illégal de cultiver du coton dans votre jardin. C’est grâce à un petit coléoptère appelé Charançon du Bol, ou plutôt les programmes d’éradication du charançon de la capsule. Le coléoptère de la capsule se nourrit de cotons-tiges et de fleurs et peut faire des ravages chez les producteurs à grande échelle s’il n’est pas contrôlé de manière agressive.

  Pourquoi le barbecue me donne-t-il du gaz ?

Lors de ma dernière vérification, cultiver du coton dans votre jardin est illégal dans les États suivants. Cela peut avoir changé ou peut changer à l’avenir, alors assurez-vous de vérifier vos lois locales avant de planter du coton dans votre jardin.

  • Arkansas
  • Louisiane
  • Mississippi
  • Missouri
  • Oklahoma
  • Tennessee
  • Texas
  • Alabama
  • Arizona
  • Californie
  • Floride
  • Géorgie
  • Kansas
  • Nouveau Mexique
  • Caroline du Nord
  • Caroline du Sud
  • Virginie.

Questions supplémentaires

Que puis-je faire de mon coton après sa récolte ? Activités avec les enfants (comme aider à sortir les graines, ou faire tremper les graines et replanter), filer, rembourrer, quilter, couronnes – tout ce qui vous vient à l’esprit !.

Le coton est-il bon à cultiver pour les enfants ? Oui! La récolte des graines par la plantation est facile et constitue une excellente activité pour les enfants (il suffit de regarder les bords du bulbe – ils sont tranchants !

Puis-je manger des graines de coton ? Pas si vous êtes humain ! Contient des graines de coton
gossypol, qui est toxique pour l’homme. Ne fais pas ça.

Puis-je replanter mes graines de coton ? Oui! Vous devez les faire tremper pendant la nuit avant de les replanter, mais vous devriez pouvoir les stocker dans un récipient fermé dans un endroit sombre jusqu’à la prochaine saison de croissance.