
Cette année, lorsque nous avons hiverné la maison, nous avons rangé la cour et la principale chose que nous avons laissée de côté était le gril à gaz. Je laisse toujours mon gril à l’extérieur et à découvert, et je me demandais si c’était la bonne chose à faire. J’ai fait des recherches pour savoir s’il était sécuritaire d’exposer mon barbecue aux intempéries hivernales.
Alors pouvez-vous laisser votre barbecue à gaz découvert à l’extérieur pendant les mois d’hiver ? Si vous disposez d’un gril en inox de qualité, il résistera facilement au froid, à l’humidité et à la neige de l’hiver. Si votre gril est sur le fond (fait d’acier inoxydable, de tôle ou de fonte de qualité inférieure), il doit être stocké ou couvert pour prolonger sa durée de vie.
Votre gril peut être laissé à l’extérieur pendant l’hiver, quelle que soit sa composition, mais certains résisteront mieux que d’autres – la quantité de travail que vous mettez dans votre gril au début de l’hiver déterminera sa capacité de survie.
Barbecue et hiver
Qu’il s’agisse de couvrir ou non est un sujet très débattu, avec autant d’opinions qu’il y a de personnes pour les retenir. La résistance de votre barbecue aux conditions hivernales dépend beaucoup plus du matériau dont il est fait que de l’entretien que vous lui accordez. Les couvercles sont tout aussi susceptibles de retenir l’humidité dans le gril que de la garder à l’extérieur, ce qui peut causer autant de dommages à votre gril que les conditions hivernales.
Les grilles bas de gamme sont généralement fabriquées en tôle ou en fonte, qui rouillent facilement dans les conditions météorologiques, hiver comme été. L’humidité est le pire ennemi et une housse de barbecue bon marché retient également l’humidité, provoquant une expansion plus rapide de la rouille et détruisant les brûleurs. Si vous allez mettre un barbecue en tôle ou en fonte à l’extérieur en hiver, assurez-vous de retirer le couvercle et de l’essuyer ou de l’utiliser régulièrement (au moins une fois par semaine).
Les barbecues de plus en plus chers sont de bonne qualité (série 300, non magnétique) en acier inoxydable – plus le barbecue est cher, plus vous y trouverez d’acier inoxydable de meilleure qualité. L’acier inoxydable est très difficile à rouiller et nécessite un environnement particulièrement acide ou une chaleur très élevée avant de commencer à se corroder. Les grilles en acier inoxydable peuvent résister à presque toutes les conditions météorologiques sans aucun problème et durent très longtemps par rapport aux grilles moins chères qui peuvent rouiller rapidement. Si, à un moment donné, vous décidez de couvrir un gril en acier inoxydable, assurez-vous qu’il est souvent utilisé ou qu’il est nettoyé et aéré régulièrement afin de ne pas avoir à vous occuper des mauvaises choses que l’humidité emprisonnée peut causer.
Ce n’est jamais une mauvaise idée de placer votre gril dans un endroit couvert comme un porche ou sous un auvent (à condition que vous suiviez toutes les précautions de sécurité applicables – n’utilisez jamais un gril à gaz à l’intérieur par exemple) qui protégera le gril des intempéries, de la saleté et débris tout en permettant l’accès à la lumière et au vent pour garder le gril au sec. Quelle que soit la composition de votre gril, s’il se trouve dans un environnement contrôlé qui limite l’exposition à l’humidité, il durera plus longtemps. Il est également très facile de griller en hiver lorsque vous ne déneigez pas chaque fois que vous voulez allumer le signal.
Une exception à la recommandation de ne pas couvrir un gril plus cher se trouve dans les zones côtières. Avec la teneur plus élevée en sel dans l’air des océans, le risque de corrosion du gril est beaucoup plus élevé. Dans ces endroits, il est préférable de couvrir votre gril et de vous assurer de l’utiliser souvent, ou de retirer le couvercle pour l’essuyer et d’éliminer toute humidité emprisonnée pour prolonger sa durée de vie.
Si vous allez couvrir
Si vous allez couvrir votre gril, il est important d’avoir une bonne couverture qui peut laisser l’humidité s’échapper lorsqu’elle est couverte. Ce sont généralement des housses plus chères avec des évents ou des housses fabriquées à partir d’un matériau respirant. Les couvertures qui n’ont pas une ventilation adéquate ou des matériaux respirants retiendront l’humidité dans votre gril et peuvent entraîner de la corrosion.
La plupart des couvertures ne sont pas complètement étanches. Les coutures des housses et toutes les ouvertures de ventilation dans la housse permettent à l’humidité de pénétrer. Un couvercle ne couvrira pas non plus le dessous du gril et toute eau sur le sol s’évaporera et sera retenue par le couvercle. Les couvertures de barbecue font un bon travail pour garder les produits chimiques du jardin, la saleté, les excréments d’oiseaux et le pollen hors du gril, mais peuvent en fait le rendre plus attrayant pour les rongeurs et les insectes. Si vous avez un problème avec les rongeurs dans votre gril, lisez cet article pour quelques trucs et astuces.
Rangez votre barbecue à l’extérieur lorsque vous ne l’utilisez pas
Si vous allez ranger votre gril à l’extérieur et ne pas l’utiliser pendant l’hiver, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour le protéger des éléments. Vous devez couvrir le gril avec une housse de haute qualité pour que cette méthode soit efficace.
Comment préparer votre gril pour affronter l’hiver :
- Brûlez tout : Réglez votre gril à feu vif et laissez-le brûler pendant 15 à 20 minutes. Cela démarre le processus de nettoyage, tue toutes les bactéries ou moisissures dans le gril et carbonise tous les éléments alimentaires restants sur les grils ou dans le couvercle.
- Coupez la source de carburant : Qu’il s’agisse de propane ou de gaz naturel, coupez le carburant à la source et débranchez-le. N’entreposez jamais un réservoir de propane à l’intérieur – il peut résister à toutes les conditions météorologiques et peut être entreposé à l’extérieur dans un endroit bien ventilé.
- Nettoyez soigneusement le barbecue : Nettoyez soigneusement le barbecue. Retirez les grilles et nettoyez-les complètement. Sortez les brûleurs et nettoyez-les complètement, y compris les trous du gril pour vous assurer d’obtenir une chaleur uniforme. Nettoyez l’intérieur de la cuve de cuisson et du bassin de friture et replacez le bassin de friture. Séchez complètement et remplacez les brûleurs. Vous pouvez regarder une vidéo étape par étape ici.
- Vaporiser les grils d’huile de cuisson : L’huile aide à protéger les brûleurs contre l’humidité et la corrosion pendant l’hiver.
- Couvrez votre barbecue : Mettez votre couverture de haute qualité. N’oubliez pas que même avec une bonne couverture, vous devrez prendre soin du barbecue en hiver. Retirez le couvercle au moins une fois toutes les deux semaines, essuyez le barbecue et laissez l’humidité s’évaporer. Il le fera, même en hiver. Si la housse est humide, laissez-la sécher avant de la remettre en place.
D’après tout ce que j’ai trouvé, je continue de laisser mon gril découvert en hiver. Je vais m’assurer de passer un peu plus de temps à nettoyer à l’automne, mais j’adore faire des grillades en hiver et je pense que mon gril peut supporter le temps.
questions connexes
Comment protéger mes brûleurs des araignées si je les stocke pour l’hiver ? Bien que je ne l’aie pas essayé, j’ai lu que couvrir vos brûleurs avec un sac en plastique ou une pellicule de plastique empêchera les araignées d’entrer dans les brûleurs. Assurez-vous de vérifier l’humidité des brûleurs sous le plastique lorsque vous séchez votre gril toutes les quelques semaines.
Puis-je cuisiner sur mon gril en hiver ? Absolu! Cuisiner en hiver peut être l’une des meilleures cuisines, mais rappelez-vous qu’avec la température de l’air tellement plus basse, chaque fois que vous ouvrez le couvercle de votre gril, vous laissez la majeure partie de la chaleur s’échapper et le froid atteint les aliments. En hiver, il est beaucoup plus important de cuisiner avec le couvercle fermé. Assurez-vous simplement de ne pas l’allumer avec du plastique sur les brûleurs !
Qu’en est-il des branchies de charbon de bois? Les grils à charbon suivent en grande partie les mêmes normes que les grils à gaz, mais ont tendance à être plus petits et peuvent être stockés dans un hangar ou un garage. Avant l’hiver, nettoyez-les soigneusement et rangez-les si vous le pouvez – sinon suivez les mêmes étapes que le gril à gaz pour les hiverner.